Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

smpt.orange.fr (déconnecté)

DBSP
contributeur
1 053  

smpt.orange.fr (déconnecté)

Depuis 2 jours je peux recevoir les mails dans le logiciel de messagerie (Mail, macOS), mais impossible d'en envoyer. Il est indiqué "smpt.orange.fr (déconnecté)".

 

Si j'essaie de rentrer manuellement les paramètres il est impossible de sauvegarder les paramètres : Message d'erreur "Impossible de vérifier le nom ou le mot de passe du compte".

 

Le web Mail d'Orange fonctionne correctement.

6 RÉPONSES 6
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 025  

Re: smpt.orange.fr (déconnecté)

Bonjour aussi..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! @DBSP 

 

Vérifie tes paramètres SMTP. Avec un compte Orange comme ça :

Paramètres sortants:
- Identifiant: adresse complète + mot de passe
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal

 

On présume que ton mot de passe est OK puisque ça fonctionne à la réception.

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
DBSP
contributeur
1 003  

Re: smpt.orange.fr (déconnecté)

Merci Daniel35, pour ton aide.

les réglages de connexion sont automatiques. Oui j'ai essayé d'entrer manuellement les paramètres mais impossible de les sauvegarder.

Le mot de passe est bon puisque je l'utilise dans le web mail Orange.

 

Par contre, dans les réglages manuels il y a en fin des paramètres du serveur d'envoi une case "Authentification". A quoi cela correspond et est-ce le même mot de passe que celui du compte ?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
987  

Re: smpt.orange.fr (déconnecté)

Bonjour @DBSP ,

 

L'authentification sert au serveur à vérifier que c'est bien toi qui envoie les mails. Un envoi authentifié passe les barrières anti-spam des sites alors que s'il n'est pas authentifié, ça peut être n'importe qui l'expéditeur.

 

Il faut donc cocher cette case et mettre ton adresse mail complète dans la zone "nom d'utilisateur". Le mot de passe qui sera demandé est celui de cette adresse mail.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Daniel35
Orange Star
Orange Star
981  

Re: smpt.orange.fr (déconnecté)

Bonjour @DBSP 

 


@DBSP  a écrit :

Par contre, dans les réglages manuels il y a en fin des paramètres du serveur d'envoi une case "Authentification". A quoi cela correspond et est-ce le même mot de passe que celui du compte.?

 


En complément,

Dans la fenêtre à droite de Authentification tu dois choisir "Mot de passe", à ma connaissance. Il n'y a qu'un seul mot de passe pour un compte.

Mais je connais très peu Mac, Mail and Co

Un "mackiste" plus averti pourra préciser.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
DBSP
contributeur
957  

Re: smpt.orange.fr (déconnecté)

Merci Papou22,

 

j'ai pu créer un nouveau compte de serveur d'envoi, en rentrant manuellement les paramètres.

 

Mais l'envoi d'un mail a échoué et le compte serveur d'envoi s'est 'Déconnecté'.

DBSP
contributeur
868  

Re: smpt.orange.fr (déconnecté)

Bonjour,

Sur iMac, l’envoi de mails ne fonctionne toujours pas.
J’ai créer mes comptes mails dans Mail sur un iPad. Malgré un message indiquant un problème avec le serveur smtp, l’envoi de mails fonctionne sur l’iPad.

Cependant, en vérifiant les réglages de ces comptes qui fonctionnent j’ai vu que le Port smtp n’ai pas 465 mais 587.
Quelqu’un a-t-il une explication ?

Bon week-end

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755160 membres inscrits 🧡

1681 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne