Vous avez une question ?
Interrogez la communautésmtp; 550 5.2.0 Mail rejected. OFR_506 [506]
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: smtp; 550 5.2.0 Mail rejected. OFR_506 [506]
Bonjour,
Même problème rencontré lors d'un envoi en nombre (en Cci) aux membres d'une association ... blocage par OFR_506.
Le coupable dans le mail a été identifié, il s'agit d'un lien vers https://docs.google.com/spreadsheets pour partage d'un fichier tableur.
C'est quand même très limitatif dans l'utilisation ... A part "planquer" le contenu du mail dans un ZIP avec mot de passe, il n'y a pas beaucoup d'autre solutions ... C'est lourd à la longue ces limitations !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Lepingouin a écrit :
... Le coupable dans le mail a été identifié, il s'agit d'un lien vers https://docs.google.com/spreadsheets pour partage d'un fichier tableur.
Merci
Information utile.
@Lepingouin a écrit :
C'est quand même très limitatif dans l'utilisation ...
... C'est lourd à la longue ces limitations !
Malheureusement oui ! Pire c'est chiantissime.
Tout ça parce qu'on se trouve devant "l'alternative du diable" :
- conserver un Internet libre et gratuit mais spammé (je ne parle que du réseau pas des services qui sont souvent payants)
- migrer vers un Internet propre mais controlé, régulé et cher
Il va falloir créer un collectif pour demander des abonnements avec profil "association".*
Çà devrait être indépendant des opérateurs.
La plupart des associations n'a pas besoin de raccordement dédié ou de la TV, mais un numéro fixe et de bonnes capacités de mailing, ne serait-ce que pour les communication avec les adhérents : convoc pour l'AG avec envoi de pièces jointes comme le rapport moral du zident ou les tableaux de suivi de la comptabilité, bulletin de comm régulier, ....
Il existe bien les "mailing listes", c'est presque ce que les associations souhaitent, mais elles nécessitent que chaque destinataire s'y inscrivent. Une convoc à l'AG, pour être valable doit toucher tous les membres....
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Le problème à l'air plus général concernant les liens embarqués.
Cette fois-ci c'est l'URL https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/ qui est utilisée en tant que lien.
Je n'ai pas fait l'essai pour une quelconque URL mais avec gouv.fr comme suffixe on n'est clairement pas dans des sites de "phishing" ... non ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @Lepingouin
J'ai fait un test en recopiant un extrait de ton post avec le lien sur le SIA de la DGAC (j'utilise aussi assez souvent ce site qui est effectivement tout ce qu'il y a de plus sérieux) et en l'envoyant d'un de mes comptes à un autre compte Orange.
Je l'ai envoyé depuis mon mobile Samsung S20 FE 5G, avec une carte SIM Orange, en utilisant Email de Samsung.
Instantanément le message suivant était reçu par Thunderbird dans mon PC sous W 10.
Aucun problème.
Pour moi ce n'est pas un problème général du tout.
Pourrais tu nous en dire plus sur la machine utilisée pour envoyer le message.
Si tu utilises le webmail d'Orange, alors avec quel navigateur ?
Si tu utilises l'appli mail d'Orange
Si tu utilises un logiciel mail dans la machine, de quelle appli est-il question et comment est paramétré l'accès au serveur SMTP, pourrais tu faire une capture d'écran du paramétrage ?
Pense à masquer la partie gauche de toute adresse mail qui pourrait apparaitre, tout en laissant bien visible le @ et ce qui le suit comme dans ma capture d'écran.
Je reviens sur ton post initial où tu écris
"... lors d'un envoi en nombre (en Cci) aux membres d'une association ... blocage par OFR_506."
Deux éléments à préciser :
1 envoi en nombre
Qu'entends tu par là ? combien de destinataires, copies et copies cachées dans un seul message ?
2 blocage par OFR_506
Peux tu nous fournir le texte intégral du message d'erreur dont tu parles ?
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Seconde réponse
@Lepingouin a écrit :
Même problème rencontré lors d'un envoi en nombre (en Cci) aux membres d'une association ...
J'ai fait une recherche sur le net avec Qwant, et j'ai trouvé ça :
Même réponse que celle que je suggérais, c'est probablement lié au nombre total de destinataire, et chez gmail, ils proposent aussi l'utilisation de mailing listes.
Le problème vient, à mon avis, des spammeurs ; les administrateurs de Messageries, que ce soient des FAI, des constructeurs ou des sociétés de service, ils font ce qu'il faut pour tenter de limiter le spam.
Pour que tes mails passent ne fait pas d'envois en nombre, fractionne.
Oui c'est chiantissime, mais c'est ça ou le spam !
Pourrais-tu nous dire si un message avec 20 destinataires, copies et copies cachées est aussi bloqué, avec ou sans lien ?
Il peut s'ajouter un bug chez Orange ou un de tes destinataires. Je n'ai aucun moyen pour affirmer , ton post est bien trop vague.
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour les investigations,
De mon côté, le problème semble avoir disparu, du moins sur un petit nombre de destinataires.
J'utilise Outlook 2010 sous Win7 et j'ai fait le message de test ci-dessous avec la même URL dans le lien embarqué et la même pièce jointe.
Le message a bien été envoyé aux destinataires, certes moins nombreux que dans le message original, ici 5 contre 50 précédemment. Peut-être que le filtrage se fait au-delà d'un certains nombre de destinataire ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour ce retour.
@Lepingouin a écrit :
J'utilise Outlook 2010 sous Win7
Excellent !
Au moins avec un tel logiciel, on sait de quoi on parle. et tu as moyen de suivre ce qui se passe.
Attention : version 2010. J'ai la même version et elle va bientôt sortir du cadre de la maintenance (peut être même déjà le cas), si tu ne veux pas te payer une version plus moderne et à jour, envisage Thunderbird, il est largement à la hauteur et il offre des possibilité de lutte contre le spam bien meilleures.
@Lepingouin a écrit :
Le message a bien été envoyé aux destinataires, certes moins nombreux que dans le message original, ici 5 contre 50 précédemment. Peut-être que le filtrage se fait au-delà d'un certains nombre de destinataire ?
Quand on fait une recherche, 50 destinataires peut effectivement causer ce type de rejet.
Tant que tu restes en dessous de 30, généralement ça passe. 🥴
Le gros problème, c'est qu'aucun opérateur ne publie les règles exactes. Si j'écris "généralement" juste au dessus, c'est que cette limite de 30 est purement expérimentale. Pas moyen de connaitre le paramétrage anti spam des opérateurs. Chez Free, ils vont jusqu'à t'interdire l'accès SMTP pendant 1 journée, ils ne te mettent même pas un mail d'avertissement.
Je reviens sur le problème des associations qui ont un réel problème avec la communication envers leurs adhérents.
Il faudra bien que les opérateur leur ouvre des possibilités de mailing modernes (pas nécessairement de mail, mais il faut pouvoir diffuser des documents comme les PV de réunions, les convocations aux AG, et les annonces de manifestations).
Les associations n'ont pas nécessairement besoin d'un raccordement Internet et bien souvent pas besoin de TV, mais elles doivent statutairement annoncer les AG et diffuser des comptes rendus ou annonces d'activités, il va falloir organiser ce besoin au niveau national et en faire un objectif.
Je sais, c'est hors sujet ici.
Cordialement
PhilDur
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
05/01/2020 15h04 | |||