Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

redirection outlook et copie sur orange mail

Cathylou
contributeur
323  

redirection outlook et copie sur orange mail

Comment garder une copie sur orange mail des mails redirigés vers outlook? Merci de votre aide

Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
199  

Re: redirection outlook et copie sur orange mail

Bonjour @Cathylou 

OK. Merci pour les précisions.

Alors voir les pistes à suivre indiquées par @fredolerouge : il est probable que ton compte orange soit déclaré dans Outlook en mode pop sans option de maintien des messages sur le serveur, ou avec une période trop courte.

Vérifie dans les paramètres du compte.

Tu peux bien sûr paramétrer pour maintien pour période plus longue, voire sans limite, mais est-ce bien utile et sécurisé.?

Orange ne protège les comptes que via un simple mot de passe. Pas de double authentification 2FA chez Orange. Donc moins on en laisse sur le serveur mieux ça vaut

Mettre un période de maintien adaptée à l'usage, pour traitement par les autres terminaux (smartphone  ou autre PC...).

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
312  

pas bonjour non plus @Cathylou 

déjà, pourquoi de garder une copie sur le serveur ?

si c'est pour une sauvegarde, mauvaise idée, ça n'en pas une, et mauvaise méthode, c'est le pst de outlook qu'il faut sauvegarder

si c'est pour conserver un accès multi support (par exemple un smartphone), je ne connais pas tous les paramètres de outlook, mais avec Thunderbird par exemple, tu peux, même en POP, conserver une copie sur le serveur pendant une durée déterminée

voir donc dans les paramètres de outlook

et accessoirement, les mails ne sont pas "redirigés" vers outlook mais importés dans outlook

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Daniel35
Orange Star
Orange Star
297  

Bonjour à toi également @Cathylou 

@Cathylou  a écrit :

.. mail des mails redirigés vers outlook?

Peux-tu préciser "redirigés vers outlook".?

- redirection vers une adresse outlook.com?

- rapatriement des messages dans le logiciel Outlook.?

Cas 1: il existe une option pour conserver  les messages dans la boîte orange :

Screenshot_2025-02-15-10-54-36-053_org.mozilla.firefox.jpg

Mais les adresses imbriquées : bazar assuré.

Gère tes différents comptes de messagerie à part dans un logiciel comme Outlook ou Thunderbird comme l'a suggéré @fredolerouge ...

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Cathylou
contributeur
253  

Bonjour Fredo le rouge

(Désolé, pas habitué à utiliser ce genre d'outil. Je ne ne manquerai pas à l'avenir à respecter les règles de bienséance en vigueur...)

Il s'agit bien pour moi de conserver un accès multi support (ordinateur fixe et smartphone)

Je vais regarder donc dans les parametres outlook si je vois le choix dont tu parles (importer ou rediriger)

Bonne journée

Cathylou
contributeur
248  

Bonjour Daniel35,

Il s'agit bient de rapatriement de mes mails ver l'outil (historique pour moi) outlook.

Une fois lu sur mon ordinateur portable (outlook), il ne sont plus accessibles sur l'appli orange de mon téléphone et sur orange mail de mon fixe..

Bon WE

Jean Louis

Daniel35
Orange Star
Orange Star
200  

Bonjour @Cathylou 

OK. Merci pour les précisions.

Alors voir les pistes à suivre indiquées par @fredolerouge : il est probable que ton compte orange soit déclaré dans Outlook en mode pop sans option de maintien des messages sur le serveur, ou avec une période trop courte.

Vérifie dans les paramètres du compte.

Tu peux bien sûr paramétrer pour maintien pour période plus longue, voire sans limite, mais est-ce bien utile et sécurisé.?

Orange ne protège les comptes que via un simple mot de passe. Pas de double authentification 2FA chez Orange. Donc moins on en laisse sur le serveur mieux ça vaut

Mettre un période de maintien adaptée à l'usage, pour traitement par les autres terminaux (smartphone  ou autre PC...).

.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 780013 membres inscrits 🧡

752 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne