Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

réinitialiser un mot de passe d'adresse mail en l'absence de données de contact

monsieurlechat
contributeur
839  

réinitialiser un mot de passe d'adresse mail en l'absence de données de contact

Bonjour
J'utilise depuis de nombreuse années une adresse mail ouverte chez Orange, dont je ne suis pas client (en fait, je l'ai été mais j'ai changé de fournisseur : je n'ai plus qu'une boîte mail).
Je n'avait -hélas - pas renseigné dans les paramètres les "données de contact" (téléphone : le numéro de téléphone que j'avais indiqué n'est plus valide, mon adresse n'était renseignée).
J'ai par mégarde modifié les données de connection de cette adresse (je m'en suis aperçue ça j'ai reçu un message disant que le mot de passe avait été modifié).
Un peu en panique, j'ai effectué la procédure visant à réinitialiser le mot de passe en choisissant le mode "envoyer par courrier" ; c'est après que je me suis rendu compte que l'adresse était absente......
Que faire ? Cette erreur peut elle être réparée ? Qui contacter ? Je suis désemparée, ne pouvant plus consulter les Mails reçus sur cette boîte, ni les archives associées, qui bien entendu, sont très importantes pour moi.
Merci pour votre aide.

2 RÉPONSES 2
papou22
#TopMembre
#TopMembre
832  

Re : réinitialiser un mot de passe d'adresse mail en l'absence de données de contact

Bonjour @monsieurlechat,

 

Et oui, coup classique !

 

Les pirates devinent les mots de passe simple à l'aide de robots qu'on trouve facilement sur le web et changent le mot de passe du compte. Le propriétaire est alors le bec dans l'eau !

 

Tous les mails sont alors potentiellement exploités pour y trouver des infos croustillantes pour un pirate (N° de compte en banque, mot de passe d'espace client pour achats en ligne, etc...) et surtout les contacts stockés en ligne sont volés et le compte sert à spammer un max.

 

Par ailleurs, tu as eu de la chance de conserver une adresse Orange sans être client. La limite légale est 6 mois. Après, tout (mails et contacts) peut partir en fumée n'importe quand.

 

Laisser ses mails (et contacts) "très importants" sur un compte en sursis chez un FAI qu'on ne paye pas, c'est de l'inconscience pure et dure. Les logiciels de messagerie, c'est fait pour tout garder chez soi. Ne pas s'en servir c'est prendre ce genre de risque.

 

Désolé, je ne peux que compatir devant ton cas mais à toi de te poser les bonnes questions quand tu gères ta messagerie.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
801  

Re : réinitialiser un mot de passe d'adresse mail en l'absence de données de contact

Bonjour Monsieurlechat

 

La messagerie s'accède avec une application de messagerie.

 

Tu as préféré utiliser celle d'Orange installée sur leurs serveurs et utiliser le webmail, pour voir à distance tes messages et tes contacts.

 

C'est totalement incompatible avec "Mails reçus sur cette boîte, ni les archives associées, qui bien entendu, sont très importantes pour moi.", si tes données sont si importantes pourquoi ne pas les conserver "par de vers toi" ?

 

Tes données auraient été protégées si tu avais utilisé l'application de messagerie de TON PC.

 

La consultation de la messagerie sur le site d'Orange n'est qu'un secours, un dépannage, une très bonne solution pour consulter son courrier depuis un séjour loin de chez soi.

 

Le pire dans l'histoire, pour toi, c'est qu'Orange va prendre conscience que ton compt ne correspond plus à aucun contrat depuis plus de 6 mois. Il est même probable qu'ils vont le fermer et confirmer ainsi la perte de tes données.

 

Pour le futur et ce, quel que soit ton opérateur :

Utilise une application de messagerie sur une de tes machines et conserve dessus tes messages et tes contacts.

Une machine située derrière une box est inaccessible depuis le net, les pirates n'y ont pas accès.

 

Les applications les plus connues :

  • Outlook, si tu as Office d'installé, vérifie, il est probable qu'il soit déjà installé avec,
  • Thunderbird, application de chez Mozilla, gratuite, et complète. Elle fonctionne sur tous les ordinateurs modernes. Quel que soit ton ordinateur, c'est de très loin le meilleur rapport qualité/prix. Si tu ne sais lequel choisir, installe Thunderbird.
  • Mail, si tu as un MacIntosh, elle est déjà installée dedans
  • Courrier : installée de base avec Win8 ou Win10, je ne la recommande pas, elle est trop simple (voire simpliste) mais c'est déjà plus sur que de tout laisser sur internet, à la disposition du premier pirate venu.

Et quel que soit ton choix, si tes données sont critiques, pense à en faire des sauvegardes régulières. Peu importe où tu stockes tes données, si elles sont critiques, c'est ta responsabilité d'en gérer des sauvegardes.

 

Désolé pour toi

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756522 membres inscrits 🧡

1304 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne