Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

recuperer les mails recents apres plantage de l'ordi

agnes31
contributeur
906  

recuperer les mails recents apres plantage de l'ordi

Mon ordi a planté. J'ai pu reinstaller tous le systeme, mais à l'ouverture de ma boite mail orange je n'ai que les nouveau message. Comment faire pour recuperer les mails recents (de la semaine ou du mois dernier)?

2 RÉPONSES 2
papou22
#TopMembre
#TopMembre
901  

Re : recuperer les mails recents apres plantage de l'ordi

Bonjour,

 

Avec quelle messagerie ? Si c'est sur le serveur Orange, qu'on y accède par un ordinateur ou un autre, c'est pareil. As-tu un logiciel client de messagerie ?

 

P.S. Ce qui n'est pas sur le serveur Orange est irrécupérable et perdu à jamais.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
896  

Re : recuperer les mails recents apres plantage de l'ordi

Bonjour Agnes

 

Tout dépend de la manière d'accéder à ta boite mail.

Si tu utilises un navigateur (IE, FireFox, Opéra, ...) alors tu utilises le webmail.

Si tu passes par un programme comme "Courrier", Windows Live Mail, Thunderbird, ... alors tu utilises un client de messagerie.

 

Avec le webmail ton courrier est sur le serveur Orange et tu ne pourras rien récupérer de plus que ce que tu a vu.

Les suppresions se font sur le serveur et lors d'une lecture, le message n'est qu'affiché sur ton ordi, il n'y est pas stocké.

 

Si tu utilises un "client de messagerie", tes messages sont stockés dans ton ordi ; ce stockage est fonction du programme utilisé. Ces programmes vont chercher tes messages de ta boite mailet les stockent dans ton PC. Il devrait alors être possible de récupérer la situation telle qu'elle était avant le plantage. En général il suffit de redéclarer les comptes de messagerie pour retrouver ton courrier.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756115 membres inscrits 🧡

1902 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne