Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

smtp.orange.fr KO ?

magbalimb
contributeur
1 848  

smtp.orange.fr KO ?

Bonsoir à tous,

 

Depuis 17h20, mon  flux montant depuis mon MAC (OS Catalina) sur l'application mail vers le serveur de messagerie Orange :

  . Port SMTP : 587

ne fonctionne plus

En plus le mot de passe d'accès d'un de nos mails orange a été changé à notre insu (piratage ?)

J'ai eu 4 personnes de Orange (3900) pour ces deux sujets, pour le serveur, je dois appeler un informaticien à mes frais, or  j'ai testé d'autres applications de messageries (gmail..etc) qui fonctionnent bien, les paramètres de smtp.orange.fr sont corrects, si je connecte mon mac sur la 4G de mon téléphone , tout fonctionne, que faire ?

Pour le compte auquel nous ne pouvons plus accéder, on me propose de faire un courrier postal pour obtenir un nouveau mp, délai 15 jrs pour un nouveau mp, toutes les manips faites avec les opérations en ligne n'ont pas abouti, je suis sceptique...

Merci par avance pour vos conseils

Magbalimb

16 RÉPONSES 16
Davdock
contributeur
1 836  

Re: smtp.orange.fr KO ?

Le SMTP d'orange ne fonctionne pas bien depuis environ 48 heures ça va ça vient c'est un problème qui vient de chez eux

doc91
contributeur
1 827  

Re: smtp.orange.fr KO ?

SMTP en effet ne fonctionne pas non plus chez moi.

JC88000
contributeur
1 812  

Re: smtp.orange.fr KO ?

En effet j'ai le même problème depuis 18 H. Et ça fonctionne avec mon smartphone en modem 4G. Ce n'est pas normal que l'assistance n'ait pas reconnu que le problème venait de chez eux !

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 786  

Re: smtp.orange.fr KO ?

Bonjour @magbalimb 

 

Il semble effectivement qu'il y ait quelques soucis chez Orange concernant les serveurs smtp.

Cependant:

 


@magbalimb  a écrit :

  ... Port SMTP : 587...

.... les paramètres de smtp.orange.fr sont corrects,

 


Corrects.? Pas vraiment.! Les paramètres corrects sont ceux-ci:

Paramètres sortants:
- Identifiant: adresse complète @orange (ou @wanadoo) + mot de passe
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal

 

Essaie comme ci-dessus.

 

Pour ton MdP:

- si adresse principale et que la procédure de mot de passe perdu ne fonctionne pas : seul Orange effectivement peut arranger ça.

- si adresse secondaire : force un nouveau mot de passe toi-même via la gestion des utilisateurs depuis ton Espace client (auquel on accède via le compte principal).

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
wok_37
contributeur
1 782  

Re: smtp.orange.fr KO ?

bonsoir 

 

même problème chez moi

j'ai une enseignante à la maison qui va me faire une crise de nerfs si ses mails ne partent pas pour les enfants pour demain matin !!!

PatrickLéponge1
contributeur
1 694  

Re: smtp.orange.fr KO ?

Pas de panique ! Même souci chez moi (et prof aussi, vivant à Paris et enseignant dans le 93 à un rythme effréné, yeux tout rouges ce soir). Le SMTP Orange ne répond plus sur les messageries Microsoft Outlook (adresse privée) et Mail (adresse pro). Je suis aussi sur Mac mais c'est un détail pour la solution: passer par la messagerie située dans Orange.fr , c'est à dire ne pas utiliser de logiciel intermédiaire, si ce n'est son navigateur ! Et cela marche en attendant mieux...

 

Amitiés,

   pH

Mag2503
contributeur
1 637  

Re: smtp.orange.fr KO ?

Merci, j'avais vu que cette solution fonctionnait pour la boite perso.
Mais je suis enseignante aussi et sans mail de ma boite académique plus rien n'est possible !

Comment rejoindre ma boite académique via orange ? Je n'ai pas trouvé ...

Merci

magbalimb
contributeur
1 586  

Re: smtp.orange.fr KO ?

Bonjour

 

Merci beaucoup,cela refonctionne à nouveau donc cela vient d'Orange

Vous avez raison pour le numéro du port, mais je n'y ai pas touché, bizarrement, selon mes adresses mail orange , j'ai soit pour le smtp 465 ou 587, les deux fonctionnent. Cependant je viens d'essayer de remplacer 587 par 465, refus...

Bon tout fonctionne néanmoins sauf pour cette adresse mail  que je vais supprimer, c'est trop louche, un mot de passe qui se change tout seul...

Merci

PatrickLéponge1
contributeur
1 581  

Re: smtp.orange.fr KO ?

Chère Mag2503,

je te lis au réveil, un peu dans le coaltar... De mon côté mon adresse professionnelle d'enseignant au lycée est en @orange.fr parce que je ne voulais pas dépendre d'une boîte académique en @AC-academie.fr. Je la regarde parfois en allant sur le site (de Créteil pour ma part).

 

Je n'ai pas une grande expérience de ce type de boite. Mon sentiment est le suivant: ce n'est pas @orange.fr donc si tu n'arrives pas à envoyer ou recevoir en ce moment cela n'a rien à voir avec un problème de serveur SMTP d'Orange.

 

Mon conseil est le même que pour Orange, vas directement sur le site de l'académie (plutôt que le raccourci d'un logiciel de messagerie)...

 

Amicalement,

     Patrick

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756409 membres inscrits 🧡

1415 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne