Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

répondre aux mails

hemgeai
contributeur
515  

répondre aux mails

réponder aux mails devient impossible : l'envoi est rejeté

5 RÉPONSES 5
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
514  

Re: répondre aux mails

Pas de bonjour non plus @hemgeai 

Pour obtenir les bonnes informations, votre question doit être efficace et détaillée.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
483  

Bonjour @hemgeai 

Petit rappel du fonctionnement du forum :

Valable sur tout forum et dans celui ci en particulier

Ce forum n'est pas le SAV d'Orange, appeler le 3900 pour le SAV ou cliquer sur aide et contact.

◾ Ici nous sommes entre clients et on se tutoie, on se salue et on n'écrit pas ses questions tout en majuscules.

◾ On ne poste pas sa question dans celle des autres.

◾ On crée sa question en cliquant sur le bouton "Créer un sujet"  de la rubrique qui correspond le mieux à la panne observée.

◾ On ne peut être dépanné que grâce aux informations qu'on publie sur le forum, plus elles seront claires, précises et détaillées, plus vite on sera dépanné..

On décrit l'environnement de la panne : 

- le contrat, le type de connexion (fibre, Vdsl, adsl, ...)

- les matériels utilisés, le boitier de raccordement, box ou modem,  l'ordinateur : un mac, un Linux ou Windows, les logiciels utilisés (la version est un plus important), le téléphone : le fixe ou le mobile, un iPhone ou un Android ... On ne dépanne pas un Ordi sou Windows comme un mobile sous Android !!!

- on explique ce qu'on voulait faire et ce qui s'est passé, si message d'erreur on le cite intégralement

- une capture d'écran est souvent un bon accélérateur de dépannage

Pour être bien dépanné, il faut permettre aux autres de reproduire le problème chez eux.

On ne publie surtout pas son adresse mail, numéro de tel, adresse, identité, rien qui puisse aider à être identifié .

Les messages vides, les citations seules et tout ce qui s'en rapproche sera supprimé du forum.

Une description de ton environnement et de ton problème nous manque terriblement.

J'ai déplacé ta question de la partie connexion vers la partie mail.

Ensuite il va falloir que tu nous donne des précisions.

La ligne utilisée est

Une ligne Orange ?

La boite mail

Une boite mail Orange ?

Avec quel type de machine accèdes tu à la messagerie :

un téléphone, un Ordinateur

sous Windows, Android, Linux, ....

Quel logiciel utilises-tu ?

Mail , Outlook, Thunderbird, le portail Orange ...

Comment est configuré l'accès au serveur SMTP ,

Que se passe t-il en détails 

As-tu un message d'erreur ?  Quel est le texte complet du message d'érreur ? Masque la partie gauche de ton adresse mail si elle apparait.

Les messages envoyés sont -ils présents dans le dossier messages envoyés ?

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
hemgeai
contributeur
448  

Bonjour à la communauté

Voici les détails : sur une ligne orange, boite mail orange , par ordinateur, je passe par firefox. Quand je réponds à un mail, je ne peux ni le corriger, ni le faire trop long (2 lignes max); Si je corrige ou si j'ajoute un mot, au moment de l'envoi, j'ai un triangle orange et un point d'interrogation, et la réponse est perdue sauf si une partie du message a été enregistrée automatiquement  dans mes brouillons..Dans ce cas, je retrouve tout ou partie (le plus souvent) du message. Sinon il faut tout réécrire ! La seule fois où j'ai eu orange au tel, il m'a été recommandé de faire mes réponses sur word, et de faire ensuite un copié/collé !!!

Qui a une solution ?

Merci d'avance et bonne journée

Hemgeai

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
442  

@hemgeai  a écrit :.. Quand je réponds à un mail, je ne peux ni le corriger, ni le faire trop long (2 lignes max); Si je corrige ou si j'ajoute un mot, au moment de l'envoi, j'ai un triangle orange et un point d'interrogation,

J'ai supposé que ton ordinateur était sous windows 10, merci de corriger si nécessaire.

Pourrais-tu reproduire le problème et nous faire une capture d'écran de ce "triangle Orange avec un point d'interrogation". ?

Je pourrais mieux t'aider si je voyais le problème, chez moi avec Firefox et le mail Orange, je n'ai jamais rencontré un tel dysfonctionnement.

La proposition du support fonctionnerait, encore faudrait-il que tu aies Word.

Il y a bien plus simple que d'utiliser Word pour composer et Firefox pour passer ton texte dans ton mail et la portail Orange pour envoyer le message.  Ça fait 3 programmes différents.

Utilise Thunderbird  (ou Courrier qui est déjà dans  W 10) pour composer et envoyer ton mail.

Ça sera bien plus simple et plus rapide.

Je l'utilise et n'ai jamais de problème.

Je n'utilise le mail Orange que pour tenter de reproduire les problèmes présentés ici.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Ancien Membre
426  

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796760 membres inscrits 🧡

1373 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne