Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

serveur imap indisponible aujourd'hui!!!!

MYSTHE13
contributeur
1 952  

Re : serveur imap indisponible aujourd'hui!!!!

bonjour

Hélas oui, j'ai le même problème.

dobby33
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 949  

Bonjour, idem !

Mylene
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 928  

Bonjour à tous, 

Notre service technique est au courant de ce dysfonctionnement et travaille à sa résolution.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Je vous souhaite une bonne journée.

signature.jpg

LW50
contributeur
1 849  

Énormes problèmes de messagerie Orange depuis ce matin 9h. Il devrait être résolu demain à 12h30. On rêve!

LW50
contributeur
1 848  

Serveur Orange imap défaillant depuis ce matin 9h. Les techniciens n'étaient pas au courant de la panne ce matin.! À 11h, on me dit que tout sera rétabli à 12h. Mais ce soir, imap toujours en panne et un conseiller m'annonce que ce sera OK demain à 12h30. On se fiche de nous!

Camille06
contributeur
1 780  

Au secours,

le serveur Imap est indisponible depuis trois jours !!

Le message suivant apparaît " aucune connection chiffrée à votre serveur n'est disponible".

Impossible de voir ma messagerie sur Out look depuis 3 jours : c'est insupportable.

Ancien Membre
1 763  

Je ne te salue pas non plus @Camille06

Ce message fait plus penser à un problème de configuration du compte dans Outlook (quelle version ?) qu'à un problème serveur.

Voir ceci :

https://support.microsoft.com/en-us/help/2404385/outlook-can-t-set-up-a-new-profile-by-using-exchang...

Cette configuration de compte a-t-elle déja fonctionné ?

Donne nous ton paramétrage de compte.

Camille06
contributeur
1 736  

Bonjour Papou22,

Bonjour à tous,

Désolé pour les formules de politesses oubliées; je n'ai pas l'habitude d'écrire sur des forums....

Merci pour ton aide Papou22.

J'utilise Outlook 2010 pour accéder à mon compte de messagerie depuis deux ans sans difficluté et je ne comprends pas pourquoi, depuis lundi, outlook ne parvient plus à se connecter au serveur de messagerie.

Ce qui me fait penser que ce n'est pas outlook qui pose le problème, c'est que d'une part, ce compte fonctionnait bien avant, et d'autre part, la connection au même compte de messagerie depuis ma tablette est également tombée en panne depuis lundi ! 

De plus, j'ai fait la mise à jour de windows et la réinstallation de Office pour essayer de régler le problème.... en vain.

Si l'ordinateur et la tablette ne parviennent plus à se connecter au serveur de messagerie en même temps, je pense que ça doit venir du serveur...

Heureusement je peux voir ma messagerie sur internet.

Je n'ai plus aucune idée de ce que je peux faire pour régler ce problème.

Merci.

Cordialement.

Camille06.

Ancien Membre
1 716  

Bonjour @Camille06,

Mode "Rogne" ON

Tout ça n'est que suppositions car tu n'as pas répondu à "Donne nous ton paramétrage de compte." L'informatique est une science exacte et on ne peut travailler que sur pièces.

Comment se traduit la phrase "outlook ne parvient plus à se connecter au serveur de messagerie" ? "Ne parvient plus", c'est vague ! Copie le message d'erreur en entier, avec son code erreur. Tout ça ce n'est pas fait pour les chiens ! Quel comportement ? Quand tu fais quoi ?

- Quel est ton antivirus ?

- Quel est ton OS

- Quel paramétrage du pare feu ?

Dans la mesure où on n'est pas chez toi pour voir ce qu'il s'y passe et ne connaissons pas l'historique de ta configuration, ce genre de précisions est indipensable à la tentative de résolution du problème. On ne peut pas deviner ce qu'il se passe avec des "ça march'pooo " !!!

Ça s'appèle une description de problème (Je n'ai jamais compris qu'il ne tombe pas sous le sens des demandeurs d'aide qu'il faut décrire correctement un problème pour donner des chances à celui qui tente d'aider de le faire efficacement).

Alors au hazard, et en l'absence de tout élément tangible, compare ta configuration avec la configuration décrite dans ce fil et débrouille toi avec ça :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Outlook-2010-%C3%A9chec-param%C3%A9trage-PC/m-p/8026...

Cette configuration est un "envoi authentifié" et c'est toujours celle qui est recommandée, dans la mesure où les serveurs durcissent les mesures anti-spam et l'exigent de plus en plus souvent.

Désolé, en l'état actuel du niveau d'information, on ne peut que travailler qu'au pifomètre !

Mode "Rogne" OFF

Ben49
contributeur
1 644  

Bonjour

Même problème chez moi aujourd'hui avec mon adresse @wanadoo.fr que ce soit en webmail, mobile ou par un logiciel de courriel

"

Le serveur IMAP est momentanément indisponible.
Merci de réessayer ultérieurement.

"

J'ai urgemment besoin de ce compte e-mail! Ce n'est pas la première fois que j'observe le phénomène, à quand une résolution définitive chez Orange?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 803968 membres inscrits 🧡

5883 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne