- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- retrouver une adresse mail perdu depuis longtemps....
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéretrouver une adresse mail perdu depuis longtemps...
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je me tourne vers la Communauté car les techniques et solutions qui m'ont été proposé, pour l'instant n'ont pas aboutis.
Je souhaiterai retrouver une ancienne adresse mail pour lequel j'avais perdu le mot de passe... (à l'époque)
Lorsque je passe par le Webmail Orange et que je fais "mot de passe oublié" les sécurités pointent vers un mail que je n'ai plus (mais qui été à moi... adresse@wanadoo.fr) et vers un numéro de portable que je n'ai plus.
Si je demande un envoi par courrier, on me demande les 2 premiers chiffres du code postal et rien ne se passe...
J'ai tchatté avec un conseiller qui m'a demandé d'envoyer un mail à abuse@ (pour un dégrillage), mais aucune réponse après plusieurs tentatives et toutes mes coordonnées.
Que puis-je faire ? Qui peux m'aider ?
Merci d'avance
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @StephaneT__
@StephaneT__ a écrit :
....la récupérer en adresse secondaire sur mon compte ?
"mon compte".? Mais encore.?
Si tu laisses entendre que tu es client chez Orange avec un contrat en cours de validité avec donc aussi une adresse principale valide associée à ce contrat, alors il y a de l'espoir.
- Si l'adresse dont tu as perdu le mot de passe est une adresse @wanadoo. C'est cuit. On ne peut plus (re)créer une adresse en @wanadoo et donc pas non plus en adresse secondaire.!
- Mais si l'adresse en question est une adresse @orange, relance le 3900. Comme tu es client ils peuvent bien faire un effort pour supprimer l'adresse en question (étape préalable) et sans passer par abuse (chemin habituel pour suppression adresse plus liée à un contrat), puis la dégriller (pour outrepasser le gel de 6 mois après suppression), et ensuite tu la recrées aussitôt comme adresse secondaire de ton compte principal valide en cours. Si tu tombes sur un téléconseiller qui ne connait pas trop ce genre de manip, laisse tomber et recommence plus tard. Tu finiras bien par tomber sur un qui connait la musique.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: retrouver une adresse mail perdu depuis longtemps...
bonjour @StephaneT__
cette adresse est elle toujours liée à un contrat orange ?
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: retrouver une adresse mail perdu depuis longtemps...
Bonjour melet39,
Malheureusement non j'ai changé de forfait quelques fois entre temps...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: retrouver une adresse mail perdu depuis longtemps...
@StephaneT__ a écrit :
Bonjour melet39,
Malheureusement non j'ai changé de forfait quelques fois entre temps...
Bonjour @StephaneT__
Dans ce cas, le compte a été supprimé avec tout son contenu, conformément aux conditions de résiliation :
Car un changement d'offre est une résiliation de l'ancien contrat et l'ouverture d'un autre.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: retrouver une adresse mail perdu depuis longtemps...
Bonjour papou22,
oui, je suis d'accord et je ne souhaite pas, forcement, retrouver ce qu'il y a dessus. mais juste récupérer l'adresse avec mon "prenom.nom@" qui pointe quand même vers des identifiants qui étaient à moi, donc pas attribuée à quelqu'un d'autre.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: retrouver une adresse mail perdu depuis longtemps...
Bonjour @StephaneT__
Le maintien légal d'une adresse par les opérateurs est de 6 mois après résiliation du contrat.
Au delà de 6 mois, l'adresse peut être supprimée par les opérateurs sans préavis (et elle repasse dans le circuit et n'est donc plus à toi). Ils oublient parfois de la supprimer. Mais ne compte pas sur eux pour la remettre en service si tu as oublié le MdP. Tu peux juste demander de la faire supprimer.
Tu as aussi eu 6 mois pour changer tes logins/identifiants appelés à disparaitre.!
Maintenant ça va être plus hard, pour récupérer ton compte sur les sites en question. Sauf si le couple login (adresse en question)/ MdP est OK (et tu pourras alors changer de login), il va falloir passer par des procédures spécifiques à chaque site (codes secours et Cie) ou prouver que le compte est bien à toi.
Pour éviter ces mésaventures, il suffit d'avoir une adresse indépendante du FAI.
Soit une adresse comme @gmail.com ou @laposte.net (mais quelle est la pérennité de ce fournisseur dont ce n'est pas le cœur de métier.??)
Soit mieux acheter ton @domaine chez un gestionnaire sérieux comme Gandi ou autre, et tant que tu payes les quelques euros par an les dresses liées sont à toi.
Bon courage.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: retrouver une adresse mail perdu depuis longtemps...
Bonjour Daniel35,
Merci pour vos réponse à tous.
Comment faire pour que cette adresse soit alors réinitialisée/annulée pour que je puisse la récupérer en adresse secondaire sur mon compte ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @StephaneT__
@StephaneT__ a écrit :
....la récupérer en adresse secondaire sur mon compte ?
"mon compte".? Mais encore.?
Si tu laisses entendre que tu es client chez Orange avec un contrat en cours de validité avec donc aussi une adresse principale valide associée à ce contrat, alors il y a de l'espoir.
- Si l'adresse dont tu as perdu le mot de passe est une adresse @wanadoo. C'est cuit. On ne peut plus (re)créer une adresse en @wanadoo et donc pas non plus en adresse secondaire.!
- Mais si l'adresse en question est une adresse @orange, relance le 3900. Comme tu es client ils peuvent bien faire un effort pour supprimer l'adresse en question (étape préalable) et sans passer par abuse (chemin habituel pour suppression adresse plus liée à un contrat), puis la dégriller (pour outrepasser le gel de 6 mois après suppression), et ensuite tu la recrées aussitôt comme adresse secondaire de ton compte principal valide en cours. Si tu tombes sur un téléconseiller qui ne connait pas trop ce genre de manip, laisse tomber et recommence plus tard. Tu finiras bien par tomber sur un qui connait la musique.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: retrouver une adresse mail perdu depuis longtemps...
merci Daniel35 pour ta réponse qui me conforte sur le fait que je dois insister sur le 3900 car ta dernière description correspond à mon cas.
Je rappellerai donc, demain un conseiller et j'espère tomber sur la bonne personne...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: retrouver une adresse mail perdu depuis longtemps...
Bonjour @StephaneT__,
Si vous toujours besoin d'assistance et afin de vous apporter mon aide pour votre adresse e-mail, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email concernée), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :
http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/17003262
Bonne journée
Cécile
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !