- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: remplacement de mon adresse mail principale su...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéremplacement de mon adresse mail principale supprimée par orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
remplacement de mon adresse mail principale supprimée par orange
bonjour
J'ai modifié mon offre orange remplaçant mon offre OPEN par une offre internet sans mobile. À la suite de ce changement orange m'a annoncé la suppression dans quelques mois de mon adresse mail principale et des secondaires .
Mais comme je suis toujours chez orange pour internet, on m'a créé une nouvelle adresse mail orange - cherchez la logique !! -
Cependant, pour l'instant l'adresse mail rattachée à mon compte orange est toujours l'ancienne, est ce que quand celle ci sera supprimée , l'adresse principale basculera automatiquement sur la nouvelle qu'orange m'a créée, ou faut-il que je me créée un nouvelle adresse principale en espérant qu'elle ne soit pas supprimée à son tour dans quelques mois
(
Merci de votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: remplacement de mon adresse mail principale supprimée par orange
Bonjour @dobidouc
" J'ai modifié mon offre "
C'est à dire ?
Migration ou résiliation ?
Si résiliation : il est normale que l'ancienne adresse, qui n'est plus liée à un contrat, soit supprimable au bout de 6 mois.
Chapitre 6 de : https://mail02.orange.fr/appsuite/#!&app=io.ox/settings&id=fr.in8/generalConditions
Rien ne basculera
Profitez des 6 mois pour sauvegarder ce que vous avez sur cette adresse.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @dobidouc
cherchez la logique !!
La logique est la suivante :
- Une adresse mail principale est attachée à un contrat d'abonnement
- Un changement d'offre implique la résiliation de l'ancienne offre et la souscription au contrat d'une nouvelle offre
- Lors d'une résiliation d'offre Internet, l'opérateur a une obligation légale de maintenir le compte actif pendant 6 mois
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000021493653/
- Orange se conforme à cette obligation :
Article 6 des CGU - Date de conclusion - durée
Le Service est accessible par l’Utilisateur à compter de la mise en service du Service d’Accès à Internet auquel il a souscrit en tant que Client. L'accès au Service constitue l'accessoire, du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet Orange. En conséquence, la résiliation du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet implique l’arrêt d’accès au Service et la clôture de sa ou ses Boite(s) de messagerie Orange sous réserve de la possibilité pour l’Utilisateur de bénéficier du maintien de ces Boites de messagerie pendant une durée de six (6) mois suivant la résiliation, conformément aux dispositions de l’article L.44-1 du Code des Postes et Communications électroniques.
- A un nouveau contrat est attachée une adresse mail principale
- Une adresse mail est unique donc celle attachée au nouveau contrat ne peut pas être la même que celle de l'ancien compte, toujours actif par obligation légale, d'où la nouvelle adresse mail principale
Cependant, pour l'instant l'adresse mail rattachée à mon compte orange est toujours l'ancienne
Je dirais plutôt : "Par obligation légale, l'adresse mail que je continue à utiliser reste attachée à mon ancien compte du contrat résilié et est vouée à disparaitre dans 6 mois"
Est ce que quand celle ci sera supprimée , l'adresse principale basculera automatiquement sur la nouvelle qu'orange m'a créée, ou faut-il que je me créée un nouvelle adresse principale en espérant qu'elle ne soit pas supprimée à son tour dans quelques mois
Quand toutes les adresses liées à l'ancien contrat seront supprimées (dans 6 mois minimum), pour raison de sécurité il deviendra impossible de les recréer à l'identique pendant 6 mois. On dit qu'elles sont "grillées".
Lors du changement d'offre, il eût fallu exiger le portage de cette adresse principale ainsi que de ses secondaires ou alias, sur le nouvel abonnement.
A défaut, il va falloir maintenant le faire faire par le service client en appelant le 3900 et, dans la foulée :
- Leur demander de supprimer toutes ces adresses sans attendre leur suppression après le délai légal de 6 mois
- Leur demander de "dégriller" toutes ces adresses afin de supprimer le délai de 6 mois pendant les quelles elles ne peuvent pas être réutilisées (grillées)
- Leur demander de recréer (ou faire soi-même) ces adresses comme comptes secondaires et/ou alias de la nouvelle adresse principale.
Voir la différence entre compte secondaire et alias ici :
Copié-collé de la note de ce tuto concernant le compte principal :
Note :
La seule différence entre un compte principal et un compte secondaire est que le compte principal est celui qui permet de gérer les comptes secondaires.
Il faut être identifié avec les identifiants de ce compte principal pour créer, supprimer, renommer, réinitialiser le mot de passe d’un compte secondaire. Ceci se fait dans l'espace client dont l'usage est réservé au compte principal.
Pour cette raison, il est recommandé de ne pas diffuser l’adresse du compte principal et de réserver à celui-ci le rôle exclusif de compte d’administration des comptes secondaires.
Est-ce logique ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci Papou de cette réponse
Certes cette suppression de mail m’a mise en colère au départ - j’ai d’ailleurs contacté Orange plusieurs fois pour chercher une solution mais on ne m’en a proposé aucune en dehors de la fermeture de mes adresses principales - du coup j’ai fait le ménage et même déjà supprimé les adresses secondaires sans attendre. Pour le quotidien j’utilise désormais G mail.
chez Orange il me reste donc 2 adresses:
- Adresse 1 ancienne adresse reliée à mon compte principal, qui va disparaître dans 4 mois ( je l’ai vidée, y’a plus aucun message dessus )
- Adresse 2 la nouvelle adresse que m’a créée Orange liée je suppose à mon abonnement internet.
‘lorsque la 1 va disparaître la 2 deviendra t elle mon adresse principale automatiquement ?
merci de votre précision
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci jojo pour votre réponse
je ne saurais vous dire si j’ai migrer ou supprimer… j’ai contacté Orange en expliquant que je désirais changer l’offre open contre une offre internet simple, c’est eux qui ont géré : ce n’était pas la première fois que je changeais de contrat jamais eu ce souci
Maintenant j’ai fait le ménage chez orange, et je n’ai plus que 2 adresses - vides- mon ancienne principale qui va disparaître et la nouvelle adresse créée par Orange , visiblement pour l’instant je ne peux pas supprimer cette ancienne adresse, mais sera t elle automatiquement remplacée par la nouvelle ?
De toute façon ces adresses ne me servent plus à rien…,chat échaudé…
merci de vos précisions
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pas vraiment puisque avec cette adresse je ne pouvais pas supprimer mes adresses secondaires… il a fallu que je passe par l’ancienne principale
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
lorsque la 1 va disparaître la 2 deviendra t elle mon adresse principale automatiquement ?
merci de votre précision
Chaque abonnement se voit affecter une adresse "principale". Celle qui est affectée au nouvel abonnement ne changera pas et restera la principale de cet abonnement là, que celle de l'ancien abonnement soit supprimée ou non.
Comme déjà dit plus haut, lorsque l'ancienne principale sera supprimée (soit après 6 mois, soit par le service client et suivie d'un "dégrillage") il faudra la recréer à l'identique comme secondaire du nouvel abonnement afin de ne rien changer chez les correspondants. Rien ne sera automatique !
Le fait que lors de cette manip l'ancienne principale devienne secondaire n'aura aucun effet négatif concernant son usage et réservera à la nouvelle principale le rôle de compte d'administration des autres adresses de cet abonnement.