Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

récupérer le controle d'une boite mail wanadoo pour changer le mot de passe par sécurité

yvespotard
contributeur occasionnel
2 894  

récupérer le controle d'une boite mail wanadoo pour changer le mot de passe par sécurité

Bonjour à vous,

je possède une boite mail wanadoo depuis peut etre 30 ans voir plus. Cette boite reste ma boite principale et je recois chaque jour des dizaines de messages et en voie plusieurs. Elle marche donc parfaitement, par contre sous webmail elle ne semble vraiment connue, mon mot de passe ne passe pas, et quand j'essaye de me faire envoyé un lien pour récuperer la boite, j'obtiens ue page ou est ecrit  "erreur technique",  je ne trouve pas de moyen d'accéder à sa configuration et changer le mot de passe. J'ai contacté par deux fois le service client Orange qui voit bien cette boite qui est notée comme "supprimé"!!!! Dès lors ils s'en lavent les mains et estiment qu'il n'est pas possible de la récupérer. Or cette boite quelque part existe toujours puisqu'elle fonctionne parfaitement (je l'ai rattaché à Gmail). J'ai toujours eu au moins un contrat avec Orange et on ne m'a jamais prévenu que cette boite etait supprimée. Je cherche donc une escalade technique qui serait mieux a meme de régler mon probleme. Des idées?

merci d'avance

Dès lors ils s'en lavent les mains et estiment qu'il n'est pas possible de la récupérer. Or cette boite quelque part existe toujours puisqu'elle fonctionne parfaitement (je l'ai rattaché à Gmail)

13 RÉPONSES 13
2 858  

Re: récupérer le controle d'une boite mail wanadoo pour changer le mot de passe par sécurité

Bonsoir @yvespotard 

Si le contrat Orange ( auquel est rattachée ton adresse mail  ) n'existe plus ou a été résilié depuis plus de 6 mois, il n'y a pas grand chose à espérer.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 839  

Re: récupérer le controle d'une boite mail wanadoo pour changer le mot de passe par sécurité

Bonsoir @yvespotard 

@Néouvielle 

Au cours de tes 30 ans chez Orange tu as du faire un changement dans ton contrat, peu importe le changement, mais malheureusement chez Orange certain changements impliquent une résiliation de l'ancien et une création d'un nouveau.

C'est lors de la résiliation de l'ancien que ton adresse mail a été supprimée après 6 mois légaux.

Tu es toujours client Orange donc en insistant un peu tu devrais avoir une aide.

Tu accèdes comment à tes mails ?

Si on cherche un peu on finit par trouver

yvespotard
contributeur occasionnel
2 815  

Merci de vos réponse, il y a un contrat du fixe qui doit persister depuis ce temps là , mais à la création de ma boite c'etait une offre gratuite de FT , y compris un acces par modem, avec un compte dédié, mais depuis FT puis Orange ont rebeloté les contrats et les comptes à leur sauce et je n'ai aucune idée de comment ils ont rattaché cette boite mail à mes contrats. J'accède à ma boite wanadoo en POP3 depuis gmail, cela fait très longtemps que je n'ai pas essayer d'y acceder par un portail FT/Orange puisque cela fonctionne très bien sur gmail. Mais la j'ai peur qu'ils finisssent par la fermer réellement et  puis suite à un piratage de mon pc, j'aimerai changer le mot de passe, mais pour cela il faut passer par un portail orange j'imagine. Je suis tout a fait pret à insister mais aupres de qui? le 3900 c'est pas terrible pour l'instant, quand a l'echat, je ne vois vraiment par comment on y accede, tout le monde ici parle d'une icone jaune de contact, je la vois bien mais quand le l'ouvre elle ne revoie en tout bien tout honneur à vous, communauté Orange et au 3900 mais point d'Echat

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 776  

Bonjour @yvespotard 

@JuanLucas38  @Néouvielle 

L'adresse concernée est donc une adresse créée avec un ancien "accès libre". (qu'on ne peut plus créer aujourd'hui).

Avec ce type d'adresse, Orange continue de la maintenir tant qu'elle est utilisée régulièrement. 

J'en ai une aussi qui fonctionne toujours.

Quand tu dis qu'elle fonctionne très bien depuis Gmail: tu parles bien de l'appli Gmail sous android.? On ne peut effectivement y retrouver le MdP.

Si Orange t'envoie "promener" c'est sans doute que la ligne fixe liée à l'accès libre n'existe plus si tu es passé en offre Open. Dans ce cas : plus de contrat ligne fixe. Et plus d'assistance pour ce contrat et pour l'adresse.

Et il n'est pas possible de dégriller une adresse wanadoo pour la rattacher ailleurs.

Alors,

Soit tu passes par le portail Orange et tu passes par la procédure de mot de passe oublié : mais ça suppose que tu avais rentré des moyens de contact de récupération pour recevoir le nouveau MdP provisoire.

Soit tu envoies un mail à abuse@orange.fr, tu expliques l'affaire. Tu croises les doigts pour qu'ils te rendent la main (nouveau MdP) et qu'ils ne suppriment pas cette adresse flottante.

NB: dans ton premier post tu dis que ton mot de passe "ne passe pas" en webmail. Tu parles bien d'un essai via le Portail Orange.? Tu es certain que tu utilises le bon MdP / idem ton compte dans Gmail POP.?

Et c'est contradictoire : webmail = Portail, et dans ta réponse tu dis : "cela fait très longtemps que je n'ai pas essayé d'y accéder par un portail FT/Orange puisque cela fonctionne très bien sur gmail". Pas clair.!!

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
yvespotard
contributeur occasionnel
2 754  

Merci Daniel pour cette longue réponse, et je vois que tu as bien compris la situation. Merci aussi de me rassurer sur la pérennité de cette boite, reste le souci de sécurité. Tout d'abord je n'ai acceder au portail que recemment pour tenter de modifier le mot de passe, je ne l'avais pas fait depuis des années. Hèlas je ne suis pas totalement sur de mon mot de passe, il semble ne pas passer lorsque je tente de m'identifier sous mon adresse wanadoo mais cela peut etre aussi parce qu'il n'y a pas un compte qui subsiste avec cette adresse. Je ne sais pas trop comment la tester autrement. La procédure pour récuperer le mot de passe ne fonctionne pas, elle sort en erreur technique (???).  j'ai un abonnement fixe, indépendant d'Internet (et oui il y en a encore!) qui n'a pas changé depuis 1994, voir plus ancien , mon contrat open (résilié lui) étant pour une autre adresse postale, donc je pense qu'il n'aurait pas du etre fermé sauf rattachement inapproprié par Orange.

Je vais tenter d'écrire à l'adresse que tu me donnes, enfin une nouvelle piste...

Vitre communauté est incroyable

Cordialement

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 729  

@yvespotard 

@Daniel35   @Néouvielle 

Que tu ne puisses plus accéder à ta messagerie par le portail/webmail est normal.

Cette adresse mail n'étant plus couverte par un contrat l'accès n'est possible que par un logiciel de messagerie, c'est pour cela que ton Gmail fonctionne encore.

Tant que tu utilisera cette adresse mali elle restera en activité donc pas de crainte de ce coté.

Seule la solution de @Daniel35  concernant abuse sera ta porte de sortie. Pour avoir discuté avec cette cellule de façon VIP elle devait tout mettre en oeuvre pour t'aider, prépare toi à sortir des papiers qui tu ne savais même pas qu'il existaient pour prouver ton identité 

yvespotard
contributeur occasionnel
2 717  

J'ai écrit à abuse, je vous tiendrais au courant si cela donne quelque chose.

Merci de la réponse.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 680  

@yvespotard 

@Daniel35   @Néouvielle 

Très bien, tiens nous bien au courant, c'est très important pour les autres personnes qui pourraient être dans le même cas que toi.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 658  

Bonjour @yvespotard 

Tiens-nous au courant comme dit par @JuanLucas38 

Juste un point que j'avais zappé :

@yvespotard  a écrit :
 Hèlas je ne suis pas totalement sur de mon mot de passe, il semble ne pas passer lorsque je tente de m'identifier sous mon adresse wanadoo mais cela peut etre aussi parce qu'il n'y a pas un compte qui subsiste avec cette adresse. Je ne sais pas trop comment la tester autrement.

Pour tester, comme ça coince sur le portail, télécharge/installe Thunderbird sur un PC, et rentre le compte en mode IMAP. Tu en auras le coeur net.

5 mn chrono pour le tout.

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796859 membres inscrits 🧡

3693 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne