Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

résiliation et tranfert boite mail vers mobile

SebX77
contributeur
809  

résiliation et tranfert boite mail vers mobile

Bonjour,

 

Le sujet de ma question est dans le titre

 

Je souhaite résilier un contrat internet mais souhaiterais conserver ma boite mail associée vu le nombre de comptes créés via cet identifiant sur le web.

 

Je voudrais savoir s'il est possible de la transférer sur mon contrat mobile (chez orange aussi) pour en conserver l'accès et si oui connaitre la marche à suivre.

 

Merci d'avance et bonne fin de journée à vous

2 RÉPONSES 2
cledefa
Orange Star
Orange Star
805  

Re : résiliation et tranfert boite mail vers mobile

Bonjour,

 

@SebX77

 

Après résiliation d'un compte internet vous gardez votre adresse mail 6 mois seulement,

Voir:

http://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-votr...

 

Extrait: Vous conservez votre espace client pendant 12 mois, votre adresse mail orange (ou Wanadoo) pendant 6 mois.

 

Vous pouvez l'ajouter dans le web mail de votre mobile pour six mois, voir:

http://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-et...

 

Rubrique: messagerie mail Orange : créer ou ajouter une nouvelle adresse mail 

 

SebX77
contributeur
791  

Re : résiliation et tranfert boite mail vers mobile

Bonjour,

 

Tout d'abord merci pour votre réponse, mais oui j'avais déjà parcouru ces passages.

 

Le problème, même en disposant d'un délai de 6 mois, c'est que j'ai un nombre "incalculable" (30-50 à la louche ^^) de comptes liés à cette adresse sur divers sites web et ça va être très embêtant de modifier chaque compte (en spécifiant une autre adresse) si je perds à terme cette adresse... en plus du risque d'en oublier et de devoir passer par des procédures de récupération de comptes propres à chaque site.

 

Je pourrais attendre les 6 mois qu'elle expire et tenter de la recréer à nouveau mais cela présenterait un fort risque de sécurité si quelqu'un venait à la recréer avant moi (idem si je change cet ID sur les sites web et que je venais à en oublier quelques uns).

 

C'est pourquoi j'aurais voulu savoir si un membre du staff pourrait me la réserver, ou me faire le transfert manuellement pour me garantir son affectation... que l'info soit par le biais de quelqu'un du staff ou un utilisateur ayant déjà été confronté à cette situation, pour que je prenne les bonnes dispositions avant de résilier mon abonnement internet (je conserverai celui du mobile).

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 762006 membres inscrits 🧡

1642 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne