Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

retard a l'affichage de mes mail en rapport avec affichage bandeau publicitaire

Marcodu77
contributeur
715  

retard a l'affichage de mes mail en rapport avec affichage bandeau publicitaire

Bonjour,

j'observe un gros ralentissement du delais necessaire à d'affichage de mes mails en lecture sur ma boite orange. Le message sélectionné ne s'ouvre qu'aprés l'affichage du bandeau publicitaire de haut de page qui demande au moins 5 a 10 seconde pour s'ouvrir ?! Je ne suis pas brillant en informatique mais je pense qu'il sagit d'un probleme de paramétrage de mon ordi ou de ma boite mail ou de l'anti virus(Norton) car je n'ai pas ce probléme sur mon viel ordi ?!!! quelqu'un peut il maider? Merci d'avance.

3 RÉPONSES 3
papou22
#TopMembre
#TopMembre
702  

Re : retard a l'affichage de mes mail en rapport avec affichage bandeau publicitaire

Bonjour @Marcodu77,

 

Commence par supprimer le bandeau de pub et les autres pubs en installant et en utilisant un BON navigateur internet : Firefox et son module complémentaire bloqueur de pubs : ublock origin

 

Ensuite, si tu peux, change d'antivirus et remplace Norton par Avast, par exemple. Norton est connu pour être particulièrement lourd.

 

Enfin, au lieu de faire tout ça, change de façon de gèrer tes mails, tu ne constateras plus jamais de retard à l'affichage car les mails seront téléchargés automatiquement sur ta machine.

 

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Marcodu77
contributeur
643  

Re : retard a l'affichage de mes mail en rapport avec affichage bandeau publicitaire

Ok. Merci PAPOU 22.. J'ai parcouru tes différentes interventions sur le forum à ce sujet. J'opte pour utiliser la messagerie THUNDERBIRD. J'essaye de mettre tout ça en route. j'espère que ce ne sera pas trop compliqué pour un novice comme moi. A suivre....Bonne journée à tous 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
640  

Re : retard a l'affichage de mes mail en rapport avec affichage bandeau publicitaire

Bonjour @Marcodu77,

 

Merci de ton retour et... Au boulot !

 

Suis ce fil pour te familiariser avec l'installation et la prise en main de Thunderbird :

 

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/quot-Quel-logiciel-de-messagerie-choisir/m-p/329217/h...

 

Laisse le tourner toute la journée, il te préviendra de l'arrivée de nouveaux mails, et organise ton classement de tes mails dans des dossiers de Thunderbird.

Organise également une sauvegarde périodique du dossier de stockage.

 

Mais rassure toi, c'est simple et une fois installé, ce n'est que du bonheur !

Si tu as besoin d'aide, demande.

 

En attendant, passe ce fil en résolu en cliquant sur "accepter comme solution" dans le post qui t'a aidé.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755320 membres inscrits 🧡

2229 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne