Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

serveur SMTP deconnecté

Bernoux
contributeur occasionnel
512  

serveur SMTP deconnecté

Bonjour,

J'ai installé une nouvelle lifebox hier et tout fonctionne sauf que je ne peux plus envoyer de mails depuis mon imac pro, mon iphone et l'ipad, la réception est correcte

J'ai 3 boites dans mes réglages les serveurs IMAP sont connectés et les serveurs SMTP déconnectés.

Si j'essaie une reconnexion le message signale l'impossibilité de vérifier le nom ou le mot de passe du compte

L'assistance orange m'a renvoyé sur Apple, tous les appareils ont été mis a jour du dernier OS et pour eux il s"agit de la sécurité orange car si je passe par orange mail ou orange.fr pas de problème si ce n'est que s'effectue "une deuxième authentification par la lifebox" ???? jamais vu ça avant

J'ai du passé au moins 3 heures avec les différentes assistances pour rien, c'est problème de serveur SMTP sont récurant  mais se résolvent habituellement mais pas là

Si vous avez des idées merci

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
508  

Re: serveur SMTP deconnecté

salut @Bernoux 

@Papou22 

je n'ai pas le moindre souci de SMTP donc tu généralises un peu trop cette partie, et le fait de changer de box n'a aucun impact

quand tu as un souci, c'est généralement lié au paramétrage du SMTP

tu dois avoir ces paramètres :

Capture d’écran du 2025-03-10 16-52-46.png

sachant que ça fonctionne aussi en port 587 et STARTTLS

vérifies donc cette partie

et si tu as un VPN, désactives le

si tu as défini un mot de passe d'application tierce, c'est ce mot de passe que tu  dois utiliser en entrant et en sortant

la vraie question est de savoir si tu as changé de box ou d'offre internet et de box

et du coup, les adresses en question sont elles bien effectivement rattachées à l'offre internet orange en cours

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bernoux
contributeur occasionnel
495  

Merci de répondre, je ne généralise pas et je n'ai rien changé a part la box

Orange et Apple semblent avoir tout vérifié et j'ai bien ces paramètres, si je retape le mot de passe j'obtiens ça pour mes 3 boites qui reçoivent toutes des mails sans problème

Capture d’écran 2025-04-11 à 18.16.14.png

pas de VPN et surtout dans mail orange ou sur orange.fr aucun problème, la dernière personne que j'ai eu chez orange me dit que mon dossier est "transmis a un expert" qui m’appellera lundi, on verra

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
485  

re @Bernoux 

tu n'as pas répondu à ma question, si tu as généré un mot de passe d'application tierce, c'est ce mot de passe que tu dois indiquer

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bernoux
contributeur occasionnel
468  

effectivement, j'avais pas vu non je n'ai finalement pas généré de mot de passe pour appli tierce car aucune des assistances ne me l'a suggéré et comme l'IMAP fonctionne j'ai préféré laissé comme ça

Papou22
star
star
455  

@Bernoux  a écrit :

effectivement, j'avais pas vu non je n'ai finalement pas généré de mot de passe pour appli tierce car aucune des assistances ne me l'a suggéré et comme l'IMAP fonctionne j'ai préféré laissé comme ça

Bonjour @Bernoux 

@fredolerouge 

Et bien la solution est de ne pas laisser comme ça et de générer un mot de passe d'application pour chaque adresse.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Mot-de-passe-d-application-d%C3%A9di%C3%A9-nbsp-Ora...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
Bernoux
contributeur occasionnel
395  

Mes mots de passe étaient très anciens et plus aux normes, longueur et/ou composition, le les ai tous modifiés et ça fonctionne à nouveau.

Le SAV orange m'a rappelé hier pour suivi du dossier il me conseille de rester comme cela et de ne pas créer de mot de passe pour applis tierce

Merci pour les reponses

Papou22
star
star
385  

@Bernoux 

il me conseille de rester comme cela et de ne pas créer de mot de passe pour applis tierce

C'est toi qui voit. Chacun décide des risques qu'il peut assumer...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796671 membres inscrits 🧡

4533 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne