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serveur de courrier pop.orange.fr a répondu : Authentication failed.
Bonjour,
Depuis une semaine, je ne parviens plus à récupérer mes mails sur Thunderbird (je peux toujours en envoyer néanmoins). Je les reçois bien sur Orange.
Voici le message d'erreur que je reçois : "Échec de l’envoi du mot de passe pour l’utilisateur xxx@orange.fr. Le serveur de courrier pop.orange.fr a répondu : Authentication failed."
Ce qui laisse penser que c'est un problème avec Orange
J'ai vérifié les paramètres du serveur entrant (pop.orange.fr, port 995, mon mail en entier, sécurité SSL/TLS, authentification "mot de passe normal"), j'ai changé le mot de passe aussi pour réinitialiser.
J'ai parcouru les forum et pas trouvé d'autres conseils, je ne sais plus quoi faire, c'est mon outil de travail... Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance
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Re: serveur de courrier pop.orange.fr a répondu : Authentication failed.
Bonjour Isa
@Isa113 a écrit :
.... J'ai vérifié les paramètres du serveur entrant (pop.orange.fr, port 995, mon mail en entier, sécurité SSL/TLS, authentification "mot de passe normal"), ....
Parfait, effectivement.
@Isa113 a écrit :
.... j'ai changé le mot de passe aussi pour réinitialiser.
Là, c'est insuffisamment précis.
Lorsque tu changes le mot de passe, tu le fais sur le site Orange . Il y a plusieurs chemin, mais en passant par l'espace client c'est assez simple.
Une fois ce mot de passe changé, au premier accès Thunderbird va t'afficher ce message (j'ai mis un faux mdp dans Thun derbird)
Il faut cliquer sur OK
Il affiche alors
Il faut cliquer sur "Saisir un nouveau mot de passe"
Il affiche alors :
Il faut taper le nouveau mot de passe sans se tromper
Attention à bien respecter majuscules et minuscules
Tu peux procéder par copier/coller depuis le Bloc Notes par exemple
Il faut cocher la case "Utiliser..... de ce mot de passe", sinon il recommencera à chaque accès.
Tu termines en cliquant sur OK
Au premier accès en envoi tu auras la même séquence
Erreur de mot de passe
Proposition de ressaisie
Resaisie , bien cocher la cas..... et valider par OK
Les messages sont légèrement différents mais c'est la même logique.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
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Re: serveur de courrier pop.orange.fr a répondu : Authentication failed.
Bonjour @Isa113 ,
"Authentication failed" laisse à penser que c'est un problème d'authentification et non pas forcément "un problème avec Orange".
C'est le couple adresse mail / mot de passe utilisé dans tes paramètres Thunderbird pour l'authentification qui n'est pas reconnu par le serveur Orange.
Je parle bien de l'adresse utilisée pour l'authentification et non pas de l'adresse utilisée pour émettre ou recevoir.
Le paramètre "nom d'utilisateur" contient-il bien ton adresse mail principale Orange complète ?
En principe, après changement de mot de passe sur le compte, Thunderbird doit te le demander. As-tu bien coché la case "Utiliser le gestionnaire de mot de passe" lorsque tu lui as donné le nouveau mot de passe afin qu'il le mémorise ?
Ce genre de problème peut également être causé par un antivirus qui fait de zèle. Quel est ton antivirus ?
Ou par l'activation d'un VPN. Y en a-t-il un dans ta configuration ?
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
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Re: serveur de courrier pop.orange.fr a répondu : Authentication failed.
Super ! J'ai changé mon mot de passe dans l'espace client Orange pour mettre le même que dans Thunderbird et je reçois tous mes mails.
Pourquoi ces mots de passe n'étaient-ils plus synchrones ? Mystère ! en tout cas ça refonctionne
Un grand merci. Bonnejournée
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Re: serveur de courrier pop.orange.fr a répondu : Authentication failed.
Le mot de passe se définit dans le compte chez Orange.
C'est comme si tu changeait le barillet de la serrure de l'appartement que tu viens de faire rénover, les électriciens, plombiers, carreleurs, peintres, chauffagistes .... bref des tas de gens ont eu un double des clés et tu es prudente.
Changer le barillet c'est changer le mot de passe du compte
Mais tes enfants ont chacun une clé pour rentrer le l'école ou du collège.
Il faut bien que tu leur donne à chacun un double.
Fournir une clé à chaque utilisateur c'est fournir le nouveau mot de passe à Thunderbird, sur ton PC et à Mail sur ton iPhone.
On définit la protection une seule fois au niveau de l'objet protégé : l'appartement ou la boite mail
On donne la permission à un nombre restreint d'utilisateur : les enfants ou les différents courrielleurs.
L'analogie n'est pas parfaite, mais elle représente bien le principe.
Edit :
L'analogie est encore meilleure avec le digicode de l'entrée de l'immeuble.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera