Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

recompensez vous avec orange,arnaque ou pas?

ray24
contributeur confirmé
contributeur confirmé
719  

recompensez vous avec orange,arnaque ou pas?

Bonjour a tous les forumeurs,suite a plusieurs mails d'orange acec un titre allechant  "avec orange recompensez vous" pensant a une arnaque je le transmets a Abuse reste sans reponse comme souvent je m'adresse a vous,amis du forum,est ce que certains d'entre vousont aussi recu ce message .je vous remercie d'avance de bien vouloir m'eclairer,amicalement   Ray

2 RÉPONSES 2
papou22
#TopMembre
#TopMembre
717  

Re: recompensez vous avec orange,arnaque ou pas?

Bonjour @ray24,

 

Voir ici :

 

https://communaute.orange.fr/t5/quarantaine/Re-arnaque-or-not-arnaque/m-p/1417208#M11299

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
691  

Re: recompensez vous avec orange,arnaque ou pas?

Bonjour Ray

 

La cellule ne répond (généralement) pas, elle bosse.

C'est dommage, mais je préfère qu'elle traite les problèmes en priorité.

 

 

 

Un mail est (fort probablement) une arnaque quand au moins une des conditions suivantes est remplie :

  • Le mail ne t'est pas destiné (tu es en copie, tu es en copie cachée)
  • Le corps du texte n'est pas daté.
  • Le corps du texte est totalement anonyme (pas de nom, pas d'adresse postale, pas de numéro de compte ou de client, ... que des données bidon et invérifiables)
  • Le corps du texte te propose un lien pour saisir tes coordonnées bancaires

 

Pour proposer un message douteux sur un forum, tu fais une copie d'écran du message et tu la postes dans le forum.

Tu ne fais jamais un copier/coller du message ; les liens vers le site de phishing seraient transmis avec.

La copie d'écran se fait avec l'Outil de capture d'écran ; il fait partie de Windows, dans les accessoires, depuis Vista.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753017 membres inscrits 🧡

3943 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne