Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

sauvegarder "mes Dossiers" dans le cloud Orange

DanCha91
contributeur
7 556  

sauvegarder "mes Dossiers" dans le cloud Orange

Bonjour,

J'ai créé des dossiers (et des sous-dossiers) sur la messagerie, je souhaiterais sauvegarder ces dossiers contenant tout mon historique de messages. 

Est-il possible de les sauvegarder sur le cloud d'Orange ?

6 RÉPONSES 6
Ancien Membre
7 546  

Re : sauvegarder "mes Dossiers" dans le cloud Orange

Bonjour,

Le meilleur moyen de sauvegarder des mails est de ne pas les conserver sur le serveur Orange, mails sur ton PC, à l'aide d'un logiciel de messagerie. On peut y organiser autant de dossiers et de sous dossiers que l'on veut. Le dossier de stockage des mails est sur le PC et on peut en faire des sauvegardes sur un support externe, mais surtout pas sur le Cloud qui n'est qu'une fumisterie de miroir aux alouettes marketing et qui n'a rien d'un support de sauvegarde.

Pour rapatrier les dossiers du webmail vers un logiciel de messagerie (Thunderbird par exemple), voir ici.

DanCha91
contributeur
7 506  

Merci pour votre réponse !

Cependant, l'accès à la messagerie par le serveur me convient bien, Il me permet d'avoir en ligne mes messages n'importe où et sans mon PC.

Dommage quand même de ne pas pouvoir sauvegarder mes dossiers sur le Cloud, mais alors est-il possible de les sauvegarder sur mon PC.  Je dis bien "mes dossiers" et non "messages reçus" : en effet, il est possible de le faire facilement en les réinjectant tous dans "messages reçus"  ( mais j'en ai beaucoup ...).

jos76
star
star
7 501  

Bonjour DanCha1,

C'est possible de le faire en utilisant Thunderbird et en le paramétrant en IMAP à la place de POP3.

Voir cet article :

https://support.mozillamessaging.com/fr/kb/configurer-les-dossiers-speciaux-dun-compte-imap

Tu peux ensuite utiliser une extension de Thunderbird : ImportExportTools, qui permet de faire une sauvegarde, même automatiquement si tu le souhaites .

https://addons.mozilla.org/fr/thunderbird/addon/importexporttools/

Une précaution à prendre, c'est de choisir un ordinateur sur lequel tu géréras tout ça . Dans paramètres des comptes sous le menu synchronisation et espace disque, remplir en fonction de tes choix .

Tu pourra continuer à consulter tes messages en ligne.

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
DanCha91
contributeur
7 480  

Merci je vais essayer.

bobcor
contributeur
1 178  

Re: Re : sauvegarder "mes Dossiers" dans le cloud Orange

Bonjour,

J'ai installer Thunderbird.

Je souhaite installer le module Importexporttools.

Lors du lancement du prg, mozillia me répond que ce fichier est obsolète?

Pouvez-vous m'aider ?

Cordialement

Ancien Membre
1 166  

Re: Re : sauvegarder "mes Dossiers" dans le cloud Orange

Bonjour @bobcor ,

Ce n'est pas vrai !

Si tu vas sur les modules complémentaires chercher ImportExportTools par le lien fourni au dessus, il y est bien indiqué "Fonctionne avec Thunderbird 14.0 - 60.*" La version actuelle de Thunderbird est la 60.8.0, si tu l'as bien téléchargé à partir du site de son éditeur et depuis aucun autre : https://www.thunderbird.net/fr/

Tu peux vérifier la version que tu as en cliquant sur "? / A propos de Mozilla Thunderbird"

Après avoir téléchargé le module complémentaire installe le par Outils / Modules complémentaires et clique sur la roue dentée en haut à droite et choisis "Installer à partir d'un fichier". Tu indiques alors le module téléchargé dans le dossier "téléchargement".

Tu devras ensuite redémarrer Thunderbird.

Je viens de désinstaller le mien et le réinstaller ainsi pour vérifier et ça marche sans problème.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795790 membres inscrits 🧡

3573 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne