Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

serveur IMAP indisponible

grhum07
contributeur occasionnel
2 386  

serveur IMAP indisponible

depuis cet aprem , impossible de connecter outlook ( ou un autre ) au serveur imap . ( en réception donc) "connexion au serveur impossible / identifiant ou mdp incorrect" . par contre les envois fonctionnent sans problème ( smtp ok) et cela sur 3 postes différents (même compte mail) j'ai évidemment tout checké (ports etc) et réinitialisé les mdp sur le portail ( ou les mails fonctionnent sans souci en envoi et réception ). je suis bloqué habitué des problèmes imap chez orange ..... c récurent avez vous une idée ? je cale absolument

Solutions approuvées
grhum07
contributeur occasionnel
2 218  

Re: serveur IMAP indisponible

dénouement ..         après appel insistant auprès du 3900 , j'ai fini par avoir un tech N2  qui a compris le problème .

étant donné que j'avais exploré toutes les pistes et isolé le bug , ils ont bien du se rendre a l’évidence 

( et pas simplement me dire de réinstaller outlook comme voulait me faire faire le 1er contact chez eux ..  pfff !  ce niveau de compétence ) 

 

blocage du serveur Imap chez orange sans explications

 

il a fait une demande de déblocage et 1 mn après , je recevais a nouveau les e-mails  .

 

il ne savait pas pkoi cela avait bloqué   dommage

 

merci papou22 pour  ton aide 

et si cela peut servir a d'autres .. 

 

 

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
grhum07
contributeur occasionnel
2 365  

Re: serveur IMAP indisponible

je précise que j'ai bien sûr essayé  de paramétrer thunderbird en dépannage avec mes identifiants , mais cela bloque aussi ( serveur ou mdp erroné) .

 

et mes 2 autres adresses (pro) orange fonctionnent sans souci  sur ce même poste .

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 335  

Re: serveur IMAP indisponible

Bonjour @grhum07 ,

 

Deux hypothèses :

 

- Un antivirus qui fait des siennes. A désactiver pour voir.

- Compte piraté et mot de passe changé par le pirate :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

 

Si tu as changé le mot de passe sur le serveur, il faut AUSSI le changer dans ton courrielleur.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

grhum07
contributeur occasionnel
2 298  

Re: serveur IMAP indisponible

Merci d'avoir pris le temps de me répondre .

Pour l'antivirus , je n'y crois pas trop .

j'ai 3 adresses mail  différentes sur outlook et 1 seul compte pose problème .

et même la configuration d'un autre courrielleur ne fonctionne pas ( thunderbird)

 

et cela même sur un autre poste

 

 

pour le piratage , j'ai fait plusieurs tentatives de changement de mdp ( accès au compte  via mobile connect) et le seul doute que j'aie , et que je reçois 2 mails simultanés de confirmation de changement de mdp  de la part d'orange ( même horaire ) a chaque fois ..

 

grhum07
contributeur occasionnel
2 283  

Re: serveur IMAP indisponible

pour être sûr , j'ai paramétré thunderbird en pop3 et il  a réussi a se connecter et recuperer les msg.. 

 

donc pas un problème d'identifiants .

 

simplement un problème d’accès imap  

 

( et de toutes façons , si les identifiants n’étaient pas ok,  le smtp ne fonctionnerait pas car ce sont les mêmes  )

 

 

 

 

 

grhum07
contributeur occasionnel
2 219  

Re: serveur IMAP indisponible

dénouement ..         après appel insistant auprès du 3900 , j'ai fini par avoir un tech N2  qui a compris le problème .

étant donné que j'avais exploré toutes les pistes et isolé le bug , ils ont bien du se rendre a l’évidence 

( et pas simplement me dire de réinstaller outlook comme voulait me faire faire le 1er contact chez eux ..  pfff !  ce niveau de compétence ) 

 

blocage du serveur Imap chez orange sans explications

 

il a fait une demande de déblocage et 1 mn après , je recevais a nouveau les e-mails  .

 

il ne savait pas pkoi cela avait bloqué   dommage

 

merci papou22 pour  ton aide 

et si cela peut servir a d'autres .. 

 

 

 

 

TravelCount
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 432  

Re: serveur IMAP indisponible

@grhum07 

Bonjour,

 

Sur ce problème, j'attends toujours le retour d'Orange.

J'ai eu un technicien au 3970 qui m'a répondu que les développeurs des applications n'ont qu'à bien développer leurs applications.

 

Il y a quand même beaucoup de gens payés pour endormir le client chez Orange.

 

En gros, pas d'explications, mais problèmes persistants, et clients menés en bateau.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756571 membres inscrits 🧡

3186 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne