Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

redirection mail

Pitoneur
contributeur occasionnel
824  

redirection mail

Bonjour,

j'ai un souci d'agenda et de mail à la fois. j'ai dépanné un copain qui utilisait un vieux logiciel propriétaire de son ancien téléphone pour créer son agenda, synchronisé avec une vieille version d'outlook sur un vieux pc. il a pris un nouveau smartphone et le gère maintenant dans gmail. Il en a profité aussi pour changer de pc.

Je vous la fais courte mais pour de bizarres questions de mot de passe perdu et autres soucis on a pu que sauvegarder son calendrier (ics) dans mon mail orange, impossible chez lui. Maintenant tout marche bien

Par contre, je reçois de temps en temps sur mon mail Orange des alertes de notifications de son agenda avec ma propre adresse comme expéditeur !!! J'ai regardé partout sur son espace client orange et le mien, il n'y a rien et aucune redirection dans son gmail. Avez vous une solution, svp ?

merci

7 RÉPONSES 7
Daniel35
Orange Star
Orange Star
798  

Re: redirection mail

Bonjour @Pitoneur 

 


@Pitoneur  a écrit :

...il a pris un nouveau smartphone et le gère maintenant dans gmail....

 

...J'ai regardé partout sur son espace client orange et le mien...

 


Géré dans gmail : avec l'agenda de son compte gmail.? C'est bien ça.?

Si la notif est envoyée par ton adresse gmail (tu ne précises  pas), depuis l'agenda gmail de ton ami, c'est dans la gestion de l'agenda du compte gmail de ton ami que ça se passe probablement.

Si vous avez fait les manips sur ton PC, il a dû y avoir un doux mélange si ton propre compte gmail était ouvert quand vous avez créé le compte gmail de ton ami et paramétré son propre agenda. Regarde dans les droits de partage de l'agenda gmail de ton ami, voire des adresses de contact de son compte gmail.

 

Sinon précise mieux quel agenda : orange ou gmail, et quelles adresses gmail ou orange.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Pitoneur
contributeur occasionnel
789  

Re: redirection mail

Merci de ton retour rapide.

Géré dans gmail : avec l'agenda de son compte gmail.? C'est bien ça.?

oui, il a redemandé un mot de passe pour les mail orange et gère son agenda uniquement avec gmail.

 

Si la notif est envoyée par ton adresse gmail (tu ne précises pas), depuis l'agenda gmail de ton ami, c'est dans la gestion de l'agenda du compte gmail de ton ami que ça se passe probablement.

oui, la notif est envoyée de mon adresse mail pour ses rendez vous se son agenda gmail. c'est ce que je pensais aussi mais je n'arrive pas à trouver où.

 

Si vous avez fait les manips sur ton PC, il a dû y avoir un doux mélange si ton propre compte gmail était ouvert quand vous avez créé le compte gmail de ton ami et paramétré son propre agenda. Regarde dans les droits de partage de l'agenda gmail de ton ami, voire des adresses de contact de son compte gmail.

toutes les manips ont eu lieu sur son pc, uniquement envoyer son calendrier ics (ancien pc) exporté de son vieux outlook sur mon mail orange. aucune interaction avec mon compte gmail à moi. je ne reçois pas ses rendez vous mais juste des alertes sur mon mail orange.

j'ai regardé dans son partage et il n'y a rien.

 

Sinon précise mieux quel agenda : orange ou gmail, et quelles adresses gmail ou orange.

répondu ci-dessus mais je reprécise:

son agenda est maintenant sur gmail. l'adresse gmail ne sert que pour l'agenda

son adresse mail orange pour ses mail uniquement

 

Merci et encore, je vais revérifier avec lui son partage, si qq chose m'a échappé.

bon we

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
769  

Re: redirection mail

Bonjour @Pitoneur 

 

Il y a quand même des choses pas claires dans tes explications:

Ton premier post:


@Pitoneur  a écrit :
on a pu que sauvegarder son calendrier (ics) dans mon mail orange, impossible chez lui.

 


Tu es passé par un transfert de son agenda vers ton adresse mail.?

Puis importé le tout dans son agenda gmail.? via export/import ICS qui permet aussi justement de partager des entrées.?

Que vient faire ton adresse orange dans l'affaire.? Juste pour envoyer l'export sur le nouveau PC de ton ami en PJ.? Ou plus.?

 

et "impossible chez lui".? Quid.?? De quoi parles-tu: manip sur son PC nouveau.? ancien.? ou sur le tien.?

 

Vérifications possibles à faire:

- avec le PC de ton ami: qu'il se connecte à son compte gmail, puis Agenda, Paramètres (roue crantée), Paramètres de mes agendas et cliquer sur le compte

- puis regarder dans "Autorisations d'accès", "Partager", "Autres notifications"...

 

Regarder aussi dans les évènements passés qui ont déclenché une notif envoyée à ton adresse mail orange: quand tu cliques sur la notif, tu as une fenêtre avec des choix: Editer, Mail...etc Cliques sur Mail (icône Enveloppe) ça te donnera peut-être une piste à suivre.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Pitoneur
contributeur occasionnel
758  

Re: redirection mail

pardon mon mon manque de clarté, je précise:

oui, export de son agenda vers mon adresse mail car il ne connaissait plus le mdp de son mail pour s'y connecter. on a donc fait l'export sur mon mail. c'est la seule manip faite avec mon adresse mail. tout çà sur l'ancien pc.

Après il y a eu le changement de pc

 

De mémoire après, on a du importé ce fichier ics dans son agenda gmail sur son nouveau pc

le "impossible chez lui" veut dire que l'on a pu exporter son calendrier sur son mail orange à lui car il avait perdu son mdp de messagerie, d'où l'export sur mon mail.

 

l'export de son calendrier sur mon mail s'est fait depuis son ancien pc. l'import s'est fait sur son nouveau pc dans son compte gmail avec le fichier ics que j'avais sur mon mail.

aucune manip n'a été faite sur mon pc, on a tout fait de chez lui.

 

je regarde tout cela.

merci encore

 

 

Pitoneur
contributeur occasionnel
749  

Re: redirection mail

je précise aussi que mon agenda orange est vide, je ne m'en sers jamais.

 

la notif reçue par mail (mon adresse mail envoie à mon adresse mail - la même)

de : monmail@wanadoo.fr

à : monmail@wanadoo.fr

objet : Alerte de l'évènement - A.G. FNACA

 

le corps du mail est le suivant :

Votre évènement approche ! A.G. FNACA - Le samedi 21 novembre de 08:00 à 08:30.

 

l'en tête du mail de notif est ceci:

Return-Path: <monmail@wanadoo.fr>
Received: from mwinf5d40 (mwinf5c40 [********])
by mwinb2j01 with LMTPA;
Sat, 21 Nov 2020 07:45:11 +0100
X-Sieve: CMU Sieve 2.3
Received: from [127.0.0.1] ([************])
by mwinf5d40 with ME
id uul92301c3k0mHm03ul92r; Sat, 21 Nov 2020 07:45:10 +0100
X-bcc: monmail@wanadoo.fr
X-me-spamcause: (45)(0000)gggruggvucftvghtrhhoucdtuddrgedujedrudeguddguddttdcutefuodetggdotefrodftvfcurfhrohhfihhlvgemucfogfdpggftiffpkfdpqfgfvfen
uceurghilhhouhhtmecugedttdenucgoteeftdduqddtudculdduhedmnegouegrugfjthhmlhdqqdfuuhhsphgvtghtqdfuthhruhgtthdqhfculdeftddmnecujfgurh
eptgfhvffukfffggesrgdtreertddtjeenucfhrhhomhepjhgvrghnqdhluhgtrdhrvgihnhgrrhguseifrghnrgguohhordhfrhenucggtffrrghtthgvrhhnpeelfefh
hefhfefhudeufedtieeluedvvdelheetuefhkeduffekgfeutdffteeifeenucfkphepuddtrddutdejrdduuddrudejfeenucevlhhushhtvghrufhiiigvpedtnecurf
grrhgrmhephhgvlhhopegluddvjedrtddrtddrudgnpdhinhgvthepuddtrddutdejrdduuddrudejfedpmhgrihhlfhhrohhmpehjvggrnhdqlhhutgdrrhgvhihnrghr
ugesfigrnhgrughoohdrfhhrpdhrtghpthhtohepjhgvrghnqdhluhgtrdhrvgihnhgrrhguseifrghnrgguohhordhfrh
X-me-spamlevel: not-spam
X-ME-bounce-domain: wanadoo.fr
X-ME-Helo: [127.0.0.1]
X-ME-Date: Sat, 21 Nov 2020 07:45:10 +0100
X-ME-IP: **************
X-ME-Entity: ofr
Content-Type: multipart/alternative;
boundary="--_NmP-68482515671ef211-Part_1"
From: monmail@wanadoo.fr
To: monmail@wanadoo.fr
Subject: =?UTF-8?Q?Alerte_de_l=27=C3=A9v=C3=A8nement_-_A=2E?=
=?UTF-8?Q?G=2E_FNACA?=
Message-ID: <ae6adacd-3fb6-c25b-b230-b1f1a8d365cd@wanadoo.fr>
Date: Sat, 21 Nov 2020 06:45:10 +0000
MIME-Version: 1.0
X-me-spamwebmail: HAM

 

[Edit @Pitoneur : attention à ne pas afficher de données personnelles]

Daniel35
Orange Star
Orange Star
722  

Re: redirection mail

Bonjour @Pitoneur 

 

Bizarre...!

Tu es certain que la notif concerne un évènement de l'agenda gmail de ton ami.?

Car l'en-tête semble indiquer un traitement Orango-Orange (ou wanadoo mais comme disait Coluche sur un autre sujet "C'est la même crémerie") qui ne sort pas de chez Orange ni de ton propre compte orange/wanadoo.

Les paramètres IP et serveurs ne révèlent pas d'envoi de "l'extérieur".

Mais je ne suis pas expert en la matière.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Pitoneur
contributeur occasionnel
714  

Re: redirection mail

oui, oui, je suis sur que ce sont ses évènements à lui. rien de tel dans mon calendrier orange (dont je ne me sers pas) ni dans calendrier gmail perso. bizarre

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754802 membres inscrits 🧡

1807 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne