- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: retrouver des échanges de mail 2011 2012
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéretrouver des échanges de mail 2011 2012
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, je recherche des échanges de mails avec une personne de 2011 à 2012. Je ne retrouve rien (ou presque) dans mes 2 boîtes mail. Merci d'avance pour vos réponses
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @jaucha4205
Pourquoi serait-ce à Orange de prévenir.??
Tout ce qui est important doit être sauvegardé ou dupliqué, que ce soient des adresses mails @orange, ou @autre... ou les fichiers de ton PC dont le disque dur peut rendre l'âme.!
Pour la messagerie, le plus pratique c'est d'utiliser un logiciel de messagerie comme Outlook (plutôt réservé entreprises et comptes Exchange) ou Thunderbird, gratuit et performant, pour gérer sa messagerie, avec sauvegardes régulières, manuelles ou automatisées sur support externe comme un disque dur externe
Et ainsi on ne perd rien.!😃
Tout est là dans les tutos de @Ancien Membre dont l'importation et les sauvegardes.
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: retrouver des échanges de mail 2011 2012
Bonjour @jaucha4205
Si tu n'utilises que le webmail et que les messages n'y sont plus, et pas trouvés même avec la fonction Rechercher, c'est cuit.
Si tu utilises un logiciel de messagerie, avec sauvegardes, alors tu as une chance si de temps en temps tu fais une sauvegarde globale, en plus de la sauvegarde synchro courante, et que tu as toujours celle des années concernées.
Garder seulement via webmail en ligne, des messages anciens sans sauvegarde : pas prudent.! Sauf si messages sans importance.
Au fait : ton mot de passe : solide et changé régulièrement.?
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
oui, merci, orange devrait prévenir les utilisateurs de sauvegarder tout ce qui est important.
"logiciel de messagerie, avec sauvegardes", je ne connais pas, à part Microsoft 365 avec one drive payant.
Je vais appeler le service client orange comme certains d'entre vous nous l'ont conseillé.
Prend soin de toi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @jaucha4205
Pourquoi serait-ce à Orange de prévenir.??
Tout ce qui est important doit être sauvegardé ou dupliqué, que ce soient des adresses mails @orange, ou @autre... ou les fichiers de ton PC dont le disque dur peut rendre l'âme.!
Pour la messagerie, le plus pratique c'est d'utiliser un logiciel de messagerie comme Outlook (plutôt réservé entreprises et comptes Exchange) ou Thunderbird, gratuit et performant, pour gérer sa messagerie, avec sauvegardes régulières, manuelles ou automatisées sur support externe comme un disque dur externe
Et ainsi on ne perd rien.!😃
Tout est là dans les tutos de @Ancien Membre dont l'importation et les sauvegardes.
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci Cher Daniel,