Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

resurgence des contacts supprimés

Beneness
contributeur
1 008  

resurgence des contacts supprimés

Bonjour

Lors de la frappe de la première lettre du destinataire d'un message, des contacts ressurgissent (des contacts supprimés ou qui se sont installés dans la liste à mon insu) et cela sans qu'ils ne soient visibles dans mon carnet d'adresses, j'aimerais savoir comment les supprimer définitivement.

Un autre problème est que je reçois tous les jours entre 5 et 10 spams qui ne me sont pas destinés et qui viennent chaque fois d'un expéditeur différent (impossible de les mettre dans les indésirables, on n'en finirait plus). N'y a t'il pas de filtres chez Orange pour bloquer ces messages?

D'avance je vous remercie


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
972  

Re: resurgence des contacts supprimés

Utilise un mail dans ton ordi et pas sur le net   (confidentialité et rapidité)

 

Exemples de mails à privilégier : Outlook, Thunderbird, Mail, ....

Ca marche , c'est plus rapide et c'est sécurisé

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
992  

Re: resurgence des contacts supprimés

Bonjour

 

Ces messages te sont bel et bien destinés.

Le routage dans Internet  (et pas que dans Orange) utilise les champs des destinataires pour acheminer les messages.

Tout message qui t'est remis t'est destiné !

 

Si tu ne vois pas ton adresse dans les champs destnataire ou copie, c'est que ton adresse est spécifiée en copie cachée.

 

 

L'anti spam d'Orange altère le champ objet quand il détecte un spam, il le préfixe avec : *** SPAM ***

Et c'est vrai que certains jours ça marche, et d'autres ça ne marche pas.

 

En aucun cas Orange n'a le droit de ne pas te remettre ton courrier.

 

Si tu utilise un mail plus évolué que celui d'Orange pour accéder au contenu de ta boite mail tu pourras beaucoup mieux filtrer.  Le mail d'Orange est un outil basique fait pour le dépannage, il n'est pas du tout approprié pour gérer une grosse activité mail ou comme usage principal.

Note bien qu'il laisse tes messages accessibles sur le net, comme tes contacts, et que ça fait les délices des pirates.

En cas de piratage, la perte est totale et irréversible.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Beneness
contributeur
978  

Re: resurgence des contacts supprimés

Merci pour ta réponse

 

J’ai vu que mon adresse mail figure bien dans les détails, les messages vont bien dans les spams, et même certains expéditeurs que j’ai spécifié « non spam ».

 

Orange a donc le droit de laisser passer ce genre de message, mais n’en est pas obligé pour autant.

Je pense qu’il y a beaucoup de clients qui ont les mêmes problèmes que moi, et qu’Orange n’aurait surement pas trop de mal à les régler.

 

Que veux-tu dire par mail plus évolué ? Je suis un particulier qui utilise normalement sa messagerie (1 à 3 messages par semaine)

Cordialement

Beneness

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
973  

Re: resurgence des contacts supprimés

Utilise un mail dans ton ordi et pas sur le net   (confidentialité et rapidité)

 

Exemples de mails à privilégier : Outlook, Thunderbird, Mail, ....

Ca marche , c'est plus rapide et c'est sécurisé

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Espérance92
contributeur occasionnel
762  

Re: resurgence des contacts supprimés

Bonjour,

J'ai le même problème concernant la première partie de votre message (problème avec les contacts). Avez-vous trouvé une solution ?

Merci d'avance.

Corinne

Beneness
contributeur
748  

Re: resurgence des contacts supprimés

Bonjour j’ai installé Thunderbird et depuis je suis tranquille côté contacts, mais les spams passent toujours 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
725  

Re: resurgence des contacts supprimés

Bonjour @Espérance92 

 

 

 


@Espérance92  a écrit :

J'ai le même problème concernant la première partie de votre message (problème avec les contacts).


 

Tu veux dire qu'ils te sont proposés même s'ils ne figurent plus dans les contacts ?

Est-ce bien ça ?

 

 

C'est lié à l'architecture du portail Orange, et je doute fort qu'il leur soit possible de supprimer cet effet indésirable sans refaire une bonne partie du portail.

 

As-tu noté la réponse de Ben et Ness


@Beneness  a écrit :

Bonjour j’ai installé Thunderbird et depuis je suis tranquille côté contacts, mais les spams passent toujours 


 

Tu devrais pouvoir vérifier que c'est lié à TA ligne.

Si tu te déplaces et que tu fais la même chose chez quelqu'un d'autre (Orange ou autre FAI), le phénomène ne devrait pas se produire avec les mêmes contacts.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752237 membres inscrits 🧡

3436 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne