Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

rejet adresses IP des serveurs 1and1 - SMTP error 550 Service refused, please try later. OFR006_103

danmal
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 946  

rejet adresses IP des serveurs 1and1 - SMTP error 550 Service refused, please try later. OFR006_103

Bonjour,

 

Depuis vendredi soir les envois à partir d'adresse IP des serveurs smtp de 1and1.fr sont rejetées à la reception par Orange(un exemple ci dessous).

C'est vrai de la plupart des adresses des range smtp de 1and1.

- a/ Soit un problème de blacklistage

- b/ soit peut être un pb d'authentification DNS comme cela est déjà arrivé entre Orange et d'autres hebergeurs Il semblerait (sur la poste.net même problème) que vos serveurs ne puissent interroger les enregistrement "TEXT" qui contiennent les "spf, dkim, dmarc".

Je précise que le pb est le même sur des  envois individuels webmail et sur des mailing (bulk) alors que cela ne passe pas par les même serveurs.

Je précise que gmail.com reçoit bien les mails pour  les mêmes envois.

Exemple

-> xxxxxx_daniel@orange.fr:

->SMTP error from remote server for GREETING command, host: smtp-in.orange.fr (193.252.22.65) reason: 550 mwinf5c75 ME Service refuse. Veuillez essayer ->plus tard. Service refus ed, please try later. OFR006_103 212.227.126.131 [103]

->--- The header of the original message is following. ---

->Received: from [212.227.15.41] ([212.227.15.41]) by mx.kundenserver.de


Solutions approuvées
danmal
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 825  

Re : rejet adresses IP des serveurs 1and1 - SMTP error 550 Service refused, please try later. OFR006

Les administrateurs de Orange et de 1and1 se sont concertés ; depuis le 1er mai environ 22h, les serveurs SMTP de 1and1 ne sont plus blacklistés sur Orange.fr

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 916  

Re : rejet adresses IP des serveurs 1and1 - SMTP error 550 Service refused, please try later. OFR006

Bonjour danmal

 

Tu devrais contacter le cellule abuse d'orange et leur expliquer le problème.

 

Ils ne veulent pas de pièces jointes.

Par contre ils apprécient les copier coller des en-têtes complets de messages.

Fournis leur le maximum de données.

Messages d'erreurs extensifs

Messages de rejets reçus par l'émetteur

 

J'ai cru comprendre que les serveurs Orange supportent mal d'avoir plus de 3 connexions simultannées avecla même IP distante, c'est peut-être une piste à voir avec "1 and 1" et "Orange"

 

Edit

@danmal que tu mettes ta réponse comme solution, je veux bien, mais le conseil venait de ce post. Non ?

 

 

Bon courage

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
danmal
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 901  

Re : rejet adresses IP des serveurs 1and1 - SMTP error 550 Service refused, please try later. OFR006

J'ai signalé à abuse@orange.fr et je suis en relation depuis hier avec le niveau 2 de 1and1 pour une interaction entre les deux admin's. Mais cela ne se reglera que le 2 au matin probablement car il n'y a pas grand monde chez 1and1.

 

il y a un ticket ouvert.

j'ai envoyé aussi les traces de blacklistage sur les différents RBL (robots de blacklist) pour une grande partie des adresses IP unitaires des ranges (xxx.xxx.xxx.xxx/yy) .

 

je vois sporadiquement arriver des messages. Peut être y a t'il des actions en cours.

 

cela semable arriver régulièrement (et peut être lors des  week end, je n'ai pas encore la certitude). Il semblerait que lors des signalement il n'ay ait personne pour gérer l'escalade.

 

L'an dernier c'était un pb d'authentification sur les requètes DNS (certificats périmés ou qq chose comme cela)

raynau
contributeur
3 872  

Re : rejet adresses IP des serveurs 1and1 - SMTP error 550 Service refused, please try later. OFR006

Oui, c'est exact. Il s'agit d'un blocage volontaire de la part d'orange et wanadoo.

Ceci constitue une illégalité édictée par l'article D98-5 du code des postes et télécommunications électroniques et j'ai une connaissance qui va déposer une plainte pénale à leur encontre. C'est réprimé par les articles 226-13 - 226-15 et 432-9 du Code pénal.

raynau
contributeur
3 869  

Re : rejet adresses IP des serveurs 1and1 - SMTP error 550 Service refused, please try later. OFR006

Cela constitue une violation de l'article D98-5 du code des postes et télécommunications électroniques, c'est passible de la correctionnelle. Voyez le  texte.

danmal
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 826  

Re : rejet adresses IP des serveurs 1and1 - SMTP error 550 Service refused, please try later. OFR006

Les administrateurs de Orange et de 1and1 se sont concertés ; depuis le 1er mai environ 22h, les serveurs SMTP de 1and1 ne sont plus blacklistés sur Orange.fr

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755251 membres inscrits 🧡

1791 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne