Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

rapidité du service abuse@orange.fr

dada-lulu
contributeur occasionnel
3 843  

Re: rapidité du service abuse@orange.fr

 

 

Merci orange j'ai eu un Mr par téléphone (3900) dans la journée du 9/3/2018, qui m'a très bien renseigné et tout est rentré dans l'ordre

 

Merci à lui, très aimable et compétent

arashp
contributeur
3 586  

Re: rapidité du service abuse@orange.fr

Bonjour,

j'ai reçu 3 emails spam/phishing d'un compte orange existant. Mais en regardant l'adresse de l'emeteur, j'ai vu qu'il a usurperé en réalité un préfixe d'un compte d'un ami nom.prenomXX qui est en @yahoo.fr. L'usurpateur a créer le même début de compte et a mis @orange.fr à la fin.

 

Je sais que l'adresse mail @orange.fr est actif parce que bête que je suis, j'ai répondu mais sans aucune informations important, mais je suis bête quand même parce que j'ai répondu.

 

J'ai essayé d'envoyé les 3 emails spam/phisging et le mail de retour demandant de l'aide au cellule abuse@orange.fr, mais bizarrement j'ai cette reponse :

 

De : Mail Delivery System <MAILER-DAEMON@orange.fr>

objet : Undelivered Mail Returned to Sender

 

Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.

Ceci est un message automatique genere par le serveur mwinf5d06.orange.fr.

Merci de ne pas y repondre.

 

This is the mail system at host mwinf5d06.orange.fr.

I'm sorry to have to inform you that your message could not be delivered to one or more recipients.

 

The mail system

 

<abuse@orange.fr>: no valid IP address could be found for recipient domain abuse.orange.fr

 

Est-ce normal?

 

Merci pour votre aide.

cdt

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 581  

Re: rapidité du service abuse@orange.fr

Bonjour arashp

 

Il semblerait que tu aies mal orthographié l'adresse mail

 


@arashp a écrit :
....

<abuse@orange.fr>: no valid IP address could be found for recipient domain abuse.orange.fr  ....



Quelque part tu aurais écrit abuse.orange.fr au lieu de abuse@orange.fr

 

C'est assez étrange dans ta citation on trouve la bonne adresse et dans le message d'erreur le nom du domaine est faux ; ça serait la cause du rejet de l'envoi.

 

 

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
arashp
contributeur
3 574  

Re: rapidité du service abuse@orange.fr


@PhilDura écrit :

Bonjour arashp

 

Il semblerait que tu aies mal orthographié l'adresse mail

 


@arashpa écrit :
....

<abuse@orange.fr>: no valid IP address could be found for recipient domain abuse.orange.fr  ....



Quelque part tu aurais écrit abuse.orange.fr au lieu de abuse@orange.fr

 

C'est assez étrange dans ta citation on trouve la bonne adresse et dans le message d'erreur le nom du domaine est faux ; ça serait la cause du rejet de l'envoi.

 

 

 

 

Cordialement

PhilDur

 


@oui c'est étrange. J'ai le message d'Outlook 2016 et même de webmail Orange. J'ai tapé lettre par lettre a b u s e @ o r a n g e . f r ... mais toujours le même retour de non livraison ... je n'ai pas de pièce jointe, j'ai fait un Tr puis un Re puis copie/coller .... je ne sais pas le souci :-(

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 556  

Re: rapidité du service abuse@orange.fr

Je viens d'envoyer un mail à abuse et il n'a pas été rejeté

From - Thu May 17 13:36:20 2018
X-Mozilla-Status: 0001
X-Mozilla-Status2: 00800000
X-Mozilla-Keys:                                                                                 
To: abuse <abuse@orange.fr>
From: Xxxxxx Xxxxxx <zzzzzzzz.zzzzzz@orange.fr>
Subject: =?UTF-8?Q?test_suite_=c3=a0_rejet_de_mail?=
Message-ID: <6f90d426-ef8a-adcc-cce9-735b34e73823@orange.fr>
Date: Thu, 17 May 2018 13:36:19 +0200
User-Agent: Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:52.0) Gecko/20100101
 Thunderbird/52.7.0
MIME-Version: 1.0
Content-Type: text/plain; charset=utf-8; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: 8bit
Content-Language: fr

Le message n'a pas provoqué d'erreur.

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
arashpara1
contributeur
3 547  

Re: rapidité du service abuse@orange.fr


@PhilDura écrit :

Je viens d'envoyer un mail à abuse et il n'a pas été rejeté

From - Thu May 17 13:36:20 2018
X-Mozilla-Status: 0001
X-Mozilla-Status2: 00800000
X-Mozilla-Keys:                                                                                 
To: abuse <abuse@orange.fr>
From: Xxxxxx Xxxxxx <zzzzzzzz.zzzzzz@orange.fr>
Subject: =?UTF-8?Q?test_suite_=c3=a0_rejet_de_mail?=
Message-ID: <6f90d426-ef8a-adcc-cce9-735b34e73823@orange.fr>
Date: Thu, 17 May 2018 13:36:19 +0200
User-Agent: Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:52.0) Gecko/20100101
 Thunderbird/52.7.0
MIME-Version: 1.0
Content-Type: text/plain; charset=utf-8; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: 8bit
Content-Language: fr

Le message n'a pas provoqué d'erreur.

Cordialement

PhilDur

 


Très interessant... j'ai envoyé un mail :

de mon wanadoo ... KO,

de mon vieux orange.fr sans abonnement ... KO

et de mon nouveau orange.fr avec mon compte fibre et cela a marché ... bizarre

mich-74
contributeur
3 528  

Re: rapidité du service abuse@orange.fr

j'ai été piratée 3 fois. il faut contacter le 3900 qui vous dira la marche à suivre, quand tt sera redevenu normal aller dans les contacts de votre boîte mail et restaurer les contacts qui  seront dans la poubelle de "mes contacts" j'ai ete piratée encore aujourd'hui et mon tel portable ne remarche encore pas!!! raz le bol!!!

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 524  

Re: rapidité du service abuse@orange.fr

@mich-74

 

dans la poubelle pas toujours,si le pirate les à détourné pour lui tu ne les retrouveras pas

vérifie aussi tes moyens de contact orange si pas d'anomalie

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-des-informations-personnelles/gerer-l...

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
tontoni
contributeur
3 473  

Re: rapidité du service abuse@orange.fr

je suis dans le même cas.

De plus Orange connait l'identité du pirate ( n° de tel et adresse mail) et ne fait rien.

Il ne me restait plus que cette adresse mail chez orange après avoir déménagé tel et internet. Grave erreur de ma part. On ne peut pas faire confiance à orange. Je pense également à ceux qui leur avaient fait confiance lors de la rentrée en bourse et qui ont perdu toutes leures économies. Merci orange et encore bravo pour tout ce que vous ne faite pas!!!

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 468  

Re: rapidité du service abuse@orange.fr


@tontoni a écrit :

je suis dans le même cas.

De plus Orange connait l'identité du pirate ( n° de tel et adresse mail) et ne fait rien.

Il ne me restait plus que cette adresse mail chez orange après avoir déménagé tel et internet. Grave erreur de ma part. ....


Non Orange ne connait pas l'identité ni le téléphone du pirate ...

Tu connais et Orange connais  une adresse mail d'où le pirate a agi, cette adresse mail est probablement une adresse détournée ...

Si tu connais  l'identité du pirate, avec des preuves acceptables par la justice, as-tu porté plainte ? Quelle suite la justice a t-elle donné à la plainte ? La non dénonciation de crime est punissable.

 

Il y a une nuance entre connaitre la boite mail utilisée et l'identité de la personne et pouvoir prouver que la personne a bien commis les crimes et délits dont on l'accuse.

 

Ca s'appelle le droit.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752935 membres inscrits 🧡

4261 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne