- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- serveur imap indisponible aujourd'hui!!!!
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéserveur imap indisponible aujourd'hui!!!!
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : serveur imap indisponible aujourd'hui!!!!
Bonsoir,
Même problème : je peux me connecter à mon compte orange mais impossible d'accéder à mes mails, que ce soit via un client de messagerie ou via le webmail. Ce dernier me renvoi:
"Le serveur IMAP est momentanément indisponible.Merci de réessayer ultérieurement."
Sur une autre de mes adresses orange, le protocole imap bug lors de sa synchro. avec thunderbird. Seule une adresse en pop ne semble pas rencontrer de problème.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Serveur imap indisponible !!! que faire ????
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Meme probleme
mais ca rassure de voir que je suis pas tout seul
en esperant qu'Orange est sur le coup !!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Soi-disant résolu, mais je ne peux accéder à la solution, pouvez-vous me la communiquer ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oui serveur imap indisponible depuis 11 heures ce matin 22 janvier 2015.
Quel est ce problème et comment le résoudre ?
C'est une catastrophe pour moi qui ait tout mon travail dessus !!!
Quelqu'un peut il m'aider ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour (quand même) @arianepilou ,
Je comprend que ce soit une catastrophe si vous avez autant de choses importantes chez quelqu'un d'autre que vous ne contrôlez pas (Orange). Mettre ses données importantes, voire vitales, à la merci de n'importe que blurp chez votre fournisseur, c'est assez imprudent !
Tirez en la leçon et utilisez l'autre méthode pour gérer vos mails : les garder chez vous, sur votre PC. Elles seront toujours disponibles, même hors connexion.
Voir ce fil :
http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Dans le principe je suis d'accord avec papou.
Stocker ses messages sur un serveur qu'on ne maitrise pas peut être imprudent.
Mais là du coup l'intérêt de l'imap s'en trouve altéré.
Personnellement, je ne le ferai pas. Je ne vais pas m'amuser à stocker mes messages sur chacun de mes ordis et je me sers souvent aussi d'une tablette ou d'un téléphone....
Par contre j'ai ouvert une autre adresse ailleurs! petit à petit je vais basculer et laisser tomber orange.
Après le retour en nominal, j'ai constaté la perte des messages....
Bon après le plus important c'est d'avoir le service pour pouvoir envoyer/recevoir des messages!!!
C'est donc INADMISSIBLE qu'un fournisseur tel qu'orange ait ce genre ce souci! N'ont-ils pas un serveur redondant en cas de problème? Je ne sais pas pour les autres utilisateurs mais je n'ai pas vu "d'encart" sur la page de garde d'orange pour avertir les utilisateurs du problème. Peu importe le nombre d'utilisateur touchés.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @fraprim ,
Je trouve votre raisonnement pour le moins curieux :
Vous confirmez que cet incident vous a fait perdre des messages sur le serveur et, dans un même élan, vous souhaitez renoncer au stockage sur votre PC et maintenir votre choix du webmail ! Changer de FAI n'y fera rien car le mal potentiel est intrinsèque au principe même du webmail. Les mails sont des informations personnelles. Pourquoi les confier à une société tierce qui vient de prouver qu'elle ne savait pas les préserver et, qui plus est, n'offre aucune solution de sauvegarde ?
Quand à l'IMAP, oui c'est une solution risquée, d'une part parce-que tous les mails (des dossiers spéciaux) sont visibles sur le serveur et donc piratables, d'autre part parce-que si un incident sur le serveur les fait disparaitre, la synchronisation avec les autres équipement les y fera disparaitre également. Le seul recours serait alors la sauvegarde quotidienne du dossier de stockage du logiciel de messagerie sur disque dur externe (mais combien font celà ?). Perso, mes 4 comptes sont en POP, avec délai limité de conservarion des mails entrants sur le serveur.
Et concernant "Je ne vais pas m'amuser à stocker mes messages sur chacun de mes ordis et je me sers souvent aussi d'une tablette ou d'un téléphone....", je vous rassure : il faut être mazo pour faire celà et je ne le fais pas non plus. Parcontre, j'ai organisé UN SEUL de mes équipements pour être LA BASE UNIQUE de stockage et de sauvegarde de mes mails et contacts sur laquelle je peux compter en cas de problème. Même si certains contacts et mails se retrouvent tout ou partie sur d'autres équipements, c'est cette base unique qui fait référence. Vu comme ça, c'est parfaitement gèrable, sans "s'amuser à ..."
Mais pour ça, il faut prendre la peine, une fois pour toutes, de s'organiser.
Personnellement, j'ai installé sur mon PC principal un petit programme gratuit qui me fait une synchronisation quotidienne et transparente de tout le dossier Thunderbird (entre autres) contenant mails et contacts sur un disque dur externe. J'y ajoute une sauvegarde périodique sur DVD que je stocke à l'exterieur de chez moi chez une personne de confiance, pour parer à tous les risques.
M'enfin, chacun prend les risque qu'il veut, mais encore faut-il que ce soit en connaissance de cause !