Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

recuperer un compte mail orange

Padeb
contributeur
601  

recuperer un compte mail orange

Bonjour 

j avais cree une adresse mail orange sur ma ligne pro. je voudrais recuperer cette adresse sur ma nouvelle ligne privee et avec un nouveau numero de telephone sur samsung s10. pas moyen. il ne reconnait pas le mot de passe ou imap non active pour ce compte. 

pouvez vous m aider merci

2 RÉPONSES 2
Daniel35
Orange Star
Orange Star
586  

Re: recuperer un compte mail orange

Bonjour @Padeb 

 

Pas bien compris ton souci.

Adresse mail liée à ta ligne pro. Tu dis "j'avais" donc au passé... Veux-tu dire que tu as résilié cette ligne.??

Si oui : cette adresse est maintenu 6 mois après la résiliation par Orange, mais si c'est une adresse liée à un mobile, elle est  accessible désormais uniquement via un client de messagerie sur PC ou smartphone. Et plus par webmail.

Il faut évidemment dans ce cas que le mot de passe ne soit pas oublié car tu n'as plus de procédure de mot de passe oublié via le portail Orange.

Si c'est le cas, et comme tu es client Orange (avec ta ligne privée), appelle l'assistance Orange 3900. Ils pourront je pense te donner un mot de passe provisoire.

 

Si autre chose, précise STP.

 

Cordialement

Daniel35

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
571  

Re: recuperer un compte mail orange

Bonjour @Padeb 

 

Tu as un contrat Orange et dans ce contrat tu as une boite mail.

Tu souhaites récupérer l'adresse  de cette boite mail pour l'utiliser dans un autre compte pour adresser une autre boite mail ?

 

Ou

 

Tu souhaites accéder à cette boite mail de puis un autre appareil ?

 


@Padeb  a écrit :

il ne reconnait pas le mot de passe ou imap non active pour ce compte. 


 

 

Pour savoir si ton mot de passe est correct :

tu vas à l'accueil du portail https://www.orange.fr/portail

 

Si tu es connecté un identifiant apparait en haut à droite de la page d'accueil, tu cliques dessus et ensuite sur le bouton "Se déconnecter" qui est apparu.

 

Étant déconnecté,

le portail te présente un bloc "Déjà client ? " avec un bouton "S'identifier"

Utilise ce bouton pour t'identifier avec l'adresse et le mot de passe que tu connais.

Que se passe t-il ?  C'est accepté ou rejeté ?

Si rejet quel est le message d'erreur ?

 

La boite mail qui portait cette adresse est-elle toujours liée à un contrat Orange ?

Si la boite mail existe toujours alors :

Si tu souhaites ne récupérer que l'adresse ce sera possible assez facilement.

Si tu souhaites la récupérer avec son  le contenu tu vas devoir le demander spécifiquement à Orange. Dans ce cas, il vaudra mieux t'adresser à une boutique Orange.

 

Attention il y a pas mal de notions différentes à ne pas mélanger :

un compte client Orange

C'est l'ensemble de tes données par lesquelles Orange te connait.

Ce compte décrit des services, il sert de référence pour tes factures ....

C'est une notion purement administrative

 

Une boite mail Orange

C'est un objet technique, c'est principalement un contenant (un stockage pour les messages que tu reçois et la copie de ceux que tu envoies.

La boite mail est généralement liée à un contrat et à un compte client Orange

 

L’adresse mail

C'est un objet purement virtuel. Ça ne contient rien, ce n'est qu'une donnée utilisée pour identifier une boite mail. Les serveurs de messagerie et les routeurs d'Internet utilisent le nom de domaine pour router les messages destinés à ta boite mail vers ton service de messagerie.

Ton service de messagerie utilise la partie gauche de l'adresse pour trouver ta boite mail.

 

On peut changer l'adresse d'une boite mail à tout instant, ça ne change pas la boite mail

Une boite mail peut avoir plusieurs adresses (on parle d'alias pour les adresses ajoutées)

Une adresse mail ne peut s'appliquer qu'à une seule boite mail.

 

 

Mettre une étiquette neuve sur une caisse ne change pas le contenu de la caisse.

Changer une plaque d'immatriculation ne modifie pas le véhicule.

 

Tout ça pour aboutir à la question :

Que veux tu garder : la boite mail ou l'adresse de la boite mail ?

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767530 membres inscrits 🧡

2908 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne