- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: serveur SMTP deconnecté
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéserveur SMTP deconnecté
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
serveur SMTP deconnecté
Bonjour,
J'ai installé une nouvelle lifebox hier et tout fonctionne sauf que je ne peux plus envoyer de mails depuis mon imac pro, mon iphone et l'ipad, la réception est correcte
J'ai 3 boites dans mes réglages les serveurs IMAP sont connectés et les serveurs SMTP déconnectés.
Si j'essaie une reconnexion le message signale l'impossibilité de vérifier le nom ou le mot de passe du compte
L'assistance orange m'a renvoyé sur Apple, tous les appareils ont été mis a jour du dernier OS et pour eux il s"agit de la sécurité orange car si je passe par orange mail ou orange.fr pas de problème si ce n'est que s'effectue "une deuxième authentification par la lifebox" ???? jamais vu ça avant
J'ai du passé au moins 3 heures avec les différentes assistances pour rien, c'est problème de serveur SMTP sont récurant mais se résolvent habituellement mais pas là
Si vous avez des idées merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: serveur SMTP deconnecté
salut @Bernoux
je n'ai pas le moindre souci de SMTP donc tu généralises un peu trop cette partie, et le fait de changer de box n'a aucun impact
quand tu as un souci, c'est généralement lié au paramétrage du SMTP
tu dois avoir ces paramètres :
sachant que ça fonctionne aussi en port 587 et STARTTLS
vérifies donc cette partie
et si tu as un VPN, désactives le
si tu as défini un mot de passe d'application tierce, c'est ce mot de passe que tu dois utiliser en entrant et en sortant
la vraie question est de savoir si tu as changé de box ou d'offre internet et de box
et du coup, les adresses en question sont elles bien effectivement rattachées à l'offre internet orange en cours
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci de répondre, je ne généralise pas et je n'ai rien changé a part la box
Orange et Apple semblent avoir tout vérifié et j'ai bien ces paramètres, si je retape le mot de passe j'obtiens ça pour mes 3 boites qui reçoivent toutes des mails sans problème
pas de VPN et surtout dans mail orange ou sur orange.fr aucun problème, la dernière personne que j'ai eu chez orange me dit que mon dossier est "transmis a un expert" qui m’appellera lundi, on verra
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Bernoux
tu n'as pas répondu à ma question, si tu as généré un mot de passe d'application tierce, c'est ce mot de passe que tu dois indiquer
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
effectivement, j'avais pas vu non je n'ai finalement pas généré de mot de passe pour appli tierce car aucune des assistances ne me l'a suggéré et comme l'IMAP fonctionne j'ai préféré laissé comme ça
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Bernoux a écrit :effectivement, j'avais pas vu non je n'ai finalement pas généré de mot de passe pour appli tierce car aucune des assistances ne me l'a suggéré et comme l'IMAP fonctionne j'ai préféré laissé comme ça
Bonjour @Bernoux
Et bien la solution est de ne pas laisser comme ça et de générer un mot de passe d'application pour chaque adresse.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mes mots de passe étaient très anciens et plus aux normes, longueur et/ou composition, le les ai tous modifiés et ça fonctionne à nouveau.
Le SAV orange m'a rappelé hier pour suivi du dossier il me conseille de rester comme cela et de ne pas créer de mot de passe pour applis tierce
Merci pour les reponses
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
il me conseille de rester comme cela et de ne pas créer de mot de passe pour applis tierce
C'est toi qui voit. Chacun décide des risques qu'il peut assumer...