Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

smtp.orange.fr disfonctionnement

Aorangi
contributeur
12 404  

smtp.orange.fr disfonctionnement

Thunderbird

Windows XP

Client orange avec adresse mail .wanadoo.fr

Bonjour,

depuis l'allemagne je n'ai, jusquà la mis janvier, eu aucun probleme pour expedier mes courriel via smtp.orange.fr et Thunderbird. Depuis je reçois les courriels mais impossible de les expédier; Message erreur suivant

Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier : le serveur de courrier a envoyé un message d'accueil incorrect :
 mwinf5d03 ME Adresse IP source bloquee pour incident de spam. Client host blocked for spamming issues.
OFR104_102 Ref http://r.orange.fr/r/Oassistance_adresserejetee?ec=OFR104_102&ip=95.208.248.63 [102].

Quelqu'un a t il une idée du problème.

Merci de vos réponses.

Claude

Solutions approuvées
Ancien Membre
12 332  

Re : smtp.orange.fr disfonctionnement

Bonjour @Aorangi Etes-vous allé sur le lien que comporte le message de rejet? Apparemment votre adresse est blacklistée. Reste à savoir pourquoi.  Peut-être une attaque ou une infection sur le poste que vous utilisez? Si, vos propres vérifications de sécurité ne donnent rien d'anormal, dans un premier temps,  changez votre mot de passe de messagerie puis faites-vous un envoi à vous-même, histoire de cerner l'origine du problème.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
Ancien Membre
12 333  

Bonjour @Aorangi Etes-vous allé sur le lien que comporte le message de rejet? Apparemment votre adresse est blacklistée. Reste à savoir pourquoi.  Peut-être une attaque ou une infection sur le poste que vous utilisez? Si, vos propres vérifications de sécurité ne donnent rien d'anormal, dans un premier temps,  changez votre mot de passe de messagerie puis faites-vous un envoi à vous-même, histoire de cerner l'origine du problème.

Ancien Membre
12 325  

Bonjour,

la cause est dans le message. Rien à voir avec le smtp utilisé. Parcontre, il est possible qu'avec une envoi authentifié, ça marche :

smtp.orange.fr

SSL=yes

port 465

Authentification par mot de passe

jos76
star
star
12 321  

Bonjour Aorangi,

Essaye en modifiant le port du serveur sortant : 465 au lieu de 25 et

méthode d'authenfication : mot de passe normal

Sécurité de la connexion : SSL/TLS

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
Ancien Membre
12 319  

Salut @jos76 ,

Heureusement qu'on dit la même chose ! :smileywink:

Ancien Membre
12 316  

@papou22  Bonjour à toi. Notre ami dit que ça  fonctionnait jusqu'à la mi-janvier environ. Donc, il s'est passé quelque chose depuis et lui seul pourrait sans doute retrouver quoi: téléchargements, surfs sur sites nouveaux, autres...toutes circonstances nouvelles que nous ignorons mais que lui peut retrouver en cherchant bien   dans ses souvenirs. 

Une messagerie qui fonctionnait bien et qui cesse de fonctionner partiellement (courriers sortants)  d'un coup, ça n'est pas par le  hasard d'un mauvais paramétrage (qui ne se serait jamais manifesté jusque là??).  Pas certain que ça marche mieux en contournant le problème. Mais il peut tenter votre solution. Tant mieux si ça marche! Personnellement, je m'inquièterais sur la sécurité et l'intégrité de mon poste.

Ancien Membre
12 313  

Bonjour @Ancien Membre ,

C'est exact, quelque chose s'est passé avant que cette adresse ne soit bloquée comme émetrice de spams. Pourquoi pas un mailing massif ? La solution connue pour ne pas être considéré comme spammeur, c'est de faire des envois authentifiés.

Ancien Membre
12 304  

@Ancien MembreOn se retrouve bien souvent avec des rensignements parcellaires donc incomplets. Et à triturer les causes et les solutions possibles, sans garantie que le "jus de neurones" produise quelque chose de positif.

Que de perte d'énergie et de temps (le nôtre ne compte pas, heureusement!)  Tu aurais ça dans une entreprise, elle mettrait la clé sous le porte au bout de 6 mois!

Ancien Membre
12 300  

Yep ! Tu as raison mais, comme tu dis, on a tout notre temps pour contempler la pénurie de perspicacité chez nos congénères (t'inquète : les chevilles, ça va encore !). Quand la cause est indiquée dans le message d'erreur, en premier lieu, c'est là qu'il faut chercher, et non pas chez le serveur smtp de son FAI !

Aorangi
contributeur
12 182  

Merci,

c'était exactement le probleme. Celui-ci a été résolu. merci et bonne journée my little Baba

Aorangi

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 779802 membres inscrits 🧡

2089 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne