- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- récupérer ses mails avec Thunderbird
Vous avez une question ?
Interrogez la communautérécupérer ses mails avec Thunderbird
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, depuis quelque temps, je n'arrive plus à récupérer mes mails avec Thunderbird. L'appli me dit qu'elle ne peut pas se connecter à Orange et m'ouvre une fenêtre toutes les 5 minutes.
Merci de me dire comment régler ce problème qui n'existait pas avant...
Cordialement
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Papou22 a écrit :
Sympa le "Papou bashing". Ça fait toujours plaisir de donner un coup de main ! J'apprécie à sa juste valeur
Ce serait sympa de dire quelle est la solution que tu as appliquée.
Dans la mesure où un forum est un site participatif ça peut servir à d'autres !
Il n'y a pas besoin d'avoir un bac + 15 en informatique pour répondre simplement à des questions simples, ni pour lire un bouton qui parle de mots de passe et cliquer dessus.
Papou22 (78 ans) qui a la prétention d'avoir rédigé des tutoriels à la portée des débutants à condition qu'ils se donnent la peine de les lire et les appliquer.
Bonjour Papou22
Respect aux ainés (je n'ai que 11 ans de moins...)
Concernant les solutions "simples" je laisse les "mains gauches" comme moi, qui espèreront trouver une solution, apprécier...
revenons au débat principal :
la solution se trouve dans le forum "gestion des mots de passe dans Thunderbird" rédigé par Papou22 (mais là c'était clair) et elle consiste à demander à Orange de générer un "mot de passe d'application".
Moi je continuais à utiliser le mot de passe que je rentre pour accéder à mon espace client mais, en effet comme je l'ai lu il n'y a pas si longtemps l'aidant n'a pas mon écran sous les yeux et s'il ne pose pas les bonnes questions il n'a que peu de chance d'obtenir les bonnes réponses...
Cordialement
Un jeune de 67 ans qui essaye de suivre quand les informaticiens lui compliquent la vie :-) ;-)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: récupérer ses mails avec Thunderbird
Bonjour @crachoteur
Quel est le message d'erreur exact et complet (en masquant ce qui précède @ dans toute adresse mail) ?
Si tu as un VPN actif, désactive le.
Assure toi que l'option permettant l'accès au compte par POP ou IMAP est bien autorisée :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: récupérer ses mails avec Thunderbird
échec de la connexion avec le serveur pop.orange.fr avec le nom d'utilisateur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: récupérer ses mails avec Thunderbird
@crachoteur a écrit :échec de la connexion avec le serveur pop.orange.fr avec le nom d'utilisateur
C'est tout ? Rien d'autre ?
Une capture d'écran si possible...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: récupérer ses mails avec Thunderbird
comment savoir si l'option permettant l'accès au compte par POP ou IMAP est bien autorisée :?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: récupérer ses mails avec Thunderbird
En allant dans les paramètres du compte (roue dentée en haut à droite) après s'être connecté à ta messagerie sur le serveur (enveloppe) et en regardant la capture d'écran que je t'ai posté.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: récupérer ses mails avec Thunderbird
Bonjour, je ne sais pas comment ajouter la copie d'écran dans ma réponse
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: récupérer ses mails avec Thunderbird
Je ne trouve pas la capture d'écran que vous m'avez envoyé
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: récupérer ses mails avec Thunderbird
@crachoteur a écrit :Je ne trouve pas la capture d'écran que vous m'avez envoyé
J'ai dit plus haut en clair et en français : En allant dans les paramètres du compte (roue dentée en haut à droite) après s'être connecté à ta messagerie sur le serveur (enveloppe) et en regardant la capture d'écran que je t'ai posté.
Dans la capture d'écran, à gauche on aperçoit "Sécurité" sélectionné de couleur Orange et l'accès par POP on IMAP surligné en vert. S'il n'est pas à la valeur "Je peux accéder, clique sur "Modifier"
Difficile d'être plus explicite !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: récupérer ses mails avec Thunderbird
En effet c'est explicite... quand la copie d'écran s'affiche, ce qui n'était pas le cas au début.
Je n'ai pas eu besoin de modifier l'accès aux protocoles POP et IMAP puisqu'ils étaient déjà sur "je peux accéder".
Il me reste quoi comme solutions ?