Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

renseignement

berlingo76
contributeur occasionnel
839  

renseignement

bonjour,

ayant un vpn je souhaiterai  connaitre le port de mon courrier sortant pour le modifier

comment  accéder  à ces information sur  la messagerie orange

merci pour un retour


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
755  

Re: renseignement

Re @berlingo76 

 

Ta question est pour le moins étrange et n'a pas trop de sens.

Les envois d'emails doivent être désormais authentifiés. Comme déjà dit smtp port 465/SSL ou 587/TLS ou StartTLS. Ce n'est pas propre à Orange. Tous les FAI et opérateurs s'y sont mis. Ne pas respecter ça c'est prendre le risque de se faire jeter ses emails par la plupart des serveurs de messagerie. Lutte contre le spam et autres parasites.

Si tes emails bloquent à l'envoi avec ton VPN alors que tu utilises le port 465 ou le port 587 avec ton client de messagerie, ce n'est pas une histoire de ports.! C'est probablement que l'IP utilisée par ton VPN n'est pas en odeur de sainteté auprès d'Orange.

Donc

- soit tu arrives à en trouver une IP qui fonctionne... bon courage.!

- soit tu arrives à mettre une exception pour la messagerie dans les paramètres de ton VPN

- soit plus simplement tu désactives ton VPN, qui ne sert quasiment à rien. Surtout pour la messagerie dont les emails sont chiffrés si tu utilises le protocole SSL TLS. Et ne pas utiliser ce protocole = risque fort de rejet.!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
818  

Re: renseignement

Bonjour @berlingo76 

 

Si utilises un logiciel de messagerie PC ou vraie appli smartphone comme l'App Gmail android ou l'App Mail iPhone, les envois authentifiés recommandés utilisent les ports 465/SSL ou 587/StartTLS

 

Mais si ton VPN passent tes envois en échec, ne va pas bricoler les ports, ni dans ton logiciel, ni dans le pare-feu de la livebox.

Désactive ton VPN. Ou créée une exception pour la messagerie dans ton VPN.

En dehors de l'accès sécurisé aux intranets d'entreprise ou sécurisation des wifi ouverts, les VPN ne servent quasiment à rien.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
berlingo76
contributeur occasionnel
780  

Re: renseignement

bonsoir,

merci pour ta réponse donc la messagerie d'orange n'est plus  modifiable au niveau ports

Daniel35
Orange Star
Orange Star
756  

Re: renseignement

Re @berlingo76 

 

Ta question est pour le moins étrange et n'a pas trop de sens.

Les envois d'emails doivent être désormais authentifiés. Comme déjà dit smtp port 465/SSL ou 587/TLS ou StartTLS. Ce n'est pas propre à Orange. Tous les FAI et opérateurs s'y sont mis. Ne pas respecter ça c'est prendre le risque de se faire jeter ses emails par la plupart des serveurs de messagerie. Lutte contre le spam et autres parasites.

Si tes emails bloquent à l'envoi avec ton VPN alors que tu utilises le port 465 ou le port 587 avec ton client de messagerie, ce n'est pas une histoire de ports.! C'est probablement que l'IP utilisée par ton VPN n'est pas en odeur de sainteté auprès d'Orange.

Donc

- soit tu arrives à en trouver une IP qui fonctionne... bon courage.!

- soit tu arrives à mettre une exception pour la messagerie dans les paramètres de ton VPN

- soit plus simplement tu désactives ton VPN, qui ne sert quasiment à rien. Surtout pour la messagerie dont les emails sont chiffrés si tu utilises le protocole SSL TLS. Et ne pas utiliser ce protocole = risque fort de rejet.!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 776838 membres inscrits 🧡

13978 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne