- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- serveur IMAP
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéserveur IMAP
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: serveur IMAP
Bonjour,
Le 1er juin ça marche, 10 jours après ça ne marche plus, si je n'avais pas éteint l'ordi ça marcherait peut-être encore.
Le SMTP fonctionne et pas le IMAP.
Sachez que pendant 20 ans j'ai fait du dépannage de matériels électroniques pour des professionnels tels que le CNES, IBM, AEROSPATIALE, SIEMENS, etc. Je ne leur ai jamais dit d'emblée "votre matériel est trop vieux ou obsolète, changez pour un neuf".
De plus, ne vendant aucun matériel, ne pas dépanner c'était perdre mon gagne-pain. Je cherchais à comprendre pourquoi ils ne fonctionnaient plus. Je ne faisais pas du dépannage mais de la réparation avec de la remise aux caractéristiques initiales. Dans l'hypothèse où il fallait mettre l'appareil au rebut, c'est le client qui décidait.
Vous comprendrez pourquoi je cherche à savoir quelles raisons, dans les conditions de paramétrage décrites, font que mon OE ne fonctionne plus après une interruption d'une semaine de mon ordi.
Si, entre le 1er juin au soir et le 10 juin au soir il s'est passé des évènements que j'ignore - par exemple : le serveur IMAP par décision d'Orange a été paramétré entre ces 2 dates pour qu'il rejette toutes les connexions sortantes demandées via OE -, je suis preneur.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: serveur IMAP
@mayavicky
... Vous comprendrez pourquoi je cherche à savoir quelles raisons, dans les conditions de paramétrage décrites, font que mon OE ne fonctionne plus après une interruption d'une semaine de mon ordi.
Bonjour @mayavicky
Il y a de bonnes et de mauvaises raisons.
Une bonne raison serait une erreur de paramétrage de ton OE, si tu pouvais nous fournir une copie d'écran des paramètres et éviter de nous dire "ils sont bons, je les ai vérifiés" ou "ce sont les même que pour TB";
Ce qui était encore accepét il y a 10 j pourrait très bien ne plus l'être. Les "vieilles" (obsoletes) configurations étaient tolérées, elles ne le sont plus.
Une autre bonne raison, OE ne dispose peut-être pas dans sa base de certificats d'autorités, du certificat de l'autorité utilisée par Orange pour les connexions SSL sur le serveur IMAP. Un peu comme si ta voiture ne pouvait rouler qu'avec un carburant dont la distribution vient de s'arrêter et pour lequel il serait impossible de te fournir l'additif qui va bien, là aussi, c'est sans recours.
Une mauvaise raison pourrait être un coup de Windows Update et que Microsoft ait modifié une DLL utilisée par OE (tellement obsolete, que même son successeur est périmé), et là il n'y aura pas de recours.
Montre nous l'intégralité du paramétrage d'Outlook Express (pour le serveur IMAP)
Si tu ne peux faire de capture d'écran sous XP donne nous la liste de tous les paramètres et la valeur qui y figure. N'oublie pas le nom d'utilisateur (as-tu l'adresse mail, rien ou la partie gauche de l'adresse mail).
Que tu appelles ça dépannage ou réparation, je n'ai pas très bien saisi les sens que tu y donnes, je persiste et signe, l'utilisation d'OE n'est plus sécurisée.
Avec ton logiciel, excellent quand il sortît, complètement dépassé aujourd'hui, il va être difficile de te trouver un expert es OE qui sache te "dépanner".
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »