Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

retour message d'erreur pour envoi mail vers gmail

Catherine31
contributeur occasionnel
4 318  

retour message d'erreur pour envoi mail vers gmail

Bonjour 

J'ai systématiquement des messages d'erreur quand j'envoie des mails à mes interlocuteurs gmail.

Que dois je faire?

MERCI pour votre aide!

24 RÉPONSES 24
melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 316  

Re: retour message d'erreur pour envoi mail vers gmail

bonjour @Catherine31

 

malheureusement vous êtes nombreux dans ce cas,il faut attendre sinon voir avec le logiciel thunderbird

https://www.thunderbird.net/fr/

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
gbo95
contributeur occasionnel
4 247  

Re: retour message d'erreur pour envoi mail vers gmail

Bonjour, j'ai le même problème depuis le 14/02/19 au soir. Un message à 19h22 est passé sans problème. A 19h35 un message pour le même destinataire est revenu avec un message d'erreur. Depuis Orange me retourne un message d'erreur sur tous les destinataires en gmail.  Je ne sais pas si les messages sont quand même reçus ou pas.

J'utilise Thunderbird.

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 224  

Re: retour message d'erreur pour envoi mail vers gmail

Bonjour @gbo95,

 

Tu utilises Thunderbird, c'est bien. Mais avec quelle adresse es-tu authentifié sur le serveur sortant ? Une adresse Wanadoo ou une adresse Orange ? Le port 465 avec SSL et-il spécifié ?

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Francois_A
contributeur
4 145  

Re: retour message d'erreur pour envoi mail vers gmail

Je rencontre ce problème depuis le 15 février alors que tout marchait avant.

Mon adresse est wanadoo.

J'utilise Outlook pour  gérer ma messagerie.

Mes enfants n'ont que des adresses gmail, c'est calamiteux de ne plus pouvoir leur répondre à partir de wanadoo. D'où vient le problème? Un blocage par gmail de toutes les adresses wanadoo?

Merci de nous aider, y compris les techniciens Orange, ce serait sympa!

FA

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
4 142  

Re: retour message d'erreur pour envoi mail vers gmail

Bonsoir @Francois_A

 

Le problème est qu'on ne sait pas trop qui bloque qui.

Une chose est sure, une adresse en Wanadoo n'arrive pas à communiquer avec une adresse Gmail.

Pour combien de temps, aucune idée.

On sait de source officielle que les techniciens Orange bossent dessus mais c'est tout.

 

En attendant si urgence utiliser une autre adresse, soit en Orange soit en créer une temporairement ailleurs.

 

Il y en a pas mal qui sont gratuites par contre je déconseille Gmail car elles sont gérées par un grand groupe outre Atlantique avec les inconvénients qu'on leur connait que je ne citerai pas pour ne pas polémiquer..........

 

Un site bien Français en propose et il est connu de tous dont sa spécialité comme par hasard est de livrer le courrier mais papier celui là

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Francois_A
contributeur
4 129  

Re: retour message d'erreur pour envoi mail vers gmail

Merci JuanLucas pour la réactivité.

Bien sûr j'utilise temporairement une autre boîte mail (ma messagerie pro qui est bien française... ) en attendant que ce souci soit résolu. Le problème vient sans doute de gmail, car mes autres mails arrivent. 

J'ai toujours refusé de mettre mes billes dans les GAFA . aucun Apple, aucune commande amazon, pas de page facebook, mais bien obligé de créer une boîte gmail pour utiliser un bête android.

Bon, espérons que l'on puisse toujours utiliser notre bonne vieille boîte wanadoo ... mais ça sent un peu la fin.. 

François

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
4 125  

Re: retour message d'erreur pour envoi mail vers gmail

@Francois_A

 


mais ça sent un peu la fin..

 

Je confirme, surtout qu'il y a un peu plus de 10 ans maintenant, Orange avait proposé de passer les adresses mails en Orange.

Tu as raté l’information ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

gbo95
contributeur occasionnel
4 120  

Re: retour message d'erreur pour envoi mail vers gmail

Bonsoir. Dans mon cas, au moment de la transformation de mon adresse de xx@wanadoo vers xx@orange, Orange l'a refusé en me disant qu'elle était déjà prise en "xx.orange". J'ai donc gardé mon wanadoo.

gbo95
contributeur occasionnel
4 112  

Re: retour message d'erreur pour envoi mail vers gmail

Bonsoir  @papou22

dans les paramètres :

- nom du serveur = smtp.orange.fr

- port = 465

- sécurité de la connexion = SSL/TLS

et j'ai une adresse en xx@wanadoo

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753034 membres inscrits 🧡

2758 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne