Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

souci entre ma messagerie outlkoo de mon pc et mes contact de mon portable

Marine031
contributeur occasionnel
1 001  

souci entre ma messagerie outlkoo de mon pc et mes contact de mon portable

Bonjour

 

mon souci cest quand je rentre un contact sur mon portable , ce contact la ce met directement sur ma messagerie de mon ordinateur  alors que je ne veux pas et vice vers sa , est ce que quelqu'un a une solution ou il y a un fonctionne a decocher sur mon portable cela ne le faisais pas avant ( je viens changer de portable ) 

 

merci marine

4 RÉPONSES 4
jos76
star
star
977  

Re : souci entre ma messagerie outlkoo de mon pc et mes contact de mon portable

Bonjour Marine031,

 

Il s'agit de : outlook.com ?

 

Qui est une version Webmail comme la messagerie Orange à partir d'un navigateur Internet.

 

Ou Outlook Express - Outlook 20XX ?

 

Sur ton téléphone portable quelle application utilises-tu ?

 

L'application Native de mail de "Apple" - "Androïd" - "Windows Phone" ou l'application Mail Mobile d'Orange ?

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
Marine031
contributeur occasionnel
972  

Re : souci entre ma messagerie outlkoo de mon pc et mes contact de mon portable

bonjour

 

oui c'est outlook.com que j'utilise que ca soit sur mon ordinateur et mon portable messagerie (mail ) 

je comprend pas pourquoi quand je met un contact sur mon portable si s'en va directement sur outlook 

 

et sur mon iphone j'utilise ben apple comme application mais je recois mes mail sur outlook sur mon portable

 

 

jos76
star
star
962  

Re : souci entre ma messagerie outlkoo de mon pc et mes contact de mon portable

Bonjour Marine031,

 

Parce que Outlook.com n'est pas à proprement parler un logiciel de messagerie .

 

C'est une application Web (que l'on utilises généralement avec un navigateur Internet - Internet Explorer 8, 9, 10 - Chrome - Firefox - Safari) .

 

Cette application te permet de consulter les messages et contacts qui sont stockés sur les serveurs de messagerie du fournisseur de services ou d'accès, pour Outlook.com ce sont les serveurs de Microsoft . Mais Apple n'est pas en reste et propose (peut-être en a-t-il été l'instigateur) de nombreuses applications en ligne - ITunes - Mon trousseau etc....

 

Pour l'utilisateur ou l'utilisatrice d'aujourd'hui ça paraît presque transparent compte tenu de la rapidité et de la fiabilité des connexions (A condition d'être en zone urbaine bien couverte).

 

Par exemple aujourd'hui avec l'application Mail Mobile d'Orange les carnets d'adresses ne sont plus sur le mobile (Smartphone ou Tablette) mais en ligne .

 

L'application "Courrier" de Windows 10 ne stocke plus les carnets d'adresses en local sur l'ordinateur mais en ligne (C'était déjà le cas, mais très discrètement sur 8.1).

 

Pour avoir un vrai logiciel client de messagerie sur ordinateur, il faut soit choisir les solutions payantes de Windows avec Outlook 20XX, ou se tourner vers une solution Libre et gratuite comme Thunderbird . Peut-être que Windows Live Mail fonctionne avec Windows 10 .

 

Il faut rechercher sur la machine, ordinateur ou smartphone les applications qui font les synchronisations pour Windows 10 voir par exemple ici :

 

WinConfident1.png

 

Salut

 

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
Marine031
contributeur occasionnel
931  

Re : souci entre ma messagerie outlkoo de mon pc et mes contact de mon portable

ok merci beaucoup pour ses explications 

 

bonne soiree 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753026 membres inscrits 🧡

1094 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne