Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

recevoir des mails de l'étranger

JJ111
contributeur
747  

recevoir des mails de l'étranger

la prof d'espagnol de ma fille me demande de lui créer une adresse mail sur la poste.net ou yahoo afin de pouvoir communiquer avec des correspondants espagnol en Espagne. il parait qu'il ne peuvent dialoguer qu'avec ces 2 opérateurs alors que je lui ai créé une adresse orange spéciale.

quelqu'un peut il m'éclairer car j'en perd mon latin.

merci


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
728  

Re: recevoir des mails de l'étranger

Bonjour aussi..!!! @JJ111 

 

Bizarre en effet que les espagnols ne puissent pas adresser des messages aux comptes @orange...

 

Ne te casse pas la tête. Crée-lui  une adresse sur le site Laposte.net. https://www.laposte.net/accueil

 

Suivant comment ta fille (ou toi pour elle) gère sa messagerie, déclare les 2 adresses dans un logiciel PC comme Thunderbird.

Crée-lui  un user windows si pas déjà fait, si c'est ton PC à toi. Comme ça : adresses à part dans Thunderbird. Sinon direct dans le sien.

Si elle a un smartphone : déclare les 2 comptes aussi dans une vraie appli comme Mail iPhone ou l'App Gmail android.

Comme ça : 2 adresses sous la main dans le même outil. Simple.

 

Olé.

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Daniel35
Orange Star
Orange Star
729  

Re: recevoir des mails de l'étranger

Bonjour aussi..!!! @JJ111 

 

Bizarre en effet que les espagnols ne puissent pas adresser des messages aux comptes @orange...

 

Ne te casse pas la tête. Crée-lui  une adresse sur le site Laposte.net. https://www.laposte.net/accueil

 

Suivant comment ta fille (ou toi pour elle) gère sa messagerie, déclare les 2 adresses dans un logiciel PC comme Thunderbird.

Crée-lui  un user windows si pas déjà fait, si c'est ton PC à toi. Comme ça : adresses à part dans Thunderbird. Sinon direct dans le sien.

Si elle a un smartphone : déclare les 2 comptes aussi dans une vraie appli comme Mail iPhone ou l'App Gmail android.

Comme ça : 2 adresses sous la main dans le même outil. Simple.

 

Olé.

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
JJ111
contributeur
709  

Re: recevoir des mails de l'étranger

merci beaucoup je pense que je vais lui créer son adresse sur la poste.

661  

Re: recevoir des mails de l'étranger

Bonsoir quand même @JJ111 

Surprenant.

J'ai 50 à 60 correspondants espagnols, mon adresse est en orange.fr et aucun problème de communication à ce jour

Daniel35
Orange Star
Orange Star
639  

Re: recevoir des mails de l'étranger

Bonjour @Néouvielle 

 

@JJ111 

 

Peut-être tout simplement que le prof en France ou de l'autre côté des Pyrénnes (et du turon du Néouvielle), n'est pas un foudre de guerre en informatique, et utilise et préconise  les seuls domaines d'adresses qu'il connait.??...

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
JJ111
contributeur
589  

Re: recevoir des mails de l'étranger

merci de beaucoup de ces informations.

je lui ai demandé de communiquer l'adresse de ma fille à ses correspondants afin de faire un essai.

je vous tiendrai informé de la suite.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2190 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne