Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

rester identifié sans avoir à taper le mot de passe

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
242  

Re: rester identifié sans avoir à taper le mot de passe

Bonjour Zak

 


@zak13  a écrit :

...  une 3ème case peut être, celle qui n'aime que le papier et le contact direct.  ...


Oui, c'était comme ça depuis Gütemberg, seulement pour commander une paire de chaussette et deux taies d'oreiller aux 3 Helvetes et être livrée, ça prenait 1 bonne semaine à ma mère !!!

Et les impôts nous imposent  (marrant l'expression, non ?) la déclaration électronique.

 

Pour revenir à ta demande initiale : rester identifier pendant un certain temps.

 

C'est facile et c'est possible.

Il aurait fallu que tu nous indique quel navigateur tu utilises.

C'est aussi à ça que ma remarque faisait allusion.

Pour corriger un comportement d'une application, il faut connaitre quelle application.

En supposant que tu utilise Edge comme navigateur

 

Commence par cliquer sur le bouton Menu , les 3petits points à droite de la barre d'outils de Edge

 

Dans le menu qui s'ouvre clique sur Options  (icone : engrenage)

image.png

Clique sur : Cookies et autorisation de sites  (surligné ci dessus)

 

Dans Cookies et autorisation de sites

image.png

Clique sur Gérer et supprimer...   (surligné ci dessus)

 

Dans le nouvel affichage recherche Effacer en quittant

image.png

Clique sur le lien  Effacer les données de navigation lors de la fermeture    (surligné ci dessus)

 

Ca va t'afficher la rubrique des effacements à la fermeture

image.png

Clique sur le curseur    (surligné ci dessus)   pour désactiver tous les effacements "à la sortie" .

 

L'affichage doit devenir :

image.png

Les cookies ne seront plus effacés lorsque tu quite Edge, tu resteras donc identifiées.

 

 

Si tu utilises un autre Navigateur : Firefox, Chrome, Brave, Opera, ....   ce paramétrage existe aussi, mais la séquence sera différente, néanmoins elle permettra de ne pas purger les cookies lors de sa fermeture.

 

 

Ce genre de "petit détail" montre bien la complexité qu'il y a à utiliser un outil comme un webmail.

Si tu utilises Mail, il fait partie de Windows 10 et tu n'auras rien à installer, pour accéder à tes mails, alors tu n'auras qu'à lui indiquer une fois pour toute l'adresse de ta boite mail et ton mot de passe et c'est tout.

Ce genre de paramétrage tte sera évité. 

 

A lire : Comment configurer Mail

 

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Askatasuna1
contributeur
229  

Re: rester identifié sans avoir à taper le mot de passe

merci d'avoir pris de ton temps pour me répondre!! je ne suis pas tres branché dans tout cela! ; j'ai pris note  de tes conseils  que je vais les appliquer tout de suite, tu as été tres clair...merci encore

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
214  

Re: rester identifié sans avoir à taper le mot de passe

J'ai répondu à Zak

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756315 membres inscrits 🧡

1781 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne