- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re : regler la taille des caracteres
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéregler la taille des caracteres
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : regler la taille des caracteres
Je vous remercie pour ces réponses circonstanciées qui TOUTES déconseillent vivement l'usage du vebmail Orange . . . On ne peut imaginer plus sensationnelle publicité surtout sur le site même du FAI ! Cela fait que je me demande qui dans cette "boîte" est aux manettes ! Comment se peut-il qu'avec une telle avalanche de dénigrements rien ne change ou s'am'éliore dans le temps ? Ah ! pour vendre des abonnements ou des appareils , ça marche ! Quelle décadence , bien dans le droit fil de notre époque !
Ceci dit - comme dit l'autre - je reste sur ma faim et ne sais toujours pas s'il est possible de "réparer" le dysfonctionnement que je constate . ( J'ai manipulé le choix des fontes sur TB ) .
Si je "panache " l'usage TB/Orange , c'est pour éliminer sur le serveur ce que je considère comme étant polluant avant de rapatrier sur TB ce qui est pour moi interessant . . . malgré que cela ne soit pas à faire ? Je reconnais par ailleurs à orange l'efficacité du filtrage des spams et des indésirables tout en étant conscient que je n'ai peut-être pas su encore configurer correctement TB sur ces points ?
Quant à être maso , on est ce qu'on peut et parfois on peut peu ! ! ! Il y a les sains et il y a les c . . s ! Il faut de tout pour faire un monde !
Encore merci pour l'attention que vous avez bien voulu m'accorder .
5esprix .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : regler la taille des caracteres
@5esprix a écrit :Je vous remercie pour ces réponses circonstanciées qui TOUTES déconseillent vivement l'usage du vebmail Orange . . . On ne peut imaginer plus sensationnelle publicité surtout sur le site même du FAI ! Cela fait que je me demande qui dans cette "boîte" est aux manettes ! Comment se peut-il qu'avec une telle avalanche de dénigrements rien ne change ou s'am'éliore dans le temps ? Ah ! pour vendre des abonnements ou des appareils , ça marche ! Quelle décadence , bien dans le droit fil de notre époque !
Ceci dit - comme dit l'autre - je reste sur ma faim et ne sais toujours pas s'il est possible de "réparer" le dysfonctionnement que je constate . ( J'ai manipulé le choix des fontes sur TB ) .
Si je "panache " l'usage TB/Orange , c'est pour éliminer sur le serveur ce que je considère comme étant polluant avant de rapatrier sur TB ce qui est pour moi interessant . . . malgré que cela ne soit pas à faire ? Je reconnais par ailleurs à orange l'efficacité du filtrage des spams et des indésirables tout en étant conscient que je n'ai peut-être pas su encore configurer correctement TB sur ces points ?
Quant à être maso , on est ce qu'on peut et parfois on peut peu ! ! ! Il y a les sains et il y a les c . . s ! Il faut de tout pour faire un monde !
Encore merci pour l'attention que vous avez bien voulu m'accorder .
5esprix .
Et tu ne te demandes pas comment ça se fait qu'il y ait une telle convergeance dans toutes les réponses ?!
1- Ne compte pas que le webmail d'Orange (ou des autres) s'améliore. Quoi que fassent leurs créateurs, son principe même de fonctionnement est absurde : Laisser tous ses mails sur le serveur alors que le FAI ne fourni aucune procédure de sauvegarde et que ceux-ci sont exposés aux piratages H24, c'est débile !!! Un webmail est et restera un service MINIMUM de dépannage. Une roue de secours, comme dirait l'ami @fredolerouge.
Si les logiciels de messagerie existent, ce n'est pas juste pour faire de la concurrence aux webmail ! C'est pour apporter une solution fiable et sécurit en alternative à toutes les imperfections endémiques et incorrigibles des webmail (je ne parle pas seulement de celui d'Orange) :
- Stockage des mails sur le serveur sans aucune garantie de conservation
- Accès aux mails via un "transformateur" de ce qu'il y a sur le serveur de mails en language Internet.
- Risques de pertes et de piratages
- Prête le flanc à tous les bugs à répétition causés par les mises à jour des navigateurs Internet (qui n'on jamais été conçus pour gérer des mails, mais pour consulter des pages web) et aux mises à jour des antivirus (voir les dizaines de cas rapportés ces jours-ci suite à une mise à jour de l'anti-virus Orange)
2- Concernant le choix des fontes dans Thunderbird, il suffit de consulter les options pour trouver ceci :
Pas trop difficile !!!
3- En quoi ça peut bien te gèner de rapatrier (temporairement) tous tes mails dans Thunderbird, sachant que celui-ci dispose de filtres beaucoup plus puissants que ceux de la liste rouge d'Orange pour les éliminer ?
Ce n'est qu'une question de prise en main de ces filtres et ça ne sert à rien de continuer à aller sur le webmail. Si tu ne sais pas faire, demande, mais arrête de freiner des quatre fers par principe !!! Utilise les outils que sont fait pour gérer correctement une messageerie et oublie le webmail (sauf quand tu n'es pas sur ton ordinateur).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : regler la taille des caracteres
Bonjour 5esprix
@5esprix a écrit :... On ne peut imaginer plus sensationnelle publicité surtout sur le site même du FAI ! ...
Il n'y a là aucune contradiction. Ce forum est le forum des utilisateurs et il faut quand même modérer un peu le propos.
Le défaut majeur du webmail (accès à une boite mail depuis un navigateur) est qu'il laisse les données de l'utilisateur hors de son contrôle.
Tu as bien perçu que notre avis sur la mouture made in Orange du webmail était plus négatif. En effeet l'implémentation faite par (ou pour) Orange est trop fragile et présente par intermitence des dysfonctionnements graves et souvent bloquants.
Néanmoins, l'utilisation du webmail reste une bonne solution de complément à l'utilisation d'un client de messagerie. Typiquement pendant un voyage, surtout si le poids de bagage est limité, il permet l'accès à sa boite mail sans avoir à emporter un ordi ou une tablette, et sans sousvrire une option "étranger" pour son smartphone. On pourra revenir la dessus, mais il n'y a pas d'incompatibilité à utiliser simultanément un webmail et un client de mesagerie, il suffit de savoir ce qu'on fait lors de la configuration.
Quel est l'intérêt des opérateurs avec le webmail ?
1 C'est vrai que pour l'utilisateur lambda, c'est plus que simple à utiliser et ça supprime pas mal de questions à répondre à chaque nouveau client. Néanmoins Orange et tous les autres opérateurs publient les éléments de configuration qui permettent d'utiliser les "courrielleurs". Chez Orange il y a un tableau très complet dans l'assistance.
2 Lorsqu'un client d'un opérateur (et pas seulement d'Orange) n'utilise que le webmail, il se lie un peu plus à l'opérateur. Même si tu trouves la réponse à ce problème ici dans ce forum, récupérer un stock de messages et de contacts au bout de plusieurs années d'utilisation n'est pas une tâche triviale pour les non informaticiens et peut en rebuter plus d'un.
3 Un intérêt accessoire, mais peut-être pas négligeable : la publicité. Un portail, et le webmail qui y est intégré est un excellent support publicitaire.
4 C'est quoique qu'on en dise un service utile (voir au début).Un opérateur qui ne l'offrirait pas se le verrait reprocher.
L'utilisation de TB
Visiblement tu as quelques soucis avec la présentation, et plus particulièrement avec les polices de caractères.
Pour retrouver un affichage compromis : menu outils > options tu cliques sur affichage
Tu y trouveras 3 onglets Formatages , étiquettes et Avancé ; focalise toi sur l'onglet "formatage"
Il te permettra de choisir un police, une taille et une couleur pour l'affichage de Thunderbird
Mon paramétrage ci-dessous :
Le traitement du spam
Même quand tu utilise un client de messagerie les paramétrage de ta messageriedéfinis dans tes préférences restent utilisés.
Ainsi tes listes "verte" et "rouge"et tes reroutages de messages définis dans ton compte restent actifs.
Maintenant au niveau de Thunderbird, Thunderbird possède sa propre gestion du spam et- il apprend en fonction de tes réactions (le paramétrage est dans Outils > Options - Sécurité > onglet Indésirables).
Pour que le filtrage devienne efficace : il faut éviter de supprimer les messages directement, il faut commencer par signaler à Thunderbird qu'un message est , à ton sens, indésirable.
Menu messages > Marquer > Comme indésirable (raccourci clavier "j" - comme junk en Anglais)
Note bien en partie droite les codes affichés sont les raccourcis claviers.
Pour les taches fréquentes, tu t'y mettras très vite. Note aussi que si la touche j, permet de déclarer un message comme indésirable, la combinaison "Maj j" effectue exactement le contraire.
Les messages indésirables apparaissent avec une flamme orange dans la liste des messages.
Tes marquages seront utilisés par le filtre auto adaptatif pour prendre en compte tes choix.
Une fois que tu as fini tes marquage, tu peux alors supprimer les indésirables du dossier courant : menu Outils
supprimer les indésirables de ce dossier.
Au delà de l'anti spam
Tb peut te permettre de créer des filtres plus élaborés.
A titre d'exemple je me suis créé 3 carnets d'adresse : mes contacts, les pub et le nuisibles.
J'utilise des règles comme : si l'émetteur est dans tel carnet d'adresse alors ...
Avec ça ma liste noire n'est plus limitée comme celle d'Orange
Ca me permet de conserver pendant 2 semaines les messages des nuisibles et 2 mois les messages de pub (c'est mon choix, ça me permet de rechercher des messages mal routés).
Pour ajouter une adresse à un carnet d'adresse :
Cliquer sur l'étoile à côté de l'adresse à conserver l'insère dans un carnet d'adresse, l'étoile devient colorée.
Cliquer sur l'étoile colorée permet de modifier la fiche, notament de spécifier dans quel carnet d'adresse la conserver, ainsi mettre un émetteur en liste noire se fait en 3 clics.
C'est extrèmement puissant.
Plus de détails sur demande
Edit : j'ai mis du temps à rédiger ce post et l'ami @Ancien Membre a été plus rapide. Bravo à lui
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »