Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

soupçon de "piratage"...

maritza_1993
contributeur
1 193  

soupçon de "piratage"...

lorsque je suis allée sur le portail orange ce matin comme d'habitude, une petite fenêtre s'est ouverte me demandant si je voulais répondre à un petit questionnaire et qu'Orange me remercierait par un cadeau.

J'ai donc répondu à un questionnaire très court (5 questions je crois des plus basiques) 

puis une autre fenêtre s'est ouverte et il y avait le choix entre deux cadeaux, dont l'un des deux était un essai sur des gelules de café vert pour perdre du poids... Comme la plupart des femmes j'aimerai perdre quelque kgs et j'ai donc cliqué sur le cadeau qui m'interressait... effectivement le prix du produit était à 0 mais on m'a demandé un prix pour les frais de port 5,99 € alors qu'il était annoncé à 3,99 € ... Puis j'ai dû régler en ligne avec ma carte premier et j'ai bien sûr indiqué le numéro de la carte visa premier de mon mari !!! Je ne me suis pas inquiétée car j'ai reçu un mail de la sté GCExtract me confirmant que ma demande allait être traitée... Mais, ce soir subitement je suis prise d'angoisse car je me suis fait la réflexion que j'aurais peut-être dû VERIFIER auprès de vous si effectiment vous êtes à l'origine de ce petit questionnaire et de ce cadeau. En espérant qu'il ne soit pas EMPOISONNE ! Marie DI GRANDI J'attends votre réponse dont je vous remercie par avance.

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 189  

Re : soupçon de "piratage"...

salut

 

appelles directement la banque pour bloquer ta carte

 

c'est le piège classique : depuis quand orange (ou qui que ce soit d'autre) te demande tes coordonnées de CB pour répondre à un questionnaire.


ne jamais répondre à ce genre de truc, juste fermer la fenètre en question

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Romy
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 138  

Re : soupçon de "piratage"...

Bonjour maritza_1993,


Voici un lien qui vous donne des informations sur le phishing :


http://assistance.orange.fr/signaler-un-cas-de-phishing-3743.php


Cordialement.

signature.jpg

MG17
contributeur
975  

Re : soupçon de "piratage"...

Bonjour, j'ai aussi reçu un mail de suuport@gcestra.com me confirmant une commande de produit amincissant.je n'ai commandé que 2 essais supracleanse 350 et le garcinium avec un envoi par cb pour les frais de port. J'essaie de joindre ces 2 commerçant pour plus de renseignements de prise et je ne trouve personne. je suis inquiète et me demande s'il n'y a pas une arnaque derrière cela ...merci de me répondre.

Romy
ancien webconseiller
ancien webconseiller
943  

Re : soupçon de "piratage"...

Bonjour MG17,


Je vous invite à signaler votre problème sur ce lien :


 http://assistance.orange.fr/signaler-un-cas-de-phishing-3743.php


Cordialement

signature.jpg

aurel91
contributeur
910  

Re : soupçon de "piratage"...

Bonjour, je reçois régulièrement depuis quelques jour des mails "mail Delivery System" alors même que je n'envoye aucun mail et encore moins aux adresses indiqué comme fausse. 

J'ai l'impression que quelque chôse de mal vaillant envoye automatiquement des mail depuis mon adresse. J'ai lancé un scan complet de mon anti-virus mais rien à été détecté. De plus à l'heure où je reçois les notification, mon pc est parfoit éteint. 

Je ne sais pas comment arréter ça. 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
896  

Re : soupçon de "piratage"...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755260 membres inscrits 🧡

2266 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne