Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

services orange incompétents / faux spamming

papou22
#TopMembre
#TopMembre
855  

Re : services orange incompétents / faux spamming

@TM1972,

 

Et ça, çà ne m'était pas personnellement destiné sans doute : "Au fait : travaillez vous chez Orange ?"

 

Je m'autorise à répondre quand je veux et quand je suis personnellement impliqué. Merci de m'en laisser la liberté et de laisser Chateaubriand au placard.

 

P.S. La nettetiquette ne m'appartient pas plus que la courtoisie devrait appartenir à tous. A vous également.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
851  

Re : services orange incompétents / faux spamming


TM1972 (celui qui ne dit pas Bonjour@) a écrit :

Cher Monsieur, alors je conclus de tout cela que la Thaïlande n'est pas le sens pays où des blocages se produisent... En tout cas, il s'agit bien d'un blocage venant d'orange et non du pays hôte. Heureux de vous permettre de découvrir de nouvelles choses.

 

Je persiste par ailleurs à penser qu'à l'époque la déshumanisation n'avait pas provoqué la perte des valeurs, le vouvoiement était une habitude de courtoisie et de bonne éducation, n'en déplaise à la communauté informatique...

faux spam.jpg


Là ça n'a rien à voir avec le pays, c'est un problème de spam.

Pour une raison ou une autre c'est l'adresse IP source qui est déclarée, chez un des serveurs d'antispam, comme étant une adresse ayant émis du spam.

Orange n'y est pour rien.

 

Ca peut tout simplement venir d'utilisateurs qui ont déclaré à ce service d'anti-sapm des mails comme étant des spam. Si cette adresse IP 5.1.110.235 (que tu pourrais très bien avoir récoltée du fait d'un IP dynamique) a été déclarée source de spam, tu peux toujours t'adresser à la cellule abuse d'Orange.

C'est le problème des IP dynamiques, quand on se mange une IP qui a été précédemment utilisée par un geek au comportement pas tibulaire mais presque, il faut alors s'adresser à l'opérateur (titulaire de la ligne) pour la faire déblacklister.

 

Cette adresse provient d'un pays en pleine instabilité du fait de guerres.

Orange_136_30042017_161755.jpg

Je t'encourage vivement à voir avec l'opérateur pour qu'il t'attribue une adresse non black-listée.

 

Rien ne te permettait d'être méprisant avec moi.

Nous ne fréquentons pas les salons mondains ensemble et, s'il te plait garde tes "Cher Monsieur", j'aurais préféré un "Salut" ou un "Bonjour" plus simple, plus courtois et surtout plus humain.

 

A mon humble avis, si tu utilisais un serveur SMTP de HRiNS tu aurais plus de chances que le message soit acheminé. Car c'est le serveur SMTP qui fait le calcul de probabilité de spam, et je serais étonné si HRiNS traitait ses adresses comme du spam.

Pour Orange, tout va dépendre de son fournisseur d'anti-spam, si jamais un groupe extrémiste a été titulaire de l'IP, ou si ces IP sont fréquemment émettrices de messages considérés comme douteux, ça ne passera jamais par Orange, free, BT, T-Mobile, ...

 

La page d'accueil d'Hrins contient un lien "support"

Contacte les et je suis persuadé qu'ils te trouveront une solution.

 

Je note ici qu'effectivement l'utilisation du webmail est une solution.

Pourquoi ?

 

Parce que le webmail est un client mail installé dans une machine Orange et que la "distance" entre le client de messagerie du portail Orange et le serveur SMTP d'Orange est très probablement minimale, ils peuvent même être dans la même salle informatique.

 

Seulement l'inconvénient c'est que tu va faire toute ta lecture et exécuter les commandes depuis l'Irak au travers du web, et ça ne peut pas être rapide.

 

Si tu nous avais donné tous les paramètres dès le début ...

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
258  

Re: services orange incompétents / faux spamming

Bonsoir @Issa3 


Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2775 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne