- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- serveur IMAP indisponible
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéserveur IMAP indisponible
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
serveur IMAP indisponible
Bonjour
j'ai l'impression de ne pas être le seul dans ce cas.Mais çà ne me console pas pour autant
Au moment d'annuler 1 ou plusieurs messages ça mouline quelques minutes le message "serveur IMAP indisponible " apparai tet ensuite les messages ont quand même disparus.Mais c'est long !!!!
Merci de vos conseils éclairés
Babu27
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: serveur IMAP indisponible
Bonjour @Babu27
Ce sont les doux plaisirs de l'imap....! :robotlol:
En imap, tu es en permanence en synchro sur le serveur d'orange.
Donc en cas de réseau perturbé, ou pas top (si tu te trouves sous un relais gsm 2g/3g signal moyen avec ton smartphone par exemple, tu es à la merci des lenteurs et autres facéties du réseau.
Le mode pop n'a pas ce genre de problème, mais d'autres inconvénients: accès multi terminaux par exemple.
Mais on peut combiner les 2 modes avantageusement.
Bonne continuation
Daniel35
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Babu27
Tu passes par la page web de la messagerie Orange ou par un Courrielleur comme "Courrier", "Outlook" ou "Thunderbird" ?
Dans le premier cas, ça peut être un problème qui n'a rien à voir avec la messagerie : il est fort probable que c'est juste au niveau du portail Orange. L'accès direct à ta boite mail via Outlook ou tout autre "Courrielleur" reste possible.
Le passage par le portail est un dépannage.
L'accès par un "Courrielleur", surtout en mode POP, est plus sur, plus rapide et sécurisé.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut Daniel
@Daniel35@ a écrit :
... Le mode pop n'a pas ce genre de problème, mais d'autres inconvénients: accès multi terminaux par exemple. ....
Encore une légende urbaine.
Même en mode POP, on peut sans difficulté aucune utiliser plusieurs terminaux.
Comment crois-tu que je travaille ?
Cet argument n'en est pas un, il suffit de paramétrer correctement chaque termainal.
Si on souhaite utiliser le webmail en lecture (sans les contacts)
Mode POP + "conservation limitée (15 à 60 jours selon les besoins et les gouts) des messages sur le serveur" pour le terminal principal, celui qui est le plus utilisé.
Mode POP et "conservation infinie des messages sur le serveur" pour tous les terminaux supplémentaires.
Si on ne souhaite pas utiliser le webmail en lecture (sans les contacts)
Mode POP + conservation limitée (3 à 15 jours max pour que les autres terminaux aient eu le temps de "voir" tous les messages) sur le serveur pour le terminal principal.
Mode POP et "conservation infinie des messages sur le serveur" pour tous les terminaux supplémentaires.
Il est possible d'ajouter un compte IMAP dans le même courrielleur qu'un compte POP.
Franchement, je ne vois aucun conflit qui ne puisse se régler au niveau du paramétrage.
Le mode POP permet l'utilisation sur plusieurs terminaux.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @PhilDur
"Légende urbaine"... :robothappy: J'habite à la campagne, en pays celte riche de légendes du temps où internet n'existait pas... :robotwink:
Ta façon de faire est très bien, légitime et sécurisante...
Et je t'accorde que ma formulation n'était pas correcte: le mode pop n'empêche en rien l'accès, et n'est pas en conflit avec le mode imap. Tu as raison. Dont acte.
Ma façon de faire: 1 pop principal sur PC, et imap sur terminaux "voyageurs" me convient mieux.
Je bouge pas mal (un des avantages des retraités), et gérer mes mails en imap sur mes terminaux "voyageurs" au fil de l'eau, m'évite, en particulier, d'avoir trop de mails à rapatrier sur mon PC en rentrant, et d'avoir à gérer des doublons de mails sur ces terminaux (ce qui serait le cas en mode pop), car, pour mon usage, ils n'ont pas vocation à y être conservés.
A mon retour, je rapatrie ma boite de réception "restante" sur mon PC (pop), voire même les messages envoyés si besoin.
Je n'ai pas eu d'accident de synchro depuis que je fonctionne ainsi (plusieurs années). Je connais et accepte le risque pour ces périodes d'absence.
En cas d'email très important, je le transfére aussitôt en copie sur un autre compte non géré sur mes terminaux volages, par sécurité.
Je gère mes contacts sur un compte (non Orange) synchro sur ces terminaux mobiles, compte avec accès via double authentification (comme devrait le faire Orange), et MdP très solide changé régulièrement.
Ceci est ma façon de faire, qui n'engage que moi.
Bien cordialement
Daniel35
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @Daniel35
Pour ma part tous les appareils sont en POP, le principal (sur lequel tout est sauvegardé + sauvegarde externe bien sur) configuré en laisser les messages sur le serveur pendant 5 jours.
Les autres toujours en POP avec conservation illimitée mais avec l'option "jusqu'à ce que les supprime" ce qui me permet de supprimer immédiatement un mail depuis un appareil autre que le principal si je juge que je ne le conserverai pas.
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @JuanLucas38
Merci pour avoir indiqué ta façon de faire qui rejoint celle de Phildur.
Ce sont de bonnes solutions.
Ce qui me chagrine, et m'a fait opté pour la mienne 1 pop (PC principal - fixe) et 2 imap (terminaux secondaires - mobiles), c'est que quand je suis absent de chez moi plusieurs jours, avec votre solution il me faudrait gérer les mêmes mails sur les 2 terminaux secondaires à tour de rôle (dont la suppression), plus sur le principal (PC) à mon retour.
Alors qu'en imap la suppression sur un terminal secondaire d'un mail qu'on ne souhaite pas conserver (sur aucun terminal) agit pour les 3. Idem pour la corbeille.
Autre avantage de l'imap (secondaires) : la copie des mails envoyés reste sur le serveur et je peux aussi les récupérer sur le principal à mon retour si nécessaire et si c'est important.
Bon, ce n'est qu'un point de vue.
A chacun de choisir le mode qui lui convient sans compromettre la sécurité.
Bien cordialement
Daniel35