Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

réparer message d'erreur

syl26
contributeur occasionnel
7 238  

réparer message d'erreur

bonjour, ci dessous un message d'erreur que je ne sais comment réparer , j'ai fait une faute de frappe dans l'adresse du destinataire, ce qui à bloquer mon message . impossible de le supprimer. Merci à vous de bien vouloir m'aider SYL26 Impossible d'envoyer le message. Les paramètres de votre serveur de messagerie pour courrier sortant [SMTP] ne sont peut-être pas configurés. Pour vérifier les paramètre de serveur de 'valence@pole-ommo26.com', contactez votre fournisseur de services de messagerie. Objet 'Fw: PHOTOS' Erreur de serveur : 550 Réponse du serveur : 550 5.1.1 Adresse d au moins un destinataire invalide. Invalid recipient. OFR204_418 [418] Serveur : 'smtp.orange.fr' Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC79 Protocole : SMTP Port : 25 Sécurisé (SSL) : Non

Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 718  

Re : réparer message d'erreur

Bonjour,

 

Réinstaller WLM n'est pas une solution. Dans la mesure ou il contient tous tes mails stockés sur disque dur, tu risques de tout perdre si tu n'as pas fait de sauvegarde du dossier de stockage auparavant.

 

Avec tous tes essais, je suis paumé ! Ton message parle d'adresse incorrecte. Je réponds à ça. C'est tout ce dont je dispose comme biscuit !

 

Le mail n'a jamais été fait pour envoyer des gros fichiers. Si on a quelques tonnes de photos à envoyer, on passe par un hébergeur (Dropbox ou autre) et le récipiendaire ne reçoit qu'un lien vers le stockage en ligne.

 

Donne moi le dernier message d'erreur complêt (sauf adresse mail). La cause est en clair dedans.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
papou22
#TopMembre
#TopMembre
7 233  

Re : réparer message d'erreur

Bonjour,

 

Utilise une configuration avec envoi authentifié :

 

smtp.orange.fr

Port = 465

SSL

Authentification

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

syl26
contributeur occasionnel
7 229  

Re : réparer message d'erreur

marci de votre attention, malgré l'envoi d'un autre message, la boite de dialogue arrive quand même à chaque ouverture de la messagerie Syl26
syl26
contributeur occasionnel
7 217  

Re : réparer message d'erreur

re bonjour Papou, Dis moi ou je trouve le chemin du port 465 Syl26
papou22
#TopMembre
#TopMembre
7 207  

Re : réparer message d'erreur

Re,

 

Dis moi d'abord quel est ton logiciel de messagerie !

 

En général c'est dans les options du compte.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

syl26
contributeur occasionnel
7 204  

Re : réparer message d'erreur

je suis sur windows 7 et live mail 2011

 

merci Papou

papou22
#TopMembre
#TopMembre
7 200  

Re : réparer message d'erreur

Pour Windows Live Mail, c'est dans "Compte / Propriétés / onglet Avancé"

 

capture.png

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

syl26
contributeur occasionnel
7 171  

Re : réparer message d'erreur

Merci Papou22, j'ai suivis tes conseils, ça ne fontionne toujours pas, j'ai lancé un message chez Orange , j'espère qu'ils me donneront la solution pour débloquer ........ cordialement Syl26
papou22
#TopMembre
#TopMembre
7 163  

Re : réparer message d'erreur

Bonjour @syl26,

 

Ton message d'erreur dit explicitement que l'adresse d'au moins un destinataire est invalide. As-tu vérifié toutes les adresses destinataires de ton message, au caractère près ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

syl26
contributeur occasionnel
7 138  

Re : réparer message d'erreur

Bonjour Papou22,

 

Mon envoi concernait un seul destinataire, auquel j’avais joint un lourd fichier .

 

Cordialement

Syl26

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754869 membres inscrits 🧡

2752 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne