- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- redirection outlook et copie sur orange mail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéredirection outlook et copie sur orange mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Comment garder une copie sur orange mail des mails redirigés vers outlook? Merci de votre aide
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Cathylou
OK. Merci pour les précisions.
Alors voir les pistes à suivre indiquées par @fredolerouge : il est probable que ton compte orange soit déclaré dans Outlook en mode pop sans option de maintien des messages sur le serveur, ou avec une période trop courte.
Vérifie dans les paramètres du compte.
Tu peux bien sûr paramétrer pour maintien pour période plus longue, voire sans limite, mais est-ce bien utile et sécurisé.?
Orange ne protège les comptes que via un simple mot de passe. Pas de double authentification 2FA chez Orange. Donc moins on en laisse sur le serveur mieux ça vaut
Mettre un période de maintien adaptée à l'usage, pour traitement par les autres terminaux (smartphone ou autre PC...).
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: redirection outlook et copie sur orange mail
pas bonjour non plus @Cathylou
déjà, pourquoi de garder une copie sur le serveur ?
si c'est pour une sauvegarde, mauvaise idée, ça n'en pas une, et mauvaise méthode, c'est le pst de outlook qu'il faut sauvegarder
si c'est pour conserver un accès multi support (par exemple un smartphone), je ne connais pas tous les paramètres de outlook, mais avec Thunderbird par exemple, tu peux, même en POP, conserver une copie sur le serveur pendant une durée déterminée
voir donc dans les paramètres de outlook
et accessoirement, les mails ne sont pas "redirigés" vers outlook mais importés dans outlook
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à toi également @Cathylou
@Cathylou a écrit :.. mail des mails redirigés vers outlook?
Peux-tu préciser "redirigés vers outlook".?
- redirection vers une adresse outlook.com?
- rapatriement des messages dans le logiciel Outlook.?
Cas 1: il existe une option pour conserver les messages dans la boîte orange :
Mais les adresses imbriquées : bazar assuré.
Gère tes différents comptes de messagerie à part dans un logiciel comme Outlook ou Thunderbird comme l'a suggéré @fredolerouge ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Fredo le rouge
(Désolé, pas habitué à utiliser ce genre d'outil. Je ne ne manquerai pas à l'avenir à respecter les règles de bienséance en vigueur...)
Il s'agit bien pour moi de conserver un accès multi support (ordinateur fixe et smartphone)
Je vais regarder donc dans les parametres outlook si je vois le choix dont tu parles (importer ou rediriger)
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Daniel35,
Il s'agit bient de rapatriement de mes mails ver l'outil (historique pour moi) outlook.
Une fois lu sur mon ordinateur portable (outlook), il ne sont plus accessibles sur l'appli orange de mon téléphone et sur orange mail de mon fixe..
Bon WE
Jean Louis
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Cathylou
OK. Merci pour les précisions.
Alors voir les pistes à suivre indiquées par @fredolerouge : il est probable que ton compte orange soit déclaré dans Outlook en mode pop sans option de maintien des messages sur le serveur, ou avec une période trop courte.
Vérifie dans les paramètres du compte.
Tu peux bien sûr paramétrer pour maintien pour période plus longue, voire sans limite, mais est-ce bien utile et sécurisé.?
Orange ne protège les comptes que via un simple mot de passe. Pas de double authentification 2FA chez Orange. Donc moins on en laisse sur le serveur mieux ça vaut
Mettre un période de maintien adaptée à l'usage, pour traitement par les autres terminaux (smartphone ou autre PC...).
.