Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

service outlook

EgliseChautagne
contributeur
956  

service outlook

Bonjour,

Je n'arrive plus à envoyer de mails, ils restent bloqués dans la boite d'envoi.

Voici l'état actuel des choses et le code d'erreur que je reçois :

Envoi du message de test de la messagerie: Impossible d'envoyer le message. Vérifiez l'adresse de messagerie dans les propriétés du compte. Réponse du serveur : 550 5.1.0 D3OAttcNIUepf StartTLS obligatoire. StartTLS mandatory.OFR203_199 [199]test parametres compte.jpgparametres options avancées.jpg

Si je change les ports comme recommandé par outlook, cela ne marche pas.

Cordialement,

Alexandre

7 RÉPONSES 7
Daniel35
Orange Star
Orange Star
944  

Re: service outlook

Bonjour @EgliseChautagne 

POP Port 995 avec sécurité SSL (cocher case).

SMTP Port 465 avec sécurité SSL

Et dans onglet Serveur sortant : serveur sortant nécessite authentification, Et Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur de courrier entrant.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
EgliseChautagne
contributeur
916  

Après modification comme indiqué, voici les messages d'erreur suivant :

Connexion au serveur de courrier entrant (POP3): Le serveur ne prend pas en charge le type de chiffrement de connexion indiqué. Essayez de changer de méthode de chiffrement. Pour obtenir une assistance, contactez l'administrateur du serveur de messagerie ou le fournisseur de services Internet (ISP).

Envoi du message de test de la messagerie: Le serveur ne prend pas en charge le type de chiffrement de connexion indiqué. Essayez de changer de méthode de chiffrement. Pour obtenir une assistance, contactez l'administrateur du serveur de messagerie ou le fournisseur de services Internet (ISP).

parametres options avancées modif.jpgparametres options avancées modif2.jpg

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
915  

salut @EgliseChautagne 

@Daniel35 

vu l'interface, j'ai comme un doute, quelle version de windows et quelle version de Outlook ?

si c'est windows 7 et la version outlook qui va avec comme je le soupçonne, c'est de là que vient le problème, parce que il n'est pas compatible TLS 1.2

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
EgliseChautagne
contributeur
908  

Outlook 2010 et windows 7

Je vous raconte pas le temps qu'il me faut pour faire une manipulation, j'en perds patience T.T

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
891  

re @EgliseChautagne 

@Daniel35 

windows 7 donc faille de sécurité béante et non compatible TLS 1.2 qui est le minimum de sécurité requis par orange

changes de système d'exploitation pour a minima windows 10, ou GNU/Linux, et mets à jour outlook, ou vu les difficultés que tu rencontres avec ton PC, changes de PC

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
juste
star
star
778  

Bonjour @EgliseChautagne 

Si tu ne peux ou ne veut pas changer ton ordinateur , passes par le Webmail en attendant de changer ton ordi .

https://mail01.orange.fr/appsuite/#!

Cordialement .

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
735  

salut @juste 

@Daniel35 

si comme l'indique @EgliseChautagne  son PC est si lent que ça, en mode webmail ça sera encore plus lourd qu'avec outlook

et windows 7, bis repetita, obsolète/dangereux/faille de sécurité majeure, il n'y a que deux solutions, soit on change de système soit on change de PC

mais on ne conseille surtout pas, comme tu le fais, de continuer à utiliser un tel PC surtout en mode webmail

surtout qu'il y a d'autres solutions d'attente

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796750 membres inscrits 🧡

2990 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne