Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

récupérer mels supprimés

JS4456
contributeur
481  

récupérer mels supprimés

Bonjour,
j'ai supprimé beaucoup de mel sur ma boite et la corbeille a été vidée, mais, utilisant Outlook j'ai encore ces mels sur mon PC portable. Est-il possible de les récupérer sans avoir à faire unitairement un transfert ?

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
460  

Re: récupérer mels supprimés

salut @JS4456 

 

pourquoi vouloir les remettre en danger sur le net alors qu'ils sont à l'abri sur ton PC ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JS4456
contributeur
430  

Re: récupérer mels supprimés

ils sont sur mon ordinateur portable et je voudrais pouvoir les avoir aussi sur le fixe

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
400  

Re: récupérer mels supprimés

Bonjour @JS4456 ,

 

@fredolerouge 

 

Je suppose que ton compte est défini en POP dans ton Outlook.

 

- Défini une deuxième fois ton compte sous un autre nom dans l'Outlook du portable, mais en IMAP.

- Déplace ou copie les mails que tu veux voir ailleurs vers ce deuxième compte. ==> La synchronisation de l'IMAP les mettra sur le serveur.

Alternative :

Déplace temporairement les mails à récupérer dans un dossier non synchronisé de l'Outlook du portable.

Supprime le compte en POP et redéfini le en IMAP

Re-déplace les mails depuis le dossier non synchronisé vers les boites de réception et d'envoi du compte IMAP. ==> La synchronisation de l'IMAP les mettra sur le serveur.

 

- Démarre Outlook sur le fixe. Les messages qui sont sur le serveur y seront importés.

 Seulement les messages reçus si le compte y est en POP

Tous les messages et dossiers s'il y est en IMAP.

 

Sache que dans cette configuration, toute suppression de messages depuis un des postes (ou sur le serveur) se répercutera sur l'autre.

 

En général c'est plutôt l'inverse qu'il faut faire : Une base de stockage principale sur le fixe dans des dossiers non synchronisés et dont on fait des sauvegardes, et seulement ce qu'on veut utiliser ailleurs sur le serveur et le portable.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

JS4456
contributeur
370  

Re: récupérer mels supprimés

Bonjour,

 

merci beaucoup pour cette explication, qui semble complexe pour un non informaticien, mais je pense qu'en suivant la démarche pas à pas je devrais y arriver.

 

Bien cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755105 membres inscrits 🧡

2775 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne