Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

reception mail

tacapalou
contributeur
626  

reception mail

Bonsoir je ne reçois plus de mails sur ma messagerie depuis ce matin J'ai fait donc un test depuis une autre adresse et je ne reçois pas le mail test 

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
609  

Re: reception mail

Bonjour @tacapalou 

 

Possible piratage de ton compte 

Vérifie que le pirate n'a pas mis une redirection de tes mails vers une adresse à lui.

Tout est expliqué là :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

 

Et pour ton mot de passe, c'est par là :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Votre-mot-de-passe-et-sa-s%C3%A9curit%C3%A9/ta-p/19...

 

Cordialement

Daniel35

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
tacapalou
contributeur
606  

Re: reception mail

Merci beaucoup effectivement le pirate avait redirigé vers une autre boîte mail

J'ai changé mon mot de passe et enlever l'adresse du pirate

 

comment a t il pu obtenir mon mot de passe ?

quelle sont les conséquences ?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
588  

Re: reception mail

Bonjour @tacapalou 

 

Ton mot de passe: combien de caractères.? Pas changé depuis combien de temps.? 

Il suffit que le pirate ait ton adresse (récupérée de diverses façons : dans le carnet d'adresses d'un de tes contacts piraté aussi, parce que tu l'as laissée trainer sur le web, ou dans des listes d'adresses d'inconscients qui ne mettent pas les destinataires c'en CCi...etc) et si ton mot de passe est trop faible, ce n'est qu'une question de temps. Et les pirates en ont. Ils font tourner des botnets avec les programmes ad hoc jusqu'à ce que ça tombe.

 

Conséquences.?

Comme dit dans le tuto: si tu avais des contacts dans ton webmail le pirate va en faire ses choux gras: il va s'en servir et les revendre. Il va envoyer des mails d'arnaque à tes contacts. Préviens les. Il sont dans le collimateur aussi pour un futur piratage. Qu'ils changent illico aussi leur MdP par un très très solide.

Le pirate a sans doute effacé toute ta messagerie, irrécupérable si oui, et tes contacts. Ceux-là sont dans la corbeille des contacts. Restaure.

 

Avec un nouveau MdP très très solide, tu peux reprendre l'usage normal de ta messagerie. Hors dégâts collatéraux évoqués of course.!

 

Et si tu n'utilises que le webmail, c'est le moment de changer ta façon de faire. Utilise un courrielleur comme Thunderbird et appli éventuelle sur smartphone, et ne laisse rien sur le webmail. + Sauvegardes: tout sera au chaud chez toi à l'abri.

 

Bon courage.

Cordialement

Daniel35

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
tacapalou
contributeur
575  

Re: reception mail

Merci pour ton aide

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755287 membres inscrits 🧡

2597 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne