Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

récupérer ses mails alors que l'adresse mail a été désactivée

venusia27
contributeur
1 065  

récupérer ses mails alors que l'adresse mail a été désactivée

Bonjour

 

Est il possible de récupérer ses mails (et l'accès à sa boite mail) alors que l'adresse mail a été désactivée en meme temps que la résiliation  ? Catastrophe car mails très importants sur la messagerie.

 

Merci de votre aide

5 RÉPONSES 5
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 049  

Re: Boite mail pirater, Alias mail détruit, besoin d'un webconseiller pour avancer

Bonjour @venusia27 

 

Une adresse liée à un contrat d'un FAI doit restée accessible pendant 6 mois après la résiliation du contrat. C'est la loi. Et les opérateurs doivent s'y soumettre.

Tu dois donc pouvoir y accéder.

Si ce n'est pas le cas, et si < 6mois, appelle Orange.

 

Particularité pour les adresses liées à un contrat mobile chez Orange:

- l'adresse est "gelée" pendant 3 jours ouvrables à compter du jour de la résiliation.

- ensuite elle n'est plus accessible que via un logiciel sur PC ou via une vraie (*) appli sur smartphone. Et donc pas via la simili appli maison Mail orange, ni via le portail Orange.

 

NB : si tes mails sont importants, tu en as fait une sauvegarde.! Sinon ils ne sont pas importants. Donc restaure depuis ta sauvegarde.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
venusia27
contributeur
1 032  

Re: Boite mail pirater, Alias mail détruit, besoin d'un webconseiller pour avancer

Merci Daniel

 

Avant de trouver ce forum j'ai contacté orange bien sur qui m'a dit que tout était supprimé et qu'ils n'avaient plus aucune trace .... ce dont je doute ... c'est comme ca que je suis arrivée ici.

La sauvegarde n'avait pas été faite sur les tous derniers mails malheureusement car la résiliation de ligne était bien prévue mais pas la suppression de la boite et de l'adresse mail (divorce en cours tous les coups sont permis) ....   

 

Voilà leurs réponses :

 

Je regrette mais l'adresse mail et son contenu n'est plus retrouvable dans nos bases de données, de ce fait il n'est pas possible de la restaurer.

 

Sachez que les adresses mails Orange vous sont offerts gratuitement. Nous nous permettons de supprimer les adresses lors de la résiliation de votre abonnement sauf si vous demandez à conserver l'adresse mail. Cela est stipulé dans nos conditions générales d'utilisation que vous pouvez retrouvez sur le portail Orange.

 

Si il y a un moyen quand meme je suis preneuse

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 008  

Re: Boite mail pirater, Alias mail détruit, besoin d'un webconseiller pour avancer

Bonjour @venusia27 

 


@venusia27  a écrit :

car la résiliation de ligne était bien prévue

 


De quel contart était-il question.?

Contrat  internet et adresse mail liée.?

Contrat ligne analogique fixe et adresse mail ex "accès libre" (qui n'existe plus).?

La loi ne garantit les 6 mois que pour les contrats internet à ma connaissance.

 

Si contrat internet: Loi n° 2009-1572 du 17 décembre 2009 - Article 30:

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000021490974/

et dans ce cas Orange t'a raconté des carabistouilles. Relance-les.

Par contre si l'adresse a été supprimée, si Orange t'y redonne accès, la probabilité que tu récupères tes messages importants ou pas est proche de zéro.

La sauvegarde, c'est avant les incidents qu'il faut la faire.!

 

Bon courage.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
venusia27
contributeur
993  

Re: Boite mail pirater, Alias mail détruit, besoin d'un webconseiller pour avancer

C'était un contrat open pour téléphone fixe et box.

C'est lui qui l'a résilié et je m'en suis aperçue le jour où mon adresse ne fonctionnait plus. On a pensé etre piratés alors on a appelé orange qui nous a dit que tout était résilié.

Si on ne peut plus rien faire on ne va pas avoir le choix de toute facon

 

Merci quand meme

Daniel35
Orange Star
Orange Star
977  

Re: Boite mail pirater, Alias mail détruit, besoin d'un webconseiller pour avancer

Bonjour @venusia27 

 


@venusia27  a écrit :

C'était un contrat open pour téléphone fixe et box.

 


Si les adresses étaient rattachées à ce contrat, elles doivent rester accessibles 6 mois; C'est la loi.

Le téléconseiller Orange t'a raconté des histoires.

Rappelle le 3900 et oppose-leur le texte de loi indiqué plus haut.!

 

...sauf si l'adresse en question a été supprimée par toi ou ton ex avant la résiliation du contrat. Si c'est le cas:

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756028 membres inscrits 🧡

1602 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne