- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- smtp.orange.fr disfonctionnement
Vous avez une question ?
Interrogez la communautésmtp.orange.fr disfonctionnement
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Thunderbird
Windows XP
Client orange avec adresse mail .wanadoo.fr
Bonjour,
depuis l'allemagne je n'ai, jusquà la mis janvier, eu aucun probleme pour expedier mes courriel via smtp.orange.fr et Thunderbird. Depuis je reçois les courriels mais impossible de les expédier; Message erreur suivant
Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier : le serveur de courrier a envoyé un message d'accueil incorrect :
mwinf5d03 ME Adresse IP source bloquee pour incident de spam. Client host blocked for spamming issues.
OFR104_102 Ref http://r.orange.fr/r/Oassistance_adresserejetee?ec=OFR104_102&ip=95.208.248.63 [102].
Quelqu'un a t il une idée du problème.
Merci de vos réponses.
Claude
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Aorangi Etes-vous allé sur le lien que comporte le message de rejet? Apparemment votre adresse est blacklistée. Reste à savoir pourquoi. Peut-être une attaque ou une infection sur le poste que vous utilisez? Si, vos propres vérifications de sécurité ne donnent rien d'anormal, dans un premier temps, changez votre mot de passe de messagerie puis faites-vous un envoi à vous-même, histoire de cerner l'origine du problème.

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Aorangi Etes-vous allé sur le lien que comporte le message de rejet? Apparemment votre adresse est blacklistée. Reste à savoir pourquoi. Peut-être une attaque ou une infection sur le poste que vous utilisez? Si, vos propres vérifications de sécurité ne donnent rien d'anormal, dans un premier temps, changez votre mot de passe de messagerie puis faites-vous un envoi à vous-même, histoire de cerner l'origine du problème.

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : smtp.orange.fr disfonctionnement
Bonjour,
la cause est dans le message. Rien à voir avec le smtp utilisé. Parcontre, il est possible qu'avec une envoi authentifié, ça marche :
smtp.orange.fr
SSL=yes
port 465
Authentification par mot de passe
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : smtp.orange.fr disfonctionnement
Bonjour Aorangi,
Essaye en modifiant le port du serveur sortant : 465 au lieu de 25 et
méthode d'authenfication : mot de passe normal
Sécurité de la connexion : SSL/TLS
Salut
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : smtp.orange.fr disfonctionnement
Salut @jos76 ,
Heureusement qu'on dit la même chose ! :smileywink:

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : smtp.orange.fr disfonctionnement
@papou22 Bonjour à toi. Notre ami dit que ça fonctionnait jusqu'à la mi-janvier environ. Donc, il s'est passé quelque chose depuis et lui seul pourrait sans doute retrouver quoi: téléchargements, surfs sur sites nouveaux, autres...toutes circonstances nouvelles que nous ignorons mais que lui peut retrouver en cherchant bien dans ses souvenirs.
Une messagerie qui fonctionnait bien et qui cesse de fonctionner partiellement (courriers sortants) d'un coup, ça n'est pas par le hasard d'un mauvais paramétrage (qui ne se serait jamais manifesté jusque là??). Pas certain que ça marche mieux en contournant le problème. Mais il peut tenter votre solution. Tant mieux si ça marche! Personnellement, je m'inquièterais sur la sécurité et l'intégrité de mon poste.

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : smtp.orange.fr disfonctionnement
Bonjour @Ancien Membre ,
C'est exact, quelque chose s'est passé avant que cette adresse ne soit bloquée comme émetrice de spams. Pourquoi pas un mailing massif ? La solution connue pour ne pas être considéré comme spammeur, c'est de faire des envois authentifiés.

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : smtp.orange.fr disfonctionnement
@Ancien MembreOn se retrouve bien souvent avec des rensignements parcellaires donc incomplets. Et à triturer les causes et les solutions possibles, sans garantie que le "jus de neurones" produise quelque chose de positif.
Que de perte d'énergie et de temps (le nôtre ne compte pas, heureusement!) Tu aurais ça dans une entreprise, elle mettrait la clé sous le porte au bout de 6 mois!

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : smtp.orange.fr disfonctionnement
Yep ! Tu as raison mais, comme tu dis, on a tout notre temps pour contempler la pénurie de perspicacité chez nos congénères (t'inquète : les chevilles, ça va encore !). Quand la cause est indiquée dans le message d'erreur, en premier lieu, c'est là qu'il faut chercher, et non pas chez le serveur smtp de son FAI !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : smtp.orange.fr disfonctionnement
Merci,
c'était exactement le probleme. Celui-ci a été résolu. merci et bonne journée my little Baba
Aorangi