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bonjour,
ayant un vpn je souhaiterai connaitre le port de mon courrier sortant pour le modifier
comment accéder à ces information sur la messagerie orange
merci pour un retour
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Re @berlingo76
Ta question est pour le moins étrange et n'a pas trop de sens.
Les envois d'emails doivent être désormais authentifiés. Comme déjà dit smtp port 465/SSL ou 587/TLS ou StartTLS. Ce n'est pas propre à Orange. Tous les FAI et opérateurs s'y sont mis. Ne pas respecter ça c'est prendre le risque de se faire jeter ses emails par la plupart des serveurs de messagerie. Lutte contre le spam et autres parasites.
Si tes emails bloquent à l'envoi avec ton VPN alors que tu utilises le port 465 ou le port 587 avec ton client de messagerie, ce n'est pas une histoire de ports.! C'est probablement que l'IP utilisée par ton VPN n'est pas en odeur de sainteté auprès d'Orange.
Donc
- soit tu arrives à en trouver une IP qui fonctionne... bon courage.!
- soit tu arrives à mettre une exception pour la messagerie dans les paramètres de ton VPN
- soit plus simplement tu désactives ton VPN, qui ne sert quasiment à rien. Surtout pour la messagerie dont les emails sont chiffrés si tu utilises le protocole SSL TLS. Et ne pas utiliser ce protocole = risque fort de rejet.!
Cordialement
Daniel35
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Re: renseignement
Bonjour @berlingo76
Si utilises un logiciel de messagerie PC ou vraie appli smartphone comme l'App Gmail android ou l'App Mail iPhone, les envois authentifiés recommandés utilisent les ports 465/SSL ou 587/StartTLS
Mais si ton VPN passent tes envois en échec, ne va pas bricoler les ports, ni dans ton logiciel, ni dans le pare-feu de la livebox.
Désactive ton VPN. Ou créée une exception pour la messagerie dans ton VPN.
En dehors de l'accès sécurisé aux intranets d'entreprise ou sécurisation des wifi ouverts, les VPN ne servent quasiment à rien.
Cordialement
Daniel35
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Re: renseignement
bonsoir,
merci pour ta réponse donc la messagerie d'orange n'est plus modifiable au niveau ports
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Re @berlingo76
Ta question est pour le moins étrange et n'a pas trop de sens.
Les envois d'emails doivent être désormais authentifiés. Comme déjà dit smtp port 465/SSL ou 587/TLS ou StartTLS. Ce n'est pas propre à Orange. Tous les FAI et opérateurs s'y sont mis. Ne pas respecter ça c'est prendre le risque de se faire jeter ses emails par la plupart des serveurs de messagerie. Lutte contre le spam et autres parasites.
Si tes emails bloquent à l'envoi avec ton VPN alors que tu utilises le port 465 ou le port 587 avec ton client de messagerie, ce n'est pas une histoire de ports.! C'est probablement que l'IP utilisée par ton VPN n'est pas en odeur de sainteté auprès d'Orange.
Donc
- soit tu arrives à en trouver une IP qui fonctionne... bon courage.!
- soit tu arrives à mettre une exception pour la messagerie dans les paramètres de ton VPN
- soit plus simplement tu désactives ton VPN, qui ne sert quasiment à rien. Surtout pour la messagerie dont les emails sont chiffrés si tu utilises le protocole SSL TLS. Et ne pas utiliser ce protocole = risque fort de rejet.!
Cordialement
Daniel35
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