Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

renvoi de mail

picardls
contributeur
464  

renvoi de mail

Bonjour, 

Quand on m'ecrit un mail, la personne qui le mail reçoit celui là en retour,que puis je faire?? merci.

 

<***********@msn.com>: host msn.com[104.47.32.33] said: 550
5.7.1 Unfortunately, messages from [193.252.22.91] weren't sent. Please contact your Internet service provider since part of their network is on our block list (AS3150). You can also refer your provider to http://mail.live.com/mail/troubleshooting.aspx#errors. [SN1NAM01FT011.eop-nam01.prod.protection.outlook.com]

 

[EDIT: Merci @picardls de ne pas afficher de données personnelles en public].

 

2 RÉPONSES 2
papou22
#TopMembre
#TopMembre
460  

Re: renvoi de mail

Bonjour @picardls,

 

Message mis en quarantaine pour modération car il contient ton adresse mail.

 

La cause du rejet est dans le message : "since part of their network is on our block list" = "Car une partie de leur réseau est sur notre liste de bloquage".

 

La peersonne doit s'adresser à son fournisseur d'accès pour lui soumettre le cas.

 

Un peu de lecture :

 

https://communaute.orange.fr/t5/forums/searchpage/tab/message?advanced=false&allow_punctuation=true&...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
448  

Re: renvoi de mail

Bonjour @picardls


@picardls a écrit :

Bonjour, 

Quand on m'ecrit un mail, la personne qui le mail reçoit celui là en retour,que puis je faire??

 


Tu ne peux rien faire.

 

Le message contient un lien intéressant, l'émetteur du message est sensé el lire.

Je te le remet ici : http://mail.live.com/mail/troubleshooting.aspx#errors.

 

Il explique le comportement de Microsoft et de outlook.com.

 

Ce que je ne comprends pas :

l'émetteur semble être chez Orange

Le host 193.252.22.91 a pour nom : out07.smtpout.orange.fr

 

Ton adresse mail qu'il n'arrive pas à joindre est une adresse de chez Orange ou de chez Microsoft ?

 

Ca donne l'impression d'un rejet par Microsoft d'un mail venant de chez Orange (le compte émetteur pourrait être blacklisté).

 

Il est possible que des signalisation de spam en grand nombre aient dans le passé été émises par des internautes recevant des mails du compte en question. Les éditeurs d'antispam peuvent alors l'avoir blacklisté.

Il est impossible de savoir si de telles remontées sont justifiées ou pas, mais si elles ont eu lieu, c'est du côté de la réputation du compte émetteur qu'il faut travailler.

Et là, bon courage !

J'ignore totalement comment on répare ce type de problème.

Probablement en contactant le webmaster de l'hébergeur du compte.

 

Si l'émetteur est chez Orange, il devrait envoyer un mail  si possible en texte brut, avec le maximum d'informations décrivant le problème, en utilisant des copier/coller àà la cellule abuse d'orange  Adresse de la cellule abuse : abuse@orange.fr

Attention

  • tout message avec pièces jointes part directement à la poubelle.
  • la cellule abuse chez Orange, ne répond généralement jamais, mais elle traite si c'est dans ses cordes

 

Pour clarifier

l'adresse de l'expéditeur est de quelle forme ?  xxxx@gmail.com, xxxx@orange.fr, ....

l'adresse du destinataire est de quelle forme ? zzzzz@hotmail.com , zzzz@live.fr ? ....

J'avoue être un peu perdu dans les émetteurs et destinataires du mail en question.

Or c'est la clé du problème.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754818 membres inscrits 🧡

2589 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne