Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

recherche de mails reçus ou envoyésdans la messagerie

Maurice1997
contributeur
838  

recherche de mails reçus ou envoyésdans la messagerie

Lorsque je recehrche un mail dans la messagerie, je ne retrouve que les mails reçus ou envoyés de l'année 2015 mais pas les plus récents.

3 RÉPONSES 3
papou22
#TopMembre
#TopMembre
826  

Re : recherche de mails reçus ou envoyésdans la messagerie

Pas Bonjour non plus @Maurice1997,

 

Avec quoi lis tu tes mails ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

papou22
#TopMembre
#TopMembre
795  

Re : recherche de mails reçus ou envoyésdans la messagerie

Reçu ce message privé de @Maurice1997, mais comme par principe je ne répond pas aux messages privés, je le met sur le forum au bénéfice de la communauté. C'est le principe même d'un forum : un lieu d'échange.

 

"Bonjour Papou22,

D'abord pardon si j'ai omis hier de dire bonjour, ou plutôt bonsoir. C'est la première fois que j'utilise ce site d'aide orange, et je ne savais pas à qui s'adressait mon mail.

Je vous serais très reconnaissant, si vous êtes un particulier, de me dire si vous pouvez m'aider dans l'embarras dans lequel je me trouve dans l'utilisation de ma messagerie orange. 

Je lis mes mails avec Outlook Express. Jesqu'ici je n'avais aucun problème : quand je recherchais un mail ancien, la recherche se faisait dans toutes les boites (Reçus, Envoyés, Supprimés...) et sur toute la période de plusieurs années contenant des mails stockés.

Depuis quelque temps malheureusement, cette recherche se fait seulement sur l'année 2015, et ne me restitue que les mails de cette période;

Merci infiniment si vous avez une idée de solution.

Bien cordialement."

 

@Maurice1997,

 

C'est sans doute une question de parmétrage d'Outlook Express mais il nous faudrait le connaître.

 

POP ou IMAP ?
 
Si POP, la case "conserver une copie des messages sur le serveur est-elle cochée ?
Si non, C'est Outlook Express qui supprime les messages du serveur après les avoir importés.
 
Les dossiers dans lesquels on doit rechercher des mails anciens sont ceux d'Outlook Express et non pas ceux qui sont sur la messagerie Orange, laquelle n'est pas un espace de stockage fiable.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Maurice1997
contributeur
773  

Re : recherche de mails reçus ou envoyésdans la messagerie

Merci de cette information, je vais essayer de réparer ma messagerie selon vos conseils.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752946 membres inscrits 🧡

4499 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne