Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

retrouver une adresse mail perdu depuis longtemps...

StephaneT__
contributeur occasionnel
2 071  

retrouver une adresse mail perdu depuis longtemps...

Bonjour,

Je me tourne vers la Communauté car les techniques et solutions qui m'ont été proposé, pour l'instant n'ont pas aboutis.

Je souhaiterai retrouver une ancienne adresse mail pour lequel j'avais perdu le mot de passe... (à l'époque)

Lorsque je passe par le Webmail Orange et que je fais "mot de passe oublié" les sécurités pointent vers un mail que je n'ai plus (mais qui été à moi... adresse@wanadoo.fr) et vers un numéro de portable que je n'ai plus.

Si je demande un envoi par courrier, on me demande les 2 premiers chiffres du code postal et rien ne se passe...

J'ai tchatté avec un conseiller qui m'a demandé d'envoyer un mail à abuse@ (pour un dégrillage), mais aucune réponse après plusieurs tentatives et toutes mes coordonnées.

Que puis-je faire ? Qui peux m'aider ?

Merci d'avance


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 965  

Re: retrouver une adresse mail perdu depuis longtemps...

Bonjour @StephaneT__ 

 


@StephaneT__  a écrit :

....la récupérer en adresse secondaire sur mon compte ?

 


"mon compte".? Mais encore.?

Si tu laisses entendre que tu es client chez Orange avec un contrat en cours de validité avec donc aussi une adresse principale valide associée à ce contrat, alors il y a de l'espoir.

- Si l'adresse dont tu as perdu le mot de passe est une adresse @wanadoo. C'est cuit. On ne peut plus (re)créer une adresse en @wanadoo et donc pas non plus en adresse secondaire.!

- Mais si l'adresse en question est une adresse @orange, relance le 3900. Comme tu es client ils peuvent bien faire un effort pour supprimer l'adresse en question (étape préalable) et sans passer par abuse (chemin habituel pour suppression adresse plus liée à un contrat), puis la dégriller (pour outrepasser le gel de 6 mois après suppression), et ensuite tu la recrées aussitôt comme adresse secondaire de ton compte principal valide en cours. Si tu tombes sur un téléconseiller qui ne connait pas trop ce genre de manip, laisse tomber et recommence plus tard. Tu finiras bien par tomber sur un qui connait la musique.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 064  

Re: retrouver une adresse mail perdu depuis longtemps...

bonjour @StephaneT__ 

 

cette adresse est elle toujours liée à un contrat orange ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
StephaneT__
contributeur occasionnel
2 055  

Re: retrouver une adresse mail perdu depuis longtemps...

Bonjour melet39,

Malheureusement non j'ai changé de forfait quelques fois entre temps...  

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 038  

Re: retrouver une adresse mail perdu depuis longtemps...


@StephaneT__  a écrit :

Bonjour melet39,

Malheureusement non j'ai changé de forfait quelques fois entre temps...  


Bonjour @StephaneT__ 

 

Dans ce cas, le compte a été supprimé avec tout son contenu, conformément aux conditions de résiliation :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-vot...

Car un changement d'offre est une résiliation de l'ancien contrat et l'ouverture d'un autre.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

StephaneT__
contributeur occasionnel
2 021  

Re: retrouver une adresse mail perdu depuis longtemps...

 Bonjour papou22,

oui, je suis d'accord et je ne souhaite pas, forcement, retrouver ce qu'il y a dessus. mais juste récupérer l'adresse avec mon "prenom.nom@" qui pointe quand même vers des identifiants qui étaient à moi, donc pas attribuée à quelqu'un d'autre.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 992  

Re: retrouver une adresse mail perdu depuis longtemps...

Bonjour @StephaneT__ 

 

Le maintien légal d'une adresse par les opérateurs est de 6 mois après résiliation du contrat.

Au delà de 6 mois, l'adresse peut être supprimée par les opérateurs sans préavis (et elle repasse dans le circuit et n'est donc plus à toi). Ils oublient parfois de la supprimer. Mais ne compte pas sur eux pour la remettre en service si tu as oublié le MdP. Tu peux juste demander de la faire supprimer.

 

Tu as aussi eu 6 mois pour changer tes logins/identifiants appelés à disparaitre.!

Maintenant ça va être plus hard, pour récupérer ton compte sur les sites en question. Sauf si le couple login (adresse en question)/ MdP est OK (et tu pourras alors changer de login), il va falloir passer par des procédures spécifiques à chaque site (codes secours et Cie) ou prouver que le compte est bien à toi.

 

Pour éviter ces mésaventures, il suffit d'avoir une adresse indépendante du FAI.

Soit une adresse comme @gmail.com ou @laposte.net (mais quelle est la pérennité de ce fournisseur dont ce n'est pas le cœur de métier.??)

Soit mieux acheter ton @domaine chez un gestionnaire sérieux comme Gandi ou autre, et tant que tu payes les quelques euros par an les dresses liées sont à toi.

 

Bon courage.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
StephaneT__
contributeur occasionnel
1 980  

Re: retrouver une adresse mail perdu depuis longtemps...

Bonjour Daniel35,

Merci pour vos réponse à tous.

Comment faire pour que cette adresse soit alors réinitialisée/annulée pour que je puisse la récupérer en adresse secondaire sur mon compte ?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 966  

Re: retrouver une adresse mail perdu depuis longtemps...

Bonjour @StephaneT__ 

 


@StephaneT__  a écrit :

....la récupérer en adresse secondaire sur mon compte ?

 


"mon compte".? Mais encore.?

Si tu laisses entendre que tu es client chez Orange avec un contrat en cours de validité avec donc aussi une adresse principale valide associée à ce contrat, alors il y a de l'espoir.

- Si l'adresse dont tu as perdu le mot de passe est une adresse @wanadoo. C'est cuit. On ne peut plus (re)créer une adresse en @wanadoo et donc pas non plus en adresse secondaire.!

- Mais si l'adresse en question est une adresse @orange, relance le 3900. Comme tu es client ils peuvent bien faire un effort pour supprimer l'adresse en question (étape préalable) et sans passer par abuse (chemin habituel pour suppression adresse plus liée à un contrat), puis la dégriller (pour outrepasser le gel de 6 mois après suppression), et ensuite tu la recrées aussitôt comme adresse secondaire de ton compte principal valide en cours. Si tu tombes sur un téléconseiller qui ne connait pas trop ce genre de manip, laisse tomber et recommence plus tard. Tu finiras bien par tomber sur un qui connait la musique.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
StephaneT__
contributeur occasionnel
1 951  

Re: retrouver une adresse mail perdu depuis longtemps...

merci Daniel35 pour ta réponse qui me conforte sur le fait que je dois insister sur le 3900 car ta dernière description correspond à mon cas.

Je rappellerai donc, demain un conseiller et j'espère tomber sur la bonne personne...

Cecile_M
Webconseiller
Webconseiller
1 837  

Re: retrouver une adresse mail perdu depuis longtemps...

Bonjour @StephaneT__,

Si vous toujours besoin d'assistance et afin de vous apporter mon aide pour votre adresse e-mail, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email concernée), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/17003262

Bonne journée
Cécile

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756252 membres inscrits 🧡

833 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne