Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

récupérer une adresse wanadoo

Hyouki72
contributeur
674  

récupérer une adresse wanadoo

bonjour, 

 

je viens à l'instant de perdre mon adresse wanadoo. j'avais une adresse pro wanadoo. j'ai voulu uniquement faire le changement du début de l'adresse. cependant je me retrouve maintenant avec un adresse orange.fr.

j'ai conservé l'ensemble des mails et contrats présent dans ma boite, cependant mes contacts ne sont plus en mesure de me transmettre de mail avec mon adresse wanadoo et le transfert ne se fait pas... comment dois je faire pour récuperer soit mon adresse ou fait en sorte que le transfert des mails soit fait sur cette nouvelle adresse qui était logiquement uniquement un changement de nom.... ou puis je téléphoner pour obtenir de l'aide ? 

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
664  

Re: récupérer une adresse wanadoo

Bonjour @Hyouki72 

 

 


@Hyouki72  a écrit :

....  mes contacts ne sont plus en mesure de me transmettre de mail avec mon adresse wanadoo et le transfert ne se fait pas...


Ça c'est ce qu'il y parait à première vue !

C'est vrai que si tu avais anticipé, ça t'aurait été bien plus facile.

 

On va dire que tu avais une adresse  AAAAAAA @ wanadoo.fr et tu souhaites la retrouver.

 

Il va te suffire de te créer une adresse AAAAAAA @ orange.fr et tes contacts pourront de nouveau t'envoyer des mails en utilisant l'adresse AAAAAAA @ wanadoo.fr

 

 

Si tu ne peut pas te créer d'adresse mail AAAAAAA @ orange.fr tu auras probablement un message d'erreur adresse déjà existante, ou tout autre message d'indiquant que la création est impossible.

En fait, l'adresse a disparu lors du renommage, mais elle a été bloquée pour 6 mois.

Etant l'ancien titulaire de cette adresse (tu étais titulaire de AAAAAAA @ wanadoo.fr, mais les deux sont liés), tu peux appeler le support et demander le dégrillage de l'adresse AAAAAAA @ orange.fr .

Dès que cette adresse aura été dégrillée, tu pourras créer un alias de ta nouvelle adresse PRO qui aura cette adresse.

Si jamais quelqu'un a déjà créé cette adresse, je suis désolé, mais dans cette éventualité c'est irrémédiablement  fichu.  Tu aurais du migrer quand Orange l'a demandé à ses clients il y a plus de 10 ans.

Il ne te resterait alors qu'un ultime recours, (faire) contacter le titulaire de l'adresse et la lui racheter, ça sera compliqué, mais c'est encore possible, peut être.

 

Comme toute adresse en orange.fr comporte automatiquement un alias en wanadoo.fr, si tes contacts écrivent à ton ancienne adresse en wanadoo.fr  les mails arriveront dans ta nouvelle boite mail Pro.

 

Ensuite, tu auras tout intérêt à diffuser à tous tes contacts un message du style : "

Chers amis

Dorénavant mon adresse mail est ZZZZZZZ @ orange.fr s'il vous plait modifiez cette adresse dans vos carnets d'adresse.

Néanmoins, et pour une durée indéterminée, tout mail adressé à AAAAAAA @ wanadoo.fr continuera à aboutir dans ma boite mail. .... "

 

 

Tu verras que rapidement tes clients, fournisseurs et divers contacts vont utiliser ta nouvelle adresse. Néanmoins pendant la période intérimaire, tu ne perdras pas de mail.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
635  

Re: récupérer une adresse wanadoo

Bonjour @Hyouki72 ,

 

C'est sans surprise car tu l'aurais su si tu avais lu la première remarque de cette procédure :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/modifi...

 

Ensuite tout dépend de l'option choisie au point 4 :

Si tu as laissé "Oui", c'est sans aucune conséquence sur la réception des mails envoyés sous l'ancienne forme d'adresse en wanadoo.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754801 membres inscrits 🧡

1779 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne