Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

récupérer dans Orange des Mails mis à la corbeille dans Thunderbird

Fred571
contributeur
1 158  

récupérer dans Orange des Mails mis à la corbeille dans Thunderbird

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible de rebasculer sur le serveur orange des mails qui ont été mis dans la corbeille sur thunderbird? j'ai essayé de les remettre dans la boite de réception, mais cela ne fonctionne pas.

Existe-t-il une solution?

D'avance merci de votre aide!

 


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 118  

Re: récupérer dans Orange des Mails mis à la corbeille dans Thunderbird

@Fred571 ,

 

Ça dépend du paramétrage de ton compte :

S'il est en POP, la réponse est non car il n'y a pas de synchronisation bi-directionnelle avec ce protocole.

 

Si le compte est en IMAP (protocole dangereux ), tout mail dans un dossier synchronisé de Thunderbird ira aussi dans le dossier correspondant du serveur et inversement.

 

Mais je ne vois toujours pas l'intérêt de faire ça !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 137  

Re: récupérer dans Orange des Mails mis à la corbeille dans Thunderbird

Bonjour @Fred571 ,

 

Si les mails sont dans la corbeille de Thunderbird, c'est de la corbeille de Thunderbird qu'il faut les rebasculer dans la boite de réception de Thunderbird :

"clic droit / déplacer vers" ou cliquer glisser.

 

Lorsqu'on utilise Thunderbird, on n'a plus jamais besoin d'aller dans la messagerie Orange !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Fred571
contributeur
1 132  

Re: récupérer dans Orange des Mails mis à la corbeille dans Thunderbird

Merci papou22 pour cette réponse, j'ai bien fait cette manip, mais est-il possible de les retrouver également dans la boite de réception Orange?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 119  

Re: récupérer dans Orange des Mails mis à la corbeille dans Thunderbird

@Fred571 ,

 

Ça dépend du paramétrage de ton compte :

S'il est en POP, la réponse est non car il n'y a pas de synchronisation bi-directionnelle avec ce protocole.

 

Si le compte est en IMAP (protocole dangereux ), tout mail dans un dossier synchronisé de Thunderbird ira aussi dans le dossier correspondant du serveur et inversement.

 

Mais je ne vois toujours pas l'intérêt de faire ça !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Fred571
contributeur
1 081  

Re: récupérer dans Orange des Mails mis à la corbeille dans Thunderbird

Merci!

L'intérêt d'utiliser Imap, est me semble-t-il lorsque l'on utilise plusieurs appareils pour consulter ses messages.

En tout cas mon problème est résolu (enfin, partiellement, je n'ai pas réussi à rapatrier les messages avec pièce jointe en bloc, il faut le faire un par un, sinon ça plante...)

Bonne journée

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 053  

Re: récupérer dans Orange des Mails mis à la corbeille dans Thunderbird


@Fred571  a écrit :

Merci!

L'intérêt d'utiliser Imap, est me semble-t-il lorsque l'on utilise plusieurs appareils pour consulter ses messages.

En tout cas mon problème est résolu (enfin, partiellement, je n'ai pas réussi à rapatrier les messages avec pièce jointe en bloc, il faut le faire un par un, sinon ça plante...)

Bonne journée

 



Bonjour @Fred571 ,

 

Peux-tu expliquer ?

En principe, Thunderbird relève et importe tous les mails non lus de la boite de réception du serveur, avec pièces jointes, en POP comme en IMAP et en bloc et je ne comprends pas comment tu les relèves un par un. Qu'est-ce qui "plante" ? Quel genre de plantage ? Quel message d'erreur ?

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Fred571
contributeur
1 033  

Re: récupérer dans Orange des Mails mis à la corbeille dans Thunderbird

Bonjour,

 

Le message d'erreur est de l'ordre du temps de réponse du serveur IMAP.

Configuration de départ : 1 compte orange, 2 ordinateurs avec Thunderbird : 1 avec un compte en IMAP, l'autre avec un compte en POP.

Quand j'ai mis les messages du compte en POP dans la corbeille, ils ont disparu d'orange et du thunderbird en IMAP.

Quand je les ai remis dans la boite de réception, ils ne sont pas réapparus sur orange.

J'ai donc dû recréer un nouveau compte en IMAP pour la même adresse et j'ai copié les messages que je voulais récupérer dans la boite de réception, c'est lors de cette étape que les messages avec pièce jointe ne passent pas.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753031 membres inscrits 🧡

1327 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne