Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

serveur smtp déconnecté sur mon MAC

gab13
contributeur
1 038  

serveur smtp déconnecté sur mon MAC

Bonjour

 

Nous sommes une société et je suis sur un ordinateur Apple mac OS 10.15.4 et depuis ce matin dans l'agence de Bordeaux, impossible d'envoyer des mails, le serveur smtp est déconnecté !!!

au secours ! pouvez-vous m'aider ?

 

cordialement

6 RÉPONSES 6
PLR75
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 000  

Re: serveur smtp déconnecté sur mon MAC

Moi je suis sur un PC  avec un client de messagerie (Windows Live Mail), mais c'est pareil : "les paramètres de votre serveur SMTP ne sont peut-être pas bien configurés" dit le message d'erreur.

 

Ben tiens ! C'est encore certainement un problème chez Orange. Que ça puisse arriver d'accord (bien que ce soit assez souvent maintenant) mais comme normalement Orange n'ignore pas un problème technique sur ses serveurs (SMTP ici), la moindre des choses serait de publier en page d'accueil un message prévenant que le problème est identifié et en cours de résolution. 

 

Irritant, agaçant à la longue. 

PLR75
contributeur confirmé
contributeur confirmé
991  

Re: serveur smtp déconnecté sur mon MAC

Oups, vérifier dans les paramètres Windows Live Mail que la case "Mon serveur requiert une authentification" est bien cochée.

Contre toute attente, dans mon cas, elle était subitement décochée. 

Mille excuses à Orange de les avoir peut-être un peu trop rapidement mis en cause.

La raison pour laquelle cette case d'authentification était décochée restera un mystère....

papou22
#TopMembre
#TopMembre
960  

Re: serveur smtp déconnecté sur mon MAC

@PLR75 ,

 

Ce ne sera plus un mystère si tu changes de courrielleur comme tu aurais dû le faire dès que WLM est devenu un produit mort (et dangereux) depuis plus de 3 ans !

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Migrer-de-Windows-Live-Mail-vers-Thunderbird/ta-p/1...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

gab13
contributeur
940  

Re: serveur smtp déconnecté sur mon MAC

Bonsoir

je ne comprends pas la réponse et cela m'a l'air hors sujet...

 

PLR75
contributeur confirmé
contributeur confirmé
930  

Re: serveur smtp déconnecté sur mon MAC

Si c'est ma réponse (et non pas celle de l'autre contributeur qui propose de changer de logiciel de messagerie), elle n'est vraisemblablement pas hors sujet mais vous ne l'avez pas comprise, soit !

 

Vous avez écrit que "votre serveur SMTP était déconnecté". Autrement dit, vous n'arrivez plus avec votre messagerie à envoyer un message (serveur sortant = SMTP). 

 

Dans les paramètres de Windows Live Mail, voir ceci : option / compte / propriétés / serveurs / "mon serveur requiert une authentification". Il faut que ça soit coché, sinon vous n'êtes pas identifié. Commencez par vérifier ça et croisons des doigts. 

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
904  

Re: serveur smtp déconnecté sur mon MAC

Bonjour @gab13 ,

 

Elle n'est pas hors sujet car demander de l'aide sur un produit périmé, non mis à jour et dangereux, c'est faire perdre leur temps aux contributeurs de ce forum.

 

Le conseil est donc de commencer à ses mettre à jour avant de demander de l'aide.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755161 membres inscrits 🧡

1488 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne