Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

résiliation abonnement orange

Palexis
contributeur
241  

résiliation abonnement orange

Hello! 

J’ai l’intention de changer d’opérateur internet ( wifi) et j’ai plusieurs contrats (mobiles) rattachés au compte. Sur internet il est écrit que l’adresse mail sera supprimée au bout de 6 mois, orange me l’a confirmé au téléphone, et me dit qu’il est impossible de transférer l’adresse mail sur un contrat déjà existant histoire de garder l’adresse mail ( bizarre). Je passe un coup de fil à l’opérateur chez qui je souhaite passer, il me dit que non: au bout de 6 mois on reçoit un mail pour soit supprimer l’adresse mail soit payer 10€ ( paiement unique) et la conserver. Je ne sais pas quoi faire de tout ça, si quelqu’un a une réponse ou si quelqu’un a déjà expérimenté ça? Je souhaite surtout changer mon abonnement wifi mais conserver les abonnements mobiles. Et surtout ne pas perdre l’adresse mail,

Merci pour votre temps !

[Edit : merci @Palexis de ne pas écrire en gras]

4 RÉPONSES 4
Ancien Membre
221  

Re: résiliation abonnement orange

Bonjour @Palexis 

Du vrai et du faux:

- une adresse liée à un contrat internet chez Orange est maintenue pendant un délai légal de 6 mois. Voir les CGU Orange messagerie.

https://mail02.orange.fr/appsuite/v=7.6.3-53.06210003.000000/apps/fr.in8/generalConditions/CGU%20mai...

Article 6.

Ensuite Orange supprime l'adresse, et il n'est pas possible de la conserver en l'état (*), mais oublie parfois de le faire. Si oubli, l'adresse orpheline de contrat devient incontrôlable en cas de problème.

(*) Pour "récupérer" l'adresse après suppression, il faut demander à l’assistance Orange de la "dégriller" (pour faire sauter le gel de 6 mois après suppression) et la ré-créer comme adresse secondaire de l'adresse principale d'un contrat internet Orange valide. Le tien (si tu en repends un), ou celui d'un bon samaritain de confiance.

Impossible de faire ça avec un contrat mobile Orange. Contrat internet obligatoire.

@Palexis  a écrit :

...Je passe un coup de fil à l’opérateur chez qui je souhaite passer, il me dit que non: au bout de 6 mois on reçoit un mail pour soit supprimer l’adresse mail soit payer 10€ ( paiement unique) et la conserver.

Cet opérateur t'a raconté des carabistouilles... argument bidon pour ne pas freiner ton envie de venir chez lui.!

Cdt

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
220  

Bonjour @Palexis 

L'abonnement Internet WiFi n'existe pas!

Chez Orange les adresses sont liées aux contrats Internet donc si vous résiliez le votre vos adresses seront supprimées légalement au bout de 6 mois.

CGU :

En conséquence, la résiliation du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet implique l’arrêt d’accès au Service et la clôture de sa ou ses Boite(s) de messagerie Orange sous réserve de la possibilité pour l’Utilisateur de bénéficier du maintien de ces Boites de messagerie pendant une durée de six (6) mois suivant la résiliation, conformément aux dispositions de l’article L.44-1 du Code des Postes et Communications électroniques.

Votre futur FAI agira comme bon lui semble.

Ancien Membre
205  

@jyjo29 

@jyjo29  a écrit :

L'abonnement Internet WiFi n'existe pas!

Mais un contrat internet avec livebox permet d'avoir le wifi. C'est ce que voulait dire @Palexis 

@jyjo29  a écrit :

...Chez Orange les adresses sont liées aux contrats Internet

Pas seulement internet.

Avant 2023, on pouvait créer des adresses secondaires à l'adresse 06xxxxxxxx@orange.fr d'un contrat mobile orange. Ce n'est possible d'en créer, mais les adresses existantes sont toujours valides.

CGU : déjà dit plus haut.

.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
172  

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 761458 membres inscrits 🧡

2079 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne