Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

sondage orange

didjo78
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 508  

sondage orange

bonjour à tous.

depuis ce matin, je me bats avec ce soit disant sondage orange :

 Cher Client Orange, Congratulations!
Orange organise une célébration anniversaire pour les prochains 7 jours (Septembre.10 -> Septembre.17) pour vous remercier de votre fidélité à nous avoir choisi en tant que votre fournisseur Internet.
Nous séléctionnerons 10 chanceux utilisateurs chaque jour qui gagneront un cadeau exclusif de notre part, parmis ces cadeaux: Apple iPhone Xs, Samsung Galaxy S10, Apple Watch gratuits pour vous remercier de nous avoir choisi. Et votre adresse IP 86.249.218.49 a été sélectionnée. 

le problème c'est qu'il me sort automatiquement de tout ce qui peut-être ouvert - y en a t-il un qui est arrivé à virer ce truc ?

attention, si oui, explication simple svp j'ai 80 ans et je ne comprends pas tout dans le langage informatique.

merci d'avance

amitiés à tous

8 RÉPONSES 8
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 489  

Re: sondage orange

Bonjour @didjo78 

Comment le recevez vous ?

Par mail ?  Le mettre à la poubelle sans rien cocher

En Pop up (fenêtre qui s'ouvre automatiquement) Passez un coup de Adwcleaner ( https://fr.malwarebytes.com/adwcleaner/ )

Adw2.png

 

 

Vous le chargeait et l'exécutait

Adw1.png

 

 

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 483  

Re: sondage orange

Re @didjo78 

Si cela ne suffit pas on verra avec ZHPcleaner

https://www.nicolascoolman.com/fr/download/zhpcleaner/

didjo78
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 415  

Re: sondage orange

bonjour jyjo29; J'ai suivi ton conseil et à priori cela a disparu. 

merci pour ton aide et surtout pour la simplicité de tes explications, je n'ai eu aucun mal à suivre .

cordialement

didjo78 

just70
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 393  

Re: sondage orange

bonjour je viens d avoir la même chose ..j étais en train de rédiger un mail ça ma carrément sorti de mon mail et je me retrouve avec ça ..spam piratage Abus marketing...? 

MErci 

Sans titre-1.jpg

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 382  

Re: sondage orange

Bonjour @just70 ,

 

C'est à cause de ça :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Boite-mail-orange-perte-du-texte-en-quelques-minutes...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Ben-bzh
contributeur
2 370  

Re: sondage orange

La même chose  depuis 2 jours.  Je suis  sur ma boite mail orange, et après quelques seconde   une page de pub louche apparaît à la place de la page.

 

dsc07511.jpg

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 366  

Re: sondage orange

Pas bonjour non plus @Ben-bzh ,

 

Infection par un malware !

 

Passe un coup de adwcleaner.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

didjo78
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 319  

Re: sondage orange

bonjour à tous 

j'ai trouvé ce qui m'avait gangréné. Je suis une adepte de "cliquojeux" et j'ai constaté qu'un jeu me virait pour laisser place à ce soit disant sondage. J'en ai fait part au service du jeu. Le conseil qui m'a été donné : interdire les cookies au maximum et désinstaller google chrome. Ce que j'ai fait, jusqu'à hier soir cela avait l'air de fonctionner mais je ne me suis pas encore remise sur mon jeu ce matin. Si il ne réapparaît pas je vous le dis. En attendant rien ne vous empêche d'en faire autant. Quand on aura fait le tour de toutes les idées ont en viendra peut être à bout .

bonne journée et on optimise !!!!!!

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755132 membres inscrits 🧡

3268 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne